bad experiment on hifiman store
je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible
je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir
donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee
et là j'attends
on est le 11 novembre
le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare
le 22 rien
le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard
zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens )
zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock
zannalee se retrouve sans slip
donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )
je leur dis et redemande un remboursement
là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé
alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire
donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)
et j'obtiens dans l'heure un remboursement
je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque
je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire
laurent
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Merci @laurent, hier j'ai eu l'idée d'en commander un, au dernier moment j'ai renoncé. Peut-être une erreur? Ou pas?
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Mmh... (sans mauvais esprit de contradiction... )zannalee a écrit : ↑27 nov. 2024 10:09 bad experiment on hifiman store
je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible
je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir
donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee
et là j'attends
on est le 11 novembre
le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare
le 22 rien
le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard
zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens )
zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock
zannalee se retrouve sans slip
donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )
je leur dis et redemande un remboursement
là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé
alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire
donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)
et j'obtiens dans l'heure un remboursement
je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque
je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire
laurent
Plus de 12 jours et un envoi tjs pas formalisé = c'est vrai que c'est objectivement daubesque.
Pour autant, tu n'as aucune preuve que ce que tu en as déduit toi (cette histoire de ventes opérées sans stock, pour rentrer des fonds, en attendant des retours (hypothétiques) de matos par des acheteurs récents) soit vrai...
Précision : je le dis sans hostilité aucune vis-à-vis de toi ( ), mais ça reste du domaine de la pure spéculation.
Pour la conclusion de l'aventure (le stop que tu mets légitimement à ton attente et l'exigence d'un remboursement qu'il faut assortir de menaces), il n'y a pas qu'en Chine qu'on est obligé de s'y prendre ainsi, ça tend même à devenir la norme (sans caricature), et ce, chez à peu près tout le monde malheureusement (EDF, Orange, Free, SNCF : liste non exhaustive...).
Tant mieux si l'histoire se termine bien, et si tu as pu retrouver des constantes (température corporelle et tension artérielle) dans les normes, mais le doute est permis. Et comme comme on sait, il doit tjs profiter à l'accusé. Ici un acteur quand même incontournable du monde des casques...
2 centimes = rien d'autre/de plus pour moi...
speculation non, ils m'ont écrit qu'ils etaient submergés par les commandes , et qu'ils attendaient qu'un retour UE se fasse ,toujours assortis de délais flous et non tenus par conséquence ,quand ils parlent de "réapprovisionnement "alors que c'est eux qui fabriquent , on parle de quoi exactement, de stocks de reconditionnés ou d'attentes de reconditionnés ? perso quand par ex casque head vend des open box ou retours, j'imagine qu'il a les casques en sa possession, donc pour ce cas, j'avoue que je suis resté dubitatifJkay a écrit : ↑27 nov. 2024 19:15Mmh... (sans mauvais esprit de contradiction... )zannalee a écrit : ↑27 nov. 2024 10:09 bad experiment on hifiman store
je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible
je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir
donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee
et là j'attends
on est le 11 novembre
le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare
le 22 rien
le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard
zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens )
zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock
zannalee se retrouve sans slip
donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )
je leur dis et redemande un remboursement
là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé
alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire
donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)
et j'obtiens dans l'heure un remboursement
je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque
je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire
laurent
Plus de 12 jours et un envoi tjs pas formalisé = c'est vrai que c'est objectivement daubesque.
Pour autant, tu n'as aucune preuve que ce que tu en as déduit toi (cette histoire de ventes opérées sans stock, pour rentrer des fonds, en attendant des retours (hypothétiques) de matos par des acheteurs récents) soit vrai...
Précision : je le dis sans hostilité aucune vis-à-vis de toi ( ), mais ça reste du domaine de la pure spéculation.
Pour la conclusion de l'aventure (le stop que tu mets légitimement à ton attente et l'exigence d'un remboursement qu'il faut assortir de menaces), il n'y a pas qu'en Chine qu'on est obligé de s'y prendre ainsi, ça tend même à devenir la norme (sans caricature), et ce, chez à peu près tout le monde malheureusement (EDF, Orange, Free, SNCF : liste non exhaustive...).
Tant mieux si l'histoire se termine bien, et si tu as pu retrouver des constantes (température corporelle et tension artérielle) dans les normes, mais le doute est permis. Et comme comme on sait, il doit tjs profiter à l'accusé. Ici un acteur quand même incontournable du monde des casques...
2 centimes = rien d'autre/de plus pour moi...
ceci dit, j'aime bien hifiman , j'ai rien contre eux, c'est plus leur store open box qui est discutable ,leurs produits ne le sont pas , discutables, mais bien de qualité
Dernière modification par zannalee le 28 nov. 2024 08:45, modifié 1 fois.
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1131
- Inscription : 02 sept. 2021 21:12
- Localisation : Yvelines
J'en ai bien profité (HE6SE, puis HE1000Stealth), et l'ai bien partagé. Mais c'est vrai que la pratique de Hifiman qui présente en continu sur son site des produits récents à des produits complètement déconnectés de ceux affichés dans tous les magasins me semble assez malsaine.... Comment un commerçant peut-il espérer s'en sortir quand le produit dans/pour lequel il s'investit est vendu significativement moins cher en direct ? Comment acheter un produit au prix affiché neuf l'esprit libre, tout en ayant en tête que quelques semaines (/mois ?) plus tard il sera sans doute affiché 40 ou 60% moins cher sur le site, et que donc la revente d'occasion sera très difficile sans perte conséquente ? Le cas actuel des R10-P et Audivina (affichés à -70/-75%) , peut-être transitoire, me semble particulièrement flagrant à cet égard...
Pas sûr que cela soit bénéfique à Hifiman sur le moyen/long terme, malgré la qualité de leurs produits...
Et encore une fois vraiment pas correct vis-à-vis de la chaîne de distribution / des commerçants, à mon avis.
Pas sûr que cela soit bénéfique à Hifiman sur le moyen/long terme, malgré la qualité de leurs produits...
Et encore une fois vraiment pas correct vis-à-vis de la chaîne de distribution / des commerçants, à mon avis.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
on est plusieurs à avoir eu ce genre de soucis, parfois c'est juste une attente , un délai plus ou moins long, perso j'ai pas eu la patience mais j'ai quand meme attendu les 14 jours reglementaires
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Dans ce cas, ne pas tenir compte de ma réaction (tu n'avais pas été aussi précis dans ton 1er exposé, d'où ma remarque).zannalee a écrit : ↑27 nov. 2024 21:02speculation non, ils m'ont écrit qu'ils etaient submergés par les commandes , et qu'ils attendaient qu'un retour UE se fasse ,Jkay a écrit : ↑27 nov. 2024 19:15Mmh... (sans mauvais esprit de contradiction... )zannalee a écrit : ↑27 nov. 2024 10:09 bad experiment on hifiman store
je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible
je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir
donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee
et là j'attends
on est le 11 novembre
le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare
le 22 rien
le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard
zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens )
zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock
zannalee se retrouve sans slip
donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )
je leur dis et redemande un remboursement
là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé
alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire
donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)
et j'obtiens dans l'heure un remboursement
je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque
je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire
laurent
Plus de 12 jours et un envoi tjs pas formalisé = c'est vrai que c'est objectivement daubesque.
Pour autant, tu n'as aucune preuve que ce que tu en as déduit toi (cette histoire de ventes opérées sans stock, pour rentrer des fonds, en attendant des retours (hypothétiques) de matos par des acheteurs récents) soit vrai...
Précision : je le dis sans hostilité aucune vis-à-vis de toi ( ), mais ça reste du domaine de la pure spéculation.
Pour la conclusion de l'aventure (le stop que tu mets légitimement à ton attente et l'exigence d'un remboursement qu'il faut assortir de menaces), il n'y a pas qu'en Chine qu'on est obligé de s'y prendre ainsi, ça tend même à devenir la norme (sans caricature), et ce, chez à peu près tout le monde malheureusement (EDF, Orange, Free, SNCF : liste non exhaustive...).
Tant mieux si l'histoire se termine bien, et si tu as pu retrouver des constantes (température corporelle et tension artérielle) dans les normes, mais le doute est permis. Et comme comme on sait, il doit tjs profiter à l'accusé. Ici un acteur quand même incontournable du monde des casques...
2 centimes = rien d'autre/de plus pour moi...
Quant au flou artistique total autour de leurs pratiques tarifaires, c'est plus risible encore que ce qu'on observe s'agissant de certaines boutiques à l'existence éphémère sur Ali..... Aucune cohérence/lisibilité. Et quand c'est flou...