Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1334
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

bad experiment on hifiman store

je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible

je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir

donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee

et là j'attends

on est le 11 novembre

le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare

le 22 rien

le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard

zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens 😉)

zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock

zannalee se retrouve sans slip

donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )

je leur dis et redemande un remboursement

là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé

alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire

donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)

et j'obtiens dans l'heure un remboursement

je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque

je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire

laurent
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 455
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

:) Merci @laurent, hier j'ai eu l'idée d'en commander un, au dernier moment j'ai renoncé. Peut-être une erreur? Ou pas? :)
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Exs: Koss ProAAA Grado SR125 Sennheiser HD600 Beyerdynamic DT 880 Sennheiser HD6XX Hifiman HE-500 Beyerdynamic T1 MK1 Audio Technica MSR7 Beyerdynamic DT 1990 PRO MK I Sennheiser HD400 PRO Audio Technica MSR7b Hifiman Ananda Nano
Avatar de l’utilisateur
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

zannalee a écrit : 27 nov. 2024 10:09 bad experiment on hifiman store

je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible

je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir

donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee

et là j'attends

on est le 11 novembre

le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare

le 22 rien

le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard

zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens 😉)

zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock

zannalee se retrouve sans slip

donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )

je leur dis et redemande un remboursement

là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé

alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire

donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)

et j'obtiens dans l'heure un remboursement

je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque

je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire

laurent
Mmh... (sans mauvais esprit de contradiction... :levit: )

Plus de 12 jours et un envoi tjs pas formalisé = c'est vrai que c'est objectivement daubesque. (N)

Pour autant, tu n'as aucune preuve que ce que tu en as déduit toi (cette histoire de ventes opérées sans stock, pour rentrer des fonds, en attendant des retours (hypothétiques) de matos par des acheteurs récents) soit vrai... :-S

Précision : je le dis sans hostilité aucune vis-à-vis de toi ( :(l) ), mais ça reste du domaine de la pure spéculation.

Pour la conclusion de l'aventure (le stop que tu mets légitimement à ton attente et l'exigence d'un remboursement qu'il faut assortir de menaces), il n'y a pas qu'en Chine qu'on est obligé de s'y prendre ainsi, ça tend même à devenir la norme (sans caricature), et ce, chez à peu près tout le monde malheureusement (EDF, Orange, Free, SNCF : liste non exhaustive...).

Tant mieux si l'histoire se termine bien, et si tu as pu retrouver des constantes (température corporelle et tension artérielle) dans les normes, mais le doute est permis. Et comme comme on sait, il doit tjs profiter à l'accusé. Ici un acteur quand même incontournable du monde des casques... :headphone:

2 centimes = rien d'autre/de plus pour moi...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1334
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Jkay a écrit : 27 nov. 2024 19:15
zannalee a écrit : 27 nov. 2024 10:09 bad experiment on hifiman store

je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible

je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir

donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee

et là j'attends

on est le 11 novembre

le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare

le 22 rien

le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard

zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens 😉)

zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock

zannalee se retrouve sans slip

donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )

je leur dis et redemande un remboursement

là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé

alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire

donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)

et j'obtiens dans l'heure un remboursement

je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque

je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire

laurent
Mmh... (sans mauvais esprit de contradiction... :levit: )

Plus de 12 jours et un envoi tjs pas formalisé = c'est vrai que c'est objectivement daubesque. (N)

Pour autant, tu n'as aucune preuve que ce que tu en as déduit toi (cette histoire de ventes opérées sans stock, pour rentrer des fonds, en attendant des retours (hypothétiques) de matos par des acheteurs récents) soit vrai... :-S

Précision : je le dis sans hostilité aucune vis-à-vis de toi ( :(l) ), mais ça reste du domaine de la pure spéculation.

Pour la conclusion de l'aventure (le stop que tu mets légitimement à ton attente et l'exigence d'un remboursement qu'il faut assortir de menaces), il n'y a pas qu'en Chine qu'on est obligé de s'y prendre ainsi, ça tend même à devenir la norme (sans caricature), et ce, chez à peu près tout le monde malheureusement (EDF, Orange, Free, SNCF : liste non exhaustive...).

Tant mieux si l'histoire se termine bien, et si tu as pu retrouver des constantes (température corporelle et tension artérielle) dans les normes, mais le doute est permis. Et comme comme on sait, il doit tjs profiter à l'accusé. Ici un acteur quand même incontournable du monde des casques... :headphone:

2 centimes = rien d'autre/de plus pour moi...

:jap:
speculation non, ils m'ont écrit qu'ils etaient submergés par les commandes , et qu'ils attendaient qu'un retour UE se fasse ,toujours assortis de délais flous et non tenus par conséquence ,quand ils parlent de "réapprovisionnement "alors que c'est eux qui fabriquent , on parle de quoi exactement, de stocks de reconditionnés ou d'attentes de reconditionnés ? perso quand par ex casque head vend des open box ou retours, j'imagine qu'il a les casques en sa possession, donc pour ce cas, j'avoue que je suis resté dubitatif

ceci dit, j'aime bien hifiman , j'ai rien contre eux, c'est plus leur store open box qui est discutable ,leurs produits ne le sont pas , discutables, mais bien de qualité
Dernière modification par zannalee le 28 nov. 2024 08:45, modifié 1 fois.
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1131
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

J'en ai bien profité (HE6SE, puis HE1000Stealth), et l'ai bien partagé. Mais c'est vrai que la pratique de Hifiman qui présente en continu sur son site des produits récents à des produits complètement déconnectés de ceux affichés dans tous les magasins me semble assez malsaine.... Comment un commerçant peut-il espérer s'en sortir quand le produit dans/pour lequel il s'investit est vendu significativement moins cher en direct ? Comment acheter un produit au prix affiché neuf l'esprit libre, tout en ayant en tête que quelques semaines (/mois ?) plus tard il sera sans doute affiché 40 ou 60% moins cher sur le site, et que donc la revente d'occasion sera très difficile sans perte conséquente ? Le cas actuel des R10-P et Audivina (affichés à -70/-75%) , peut-être transitoire, me semble particulièrement flagrant à cet égard...
Pas sûr que cela soit bénéfique à Hifiman sur le moyen/long terme, malgré la qualité de leurs produits...
Et encore une fois vraiment pas correct vis-à-vis de la chaîne de distribution / des commerçants, à mon avis.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1334
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

ba81440 a écrit : 27 nov. 2024 15:46 :) Merci @laurent, hier j'ai eu l'idée d'en commander un, au dernier moment j'ai renoncé. Peut-être une erreur? Ou pas? :)
on est plusieurs à avoir eu ce genre de soucis, parfois c'est juste une attente , un délai plus ou moins long, perso j'ai pas eu la patience mais j'ai quand meme attendu les 14 jours reglementaires
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

zannalee a écrit : 27 nov. 2024 21:02
Jkay a écrit : 27 nov. 2024 19:15
zannalee a écrit : 27 nov. 2024 10:09 bad experiment on hifiman store

je vous raconte en restant le plus neutre et objectif que possible

je vois un he 6 se v2 ( à quand le special edition collector anniversary v 3 ) à 390 balles, quand on sait qu'il fut lancé à 1850 euros ,ça laisse à reflechir

donc j'achéte , pas kono pour un sous le zannalee

et là j'attends

on est le 11 novembre

le 19 je m'inquiète , et reçois une réponse à ma demande , disant en substance, que l'envoie se prépare

le 22 rien

le 23 je renvoie un message , et j'obtiens une réponse disant en gros qu'ils sont submergés par les demandes et que ma commande prend du retard

zannalee réfléchit (oui je sais ça fait trés louis XV de penser à la 3 eme personne, mais c'est mon avatar, pas moi, nuance, jeunes gens 😉)

zannalee réagit et comprend que ils mettent en vente sur le official store des casques open box qui n'ont pas encore été ouverts car encore non renvoyés par leur usager, en somme ils vendent sans stock

zannalee se retrouve sans slip

donc le 24 je demande un remboursement et j'obtiens une réduction de 20 balles sur une future commande (qui vu la 1 er ne risque pas d'arriver )

je leur dis et redemande un remboursement

là ils me disent qu'ils comprennent (ils ont pas besoin de comprendre vu que c'est la loi et la reglementation en vigueur, je leur demande de la respecter tout juste ) mais que leur employé chargé de cela (ils ont beaucoup de personnel pour embaucher juste un gars dévolu à ce service ) n'est pas là , en congé

alors moi on me la fait pas, deja en chine les congés c'est comme les salaires des cadre A dans la fonction publique, c'est pas folichon et de plus ça tombe quand meme mal leur histoire

donc je leur dis gentiment (toujours ,zannalee est gentil, vigne peut en témoigner ) que je vais solliciter les autorités compétentes (en gros paypal car j'ai payé via paypal, je vais quand meme pas m'emmerder avec un avocat et une procédure pour 400 balles , mais eux n'en savent rien hahaha)

et j'obtiens dans l'heure un remboursement

je sais ,cette expérience n'est en rien une verité sur le service du hifiman store et je n'encourage certes personne à y aller, mais je ne le deconseille nullement aussi , mais à mon avis, hifiman se perd un peu là , à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock à 80 % de leur prix de base et à sortir des itérations toujours plus complexes à suivre de leur casque

je vais chercher un second compagnon de jeu à mon hedd, j'ai ma petite idée ,soit un he 6 mais pas sur le store ,ou un autre que je garde secret à votre curiosité légendaire

laurent
Mmh... (sans mauvais esprit de contradiction... :levit: )

Plus de 12 jours et un envoi tjs pas formalisé = c'est vrai que c'est objectivement daubesque. (N)

Pour autant, tu n'as aucune preuve que ce que tu en as déduit toi (cette histoire de ventes opérées sans stock, pour rentrer des fonds, en attendant des retours (hypothétiques) de matos par des acheteurs récents) soit vrai... :-S

Précision : je le dis sans hostilité aucune vis-à-vis de toi ( :(l) ), mais ça reste du domaine de la pure spéculation.

Pour la conclusion de l'aventure (le stop que tu mets légitimement à ton attente et l'exigence d'un remboursement qu'il faut assortir de menaces), il n'y a pas qu'en Chine qu'on est obligé de s'y prendre ainsi, ça tend même à devenir la norme (sans caricature), et ce, chez à peu près tout le monde malheureusement (EDF, Orange, Free, SNCF : liste non exhaustive...).

Tant mieux si l'histoire se termine bien, et si tu as pu retrouver des constantes (température corporelle et tension artérielle) dans les normes, mais le doute est permis. Et comme comme on sait, il doit tjs profiter à l'accusé. Ici un acteur quand même incontournable du monde des casques... :headphone:

2 centimes = rien d'autre/de plus pour moi...

:jap:
speculation non, ils m'ont écrit qu'ils etaient submergés par les commandes , et qu'ils attendaient qu'un retour UE se fasse ,
Dans ce cas, ne pas tenir compte de ma réaction (tu n'avais pas été aussi précis dans ton 1er exposé, d'où ma remarque).

Quant au flou artistique total autour de leurs pratiques tarifaires, c'est plus risible encore que ce qu'on observe s'agissant de certaines boutiques à l'existence éphémère sur Ali..... Aucune cohérence/lisibilité. Et quand c'est flou... 8-)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »