Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Zeben78 a écrit : 17 déc. 2024 08:03 Si tes bons d'achat Fnac approchent de la fin de validité, une astuce consiste à passer une commande qqes jours avant la fin de validité, en utilisant ces bons, puis à annuler (qqes minutes plus tard, histoire d'éviter un envoi inutile). Tu te retrouves alors avec un bon d'achat valable un an.
Ils sont valables jusqu'à fin janvier. Mais j'ai 4 semaines pour retourner la console (retour de 14 jours allongé à un mois pour Noël). Au delà de ces 4 semaines, je ne vais pas attendre des mois pour pouvoir jouer à ma nouvelle console. Je n'ai que des jeux physiques. J'ai juste profité de l'occasion pour avoir le lecteur gratuitement.

Mais oui, je connais cette technique.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

J'ai pas compris ton attente.
Il n'y a pas de lecteur Blu-ray sur la console Pro ? Ou tu l'as pris sans ?
Mais dans ce cas, comment tu vas justifier ta demande de lecteur ??
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

yatik44 a écrit : 17 déc. 2024 10:21 J'ai pas compris ton attente.
Il n'y a pas de lecteur Blu-ray sur la console Pro ? Ou tu l'as pris sans ?
Mais dans ce cas, comment tu vas justifier ta demande de lecteur ??
Il a acheté la version digital car visiblement il y avait une promo dessus => les 120e de bon d'achat.
Il doit y avoir la possibilité d'acheté un lecteur BD/CD en sus pour pouvoir quand même jouer a des jeux CD sur une PS5 digital à la base mais il est actuellement en rupture de stock visiblement à la FNAC. Du coup, il veut savoir si il va y avoir un restock sous 4 semaines avant son délai de rétractation pour profiter d'une PS5 avec lecteur au prix de la digital avec promo en gros si j'ai bien compris
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Ah ok. Je savais pas que c'était possible du coup. J'ai la PS5 "classique" et comme j'ai eu aussi un pb de lecteur blu-ray, je voulais démêler le schmilbick pour voir si c'était du même ordre !
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

yatik44 a écrit : 17 déc. 2024 10:21 Il n'y a pas de lecteur Blu-ray sur la console Pro ?
non, il y a pas de BR, ça fait presque 1000 € la console si tu veux le lecteur et le socle pour le mettre à la verticale
cher pour une version beta du PSSR ( le DLSS de Sony ) de la future PS6.
Bon pour presque 1000 € tu as 2TO quand même sur la PS5pro
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

woophie a écrit : 17 déc. 2024 12:27
yatik44 a écrit : 17 déc. 2024 10:21 Il n'y a pas de lecteur Blu-ray sur la console Pro ?
non, il y a pas de BR, ça fait presque 1000 € la console si tu veux le lecteur et le socle pour le mettre à la verticale
cher pour une version beta du PSSR ( le DLSS de Sony ) de la future PS6.
Bon pour presque 1000 € tu as 2TO quand même sur la PS5pro
Oui, Sony a eu la merveilleuse idée de sortir la PS5 Pro sans lecteur optique. Et ils sont tellement doués qu'il n'y a pas de stock pour l'acheter à part en ce moment. C'est une situation un peu ridicule.

J'ai profité d'une promo adhérent FNAC qui donnait 120 euros pour l'achat de la console, ce qui me paie le lecteur Blu-ray. Donc si rien d'ici 4 semaines, retour à l'envoyeur !

Sachant que j'ai toujours (heureusement) ma PS5 classique avec lecteur.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Mais du coup, pourquoi vouloir absolument obtenir le lecteur de suite ? Si tu attends qu'il soit disponible, tu ne te fais pas de noeud au cerveau. En attendant tu joues avec le PS5 que tu as ?

A moins que tu tiennes à évaluer la PS5 pro pour savoir si tu la gardes ? Dans ce cas teste avec des démos gratuites (je sais même plus si ça existe encore tellement ça fait longtemps que j'ai arrêté le jeu...)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

TheDecline01 a écrit : 17 déc. 2024 19:33 Mais du coup, pourquoi vouloir absolument obtenir le lecteur de suite ? Si tu attends qu'il soit disponible, tu ne te fais pas de noeud au cerveau. En attendant tu joues avec le PS5 que tu as ?

Parce que je suis impatient de nature ! :p
Mais oui, je continue d'utiliser ma PS5 classique pour l'instant.
TheDecline01 a écrit : 17 déc. 2024 19:33 A moins que tu tiennes à évaluer la PS5 pro pour savoir si tu la gardes ?
Je sais à peu près ce qu'elle vaut. Disons que j'ai pas envie de la garder si je dois attendre des mois pour ce fichu lecteur.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Mmmh... Ok ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Je suis curieux de ton retour néanmoins pour l'upgrade en version Pro. Pour le moment, c'est déjà très bien avec la PS5 classique (Y)(Y)
tico II

Message par tico II »

Ghisy a écrit :Hello TN,

Rien à voir avec l'audio : quelqu'un bosse ou connaît quelqu'un qui bosse à la FNAC ici ?

Je cherche à savoir la date de réapprovisionnement pour le lecteur Blu-ray PS5 Slim/Pro. J'ai 120 euros de bons d'achat à la suite de ma commande de PS5 Pro de vendredi dernier.

J'ai 4 semaines pour la ramener si je ne le trouve pas chez eux. Le but était de l'avoir gratuitement avec les bons d'achat. Sinon, l'ensemble est trop cher à mon avis.

Merci !
Mars 2025
(No joke, annonce Sony il y a quelques semaines).
C'était évidemment complètement volontaire de la part de Sony, un rupture "providentielle" pour vendre des jeux uniquement dématérialisés..

Envoyé de mon CPH2659 en utilisant Tapatalk

Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

tico II a écrit : 18 déc. 2024 18:10 Mars 2025
(No joke, annonce Sony il y a quelques semaines).
Il y a eu du restock aux USA ces jours-ci. Et il y en aurait ici début janvier aux dernières nouvelles.

SI c'est vraiment mars, je crois qu'ils vont se la mettre où je pense Sony leur PS5 Pro ! :|
tico II

Message par tico II »

Je suis ok pour les autres marché (et encore, c'etait pas folichon non plus), mais en Europe rien n'est prévu.
En novembre/decembre, Micromania n'en a reçu que 3000. Imagine ailleurs...
Ce lecteurs-là, ils n'ont pas été fabriqué en Octobre hein :mrgreen:

Sony ne communique plus sur le sujet, donc il n'y en aura plus de disponible avant un bail. Business... (N)
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

tico II a écrit : 18 déc. 2024 18:47 Sony ne communique plus sur le sujet, donc il n'y en aura plus de disponible avant un bail. Business... (N)
Comment peux-tu affirmer ça ? Tu as des infos d'insider ? :mrgreen:
tico II

Message par tico II »

Non non, juste des news que j'avais lu à droite à gauche.
Faudrait que j'arrive à retomber sur les sources, mais de mémoire c'était beaucoup via lecteur coté Reddit.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »