Hifiman Edition XS
A priori plus de résolution et plus de SS, on verra car mon headband de HE500 est défoncé, les vis vrillées donc impossible de les sortir et le bidule est bien lourd. Tout est histoire de compromis
J’en ai pris un à 309€ chez Audiophonics. Un peu marre de trimbaler le he1000se de la chambre au PC.
Je l'ai donc comparé au he1000se par curiosité. En terme de réponse en fréquence j'ai trouvé ça très similaire. Ça m’a étonné. Il est peut-être un peu moins clair que le He1000. Par contre en terme d’effet 3d, de détails, séparation, etc, bref, les critères habituels, on sent bien que le HE1000Se est dans une autre catégorie. Les basses sont aussi mieux maîtrisées sur le he1000. Le confort est également bien supérieur sur son grand frère. On sent que c’est un peu cheap ici.
Est ce que le XS est 10 fois moins bien que le he1000 10 fois plus cher (enfin, plus mnt)? Évidemment que non. Pour du jeu, où on est pas autant focus sur les qualités acoustiques, c’est nickel. J’ai pris celui là plutôt que le Sundara pour les basses.
Je l'ai donc comparé au he1000se par curiosité. En terme de réponse en fréquence j'ai trouvé ça très similaire. Ça m’a étonné. Il est peut-être un peu moins clair que le He1000. Par contre en terme d’effet 3d, de détails, séparation, etc, bref, les critères habituels, on sent bien que le HE1000Se est dans une autre catégorie. Les basses sont aussi mieux maîtrisées sur le he1000. Le confort est également bien supérieur sur son grand frère. On sent que c’est un peu cheap ici.
Est ce que le XS est 10 fois moins bien que le he1000 10 fois plus cher (enfin, plus mnt)? Évidemment que non. Pour du jeu, où on est pas autant focus sur les qualités acoustiques, c’est nickel. J’ai pris celui là plutôt que le Sundara pour les basses.
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
J’ai quand même oublié de dire que pour 309€ c’est qd même du très bon matériel au global
DAP : FiiO M15s
hifiman fait d'excellents casques , bien placés niveau tarif, les he 1000 sont merveilleurx, et on peut se regaler avec un sundara ou un xs , la gamme intermédiaire, arya ou edition x , vaut aussi son pesant de plaisir auditif
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6