La fameuse[emoji2960][emoji28][emoji1787] XDJ - AZ

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Genius753
== Modérateur ==

La fameuse[emoji2960][emoji28][emoji1787] XDJ - AZ

Message par Genius753 »

Bon vous l aurez deviner, je vais cracher mon venin!
Ce fameux controller qui doit remplacer le XDJ - XZ a deja commencé a parlé de lui avant meme sa sortie!
Déjà on ne parle plus de Pioneer Dj mais bien de ALPHA TETA...et oui pioneer dj c est fini depuis bientôt 1 an et ça sentait déjà la m*rde juste au rachat....je l avais prédit et c est arrivé!malgré que pioneer fesait construire ces machine en chine, a l'époque y'avait quand même un minimum de contrôle sur la qualité de fabrication mais visiblement alpha teta eux, rien a secouer!
Date de sortie initiale et première livraison prévu (entre fin août et début septembre selon ta loc geographique) et ils ont (pour une fois) réussi a tenir le délais?les premières machines livrés, commence les problèmes.....
Controller sous tension complètement inactifs, des freeze d écran, des problèmes d alimentation (on saura jamais si c est un problème lié au transfo ou si c est le programme interne de la machine) alpha teta eux disent que ce n est pas un soucis physique mais uniquement de programme machine....tout ça pour dire qu après le taulé que ça fais sur la toile ( on parle de 1 machine sur 2 qui a des soucis) alpha teta décide d arrêter de livrer les az, de tout bloqué au port d Amsterdam pour effectuer des contrôles sur les machines!
On parle d un controller a 3500€ hein....bon tous ca pour vous dire...heureux et fier d etre chez Denon que ce soit pour le standalone (denon prime 4+) ou pour mon installation sédentaire (denon sc 6000 coupler a une table xone 92)...et croyez-moi, ce n est que le début....
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

:-?

P'tain...
J'ai rin capté...
:mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

patatchod a écrit : 30 nov. 2024 09:12 :-?

P'tain...
J'ai rin capté...
:mrgreen:
on est deux :-O :mrgreen:
casque heddphone one /
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
patatchod

Message par patatchod »

zannalee a écrit : 30 nov. 2024 09:28 on est deux :-O :mrgreen:
Ouf...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

Trois... :8 :mrgreen:

Mais je pense qu'on est bien plus nombreux que ça en fait... Je dirais 10.000 (à la louche hein...). :P
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Moi, j'ai compris ! :mrgreen:

Purée, ça craint... J'ai toujours aimé Pioneer DJ et je ne suis pas fan du rebranding en Alpha Theta.

De toute façon, j'ai un DJ controller FLX6 GT et j'en suis satisfait. Pas vraiment besoin d'en changer avant longtemps.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :Moi, j'ai compris ! :mrgreen:

Purée, ça craint... J'ai toujours aimé Pioneer DJ et je ne suis pas fan du rebranding en Alpha Theta.

De toute façon, j'ai un DJ controller FLX6 GT et j'en suis satisfait. Pas vraiment besoin d'en changer avant longtemps.
C etait encore du pioneer quand tu l a acheté je pense....
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Genius753 a écrit : 30 nov. 2024 19:10

Tout à fait, le FLX6 GT est brandé Pioneer DJ, ouf ! (Y)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :
Genius753 a écrit : 30 nov. 2024 19:10

Tout à fait, le FLX6 GT est brandé Pioneer DJ, ouf ! (Y)
Je suis anti pioneer....ta mieux pour moins cher sur le marché....je suis contre reckordbox....je suis contre leur table pourri (seul la a9 et ĺa v10 ont un son digne d une table a ce prix)....la a9 a un 9028 pro....la v10 un dac chinois je crois...bref pioneer c est du vole!si tu y additionne le fait que ce soit plus aussi fiable...ImageImage

terneuv

Message par terneuv »

Bonjour ,
Cela donne bien a vos lectures que c'est juste le nom qui les a interressé lors du rachat . Le savoir faire a bien disparu , a jamais . Cela me rappelle bien le rachat de AKG par Samsung , on voit ou on en est maintenant , il reste certes de bon casque pour les professionnels . Sur le site de Samsung , plus de casque filaire , la collaboration a bien disparu .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Je vais un peu parler de la prime 4+ que j'ai eu en test tout le week end.
c'est un super all in one, prise en main facile, les filtres sont efficaces, j'ai beaucoup aimé l'effet écho sur le filtre même si je trouve ce bouton trop petit. Il y a énormément d'effets qui ne sont pas forcément évident à prendre en main mais ça a le mérite d'être là. Possibilité de mise à jour infinie, ça sent la qualité, c'est bien fait, transportable et vraiment cool.
Le gros bémol pour moi sont les pré amp, ça ne joue bien de 0 à+6 le master à 0 mais très rapidement le signal est écrasé, si on envoie le master à plus de 0 on explose le signal direct, bref le headroom de cette mixette n'est pas foufou mais si bien géré, aucun problème :)
Je suis très content de l'avoir eu dans les mains, j'ai passé un vraiment bon moment, me suis permis une session de 4h non stop dans le plus grand des plaisirs, mon public pareil :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kazou a écrit :Je vais un peu parler de la prime 4+ que j'ai eu en test tout le week end.
c'est un super all in one, prise en main facile, les filtres sont efficaces, j'ai beaucoup aimé l'effet écho sur le filtre même si je trouve ce bouton trop petit. Il y a énormément d'effets qui ne sont pas forcément évident à prendre en main mais ça a le mérite d'être là. Possibilité de mise à jour infinie, ça sent la qualité, c'est bien fait, transportable et vraiment cool.
Le gros bémol pour moi sont les pré amp, ça ne joue bien de 0 à+6 le master à 0 mais très rapidement le signal est écrasé, si on envoie le master à plus de 0 on explose le signal direct, bref le headroom de cette mixette n'est pas foufou mais si bien géré, aucun problème :)
Je suis très content de l'avoir eu dans les mains, j'ai passé un vraiment bon moment, me suis permis une session de 4h non stop dans le plus grand des plaisirs, mon public pareil :)
Pour moi c est un peux la différence entre du matos casque sedentaire comparer a du nomade....j en attend pas les même prouesse....jme contente de moins pour du transportable....parcontre la fiabilité ça c est obligatoire....pour moi le seul bémol c est la taille des jog....c est ce qui me gene le plus avec les standalone....enfin jusqu a la opus quad qui a des jog 206 mm soit 8.11 pouces....la ou la plupart on des jog plus petit (6 pouces pour le prime 4 et prime 4 +)....206 mm c est la taille des jog de tout les deck pro comme la 3000 de pioneer ou mes sc6000 prime chez denon....et j avoue que ça me gene plus que ce que je pensais
Par contre la ou on peux que feliciter denon face a alpha teta c est de 1 que alpha teta a pomper des inovation denon qui ont deja 5 ans et disant wooooa regardez comme on est fort!ImageImageImage
Et surtout le chassis denon reste metamique la ou alpha a fait un jouet en plastique de la AZ (la xz aussi d ailleur)ImageImageImageImageImage
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Genius753 a écrit : 30 nov. 2024 21:30 je suis contre reckordbox....
J'aime bien Rekordbox perso. Je ne suis qu'amateur, mais je trouve que c'est bien fichu. Serato ne m'emballe pas plus que ça.

Faut avouer que Pioneer est à la ramasse sur la partie stems/IA par contre. Le son n'est pas top. Je ne m'en sers quasiment jamais (j'oublie toujours que ça existe ! :mrgreen:) mais bon.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ghisy a écrit :
Genius753 a écrit : 30 nov. 2024 21:30 je suis contre reckordbox....
J'aime bien Rekordbox perso. Je ne suis qu'amateur, mais je trouve que c'est bien fichu. Serato ne m'emballe pas plus que ça.

Faut avouer que Pioneer est à la ramasse sur la partie stems/IA par contre. Le son n'est pas top. Je ne m'en sers quasiment jamais (j'oublie toujours que ça existe ! :mrgreen:) mais bon.
Rien ne vaut une vrai bonne table analogique!une allen & heath 92 mk1 (fabriqué en uk) ou une formula sound ff4000...ça sa vaut le coup...mais je separe reellement les standalone du reste....je leur demande pas autant meme si faire mieux serait pas compliquer je trouve

Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »