Aidez-moi à choisir mes premiers IEM
Merci. Je vais déjà tester avec mon GO bar et puis je verrai par la suite en gardant le Cayin en tête.
SR5 reçus. Mais j'ai un problème de compatibilité entre mon GO bar et mon iPhone XR. Le GO bar est pas reconnu par mon iPhone (en utilisant le câble iFi audio inclus). Que ce soit Spotify ou des fichiers audio que j'ai sur mon iPhone. Le son sort toujours de l'iPhone...
Et de ce que j'ai vu sur Reddit et ailleurs ça pourrait venir de l'iPhone et son port Lightning. Je vais essayer d'approfondir les recherches. J'ai déjà mis à jour le firmware du GO bar (qui fonctionne parfaitement sur mon MacBook).
Si quelqu'un a une solution...
Et de ce que j'ai vu sur Reddit et ailleurs ça pourrait venir de l'iPhone et son port Lightning. Je vais essayer d'approfondir les recherches. J'ai déjà mis à jour le firmware du GO bar (qui fonctionne parfaitement sur mon MacBook).
c'est du Lightning vers USB-C ton câble ?
sinon ça veut dire que ton iphone est incompatible..
sinon ça veut dire que ton iphone est incompatible..
Oui, Lightning vers USB-C.
J’ai utilisé ce même câble il y a 2 mois quand je suis allé tester des intras dans une boutique, je me souviens maintenant. Et ça a marché du premier coup. J’avais iPhone > câble > mon GO bar que j’avais emporté avec moi. J’ai écouté des fichiers audio. Donc ni le câble ni l’iPhone ne sont incompatibles. Je crois que c’est juste aléatoire.
Au final que ce soit complètement incompatible ou juste aléatoire ne change rien. Je vais devoir remplacer mon GO bar. Ou alors changer de téléphone.
Je vais encore essayer de faire des tests en utilisant un autre câble ou un autre téléphone.
C’est emmerdant
pas sur qu'en changeant de dongle ça fasse pas pareil..
il faut changer de source, mais si ton téléphone te convient, autant changer de source moins chère que changer de tel (pour cette seule raison)
tu as besoin de Spotify, pas de Hiby R1, donc vite dit comme ça pourquoi pas le FIIO/JADE AUDIO JM21
tu pourras avoir un dap autonome et aussi attacher n'importe quel dongle dessus, si tu peux supporter Android venant de iOS.
il faut changer de source, mais si ton téléphone te convient, autant changer de source moins chère que changer de tel (pour cette seule raison)
tu as besoin de Spotify, pas de Hiby R1, donc vite dit comme ça pourquoi pas le FIIO/JADE AUDIO JM21
tu pourras avoir un dap autonome et aussi attacher n'importe quel dongle dessus, si tu peux supporter Android venant de iOS.
Oui, je me précipite un peu en pensant devoir changer de dongle ou de téléphone.
L’idée du DAP est à étudier. Il y a quoi comme option à part le JM21? J’y connais rien.
Et niveau signature et qualité de l’ampli c’est comment? Merci pour ton aide en tout cas.
Android ne me rebute pas.
Après, Spotify n’est pas indispensable en fait. J’ai pris une version d’essai 2 mois. Sinon j’ai des fichiers sur mon MacBook. Mais j’imagine que ça poserait problème pour sync entre le DAP sous Android et le MacBook?
Mais j’avoue que l’idée d’avoir un appareil en plus (le DAP) me contrarie un peu. Prendre des intras était en partie un choix qui allait dans le sens d’un encombrement minimum.
Bref, je dois déjà me mettre au point, savoir si je veux changer de téléphone (ce qui est une possibilité que j’envisage depuis quelque temps, indépendamment de cette histoire de dongle). Bien sûr je devrais m’assurer qu’un iPhone en USB-C serait utilisable avec le dongle.
Sinon l’option d’un autre dongle (je sais, tu m’as mis en garde que le problème persisterait peut-être).
Je dois faire des tests.
L’idée du DAP est à étudier. Il y a quoi comme option à part le JM21? J’y connais rien.
Et niveau signature et qualité de l’ampli c’est comment? Merci pour ton aide en tout cas.
Android ne me rebute pas.
Après, Spotify n’est pas indispensable en fait. J’ai pris une version d’essai 2 mois. Sinon j’ai des fichiers sur mon MacBook. Mais j’imagine que ça poserait problème pour sync entre le DAP sous Android et le MacBook?
Mais j’avoue que l’idée d’avoir un appareil en plus (le DAP) me contrarie un peu. Prendre des intras était en partie un choix qui allait dans le sens d’un encombrement minimum.
Bref, je dois déjà me mettre au point, savoir si je veux changer de téléphone (ce qui est une possibilité que j’envisage depuis quelque temps, indépendamment de cette histoire de dongle). Bien sûr je devrais m’assurer qu’un iPhone en USB-C serait utilisable avec le dongle.
Sinon l’option d’un autre dongle (je sais, tu m’as mis en garde que le problème persisterait peut-être).
Je dois faire des tests.
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pareil chez moi. Pas possible d’écouter avec la Gobar connectée à mon iPhone 11 (avec le câble fourni avec la Gobar). Portant les diodes à l’arrière de la Gobar s’allument bien. Pour moi ce n’est pas grave puisque je n’aime pas utiliser un dongle + smartphone.skam a écrit : ↑19 déc. 2024 17:32 SR5 reçus. Mais j'ai un problème de compatibilité entre mon GO bar et mon iPhone XR. Le GO bar est pas reconnu par mon iPhone (en utilisant le câble iFi audio inclus). Que ce soit Spotify ou des fichiers audio que j'ai sur mon iPhone. Le son sort toujours de l'iPhone...
Je rejoins la suggestion de Woophie de te prendre un dap. C’est tellement plus versatile (ex. connection bluetooth), pratique et confortable de ne pas être dépendant de son téléphone pour écouter de la musique. Tu peux en trouver des super bons en occasion dans les annonces ici.
perso je te conseillais de prendre plutôt un smartphone Android pas cher pour servir de transport.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
dis nous ton éventuel budget pour commencer, moi c'est le smartphone que je trouve encombrant, à cause de sa grande taille généralement.. après la synchronisation entre un MacBook et une machine Android, je connais pas, tu peux toujours mettre tes fichiers sur une carte SD.
en tout cas changer d'iphone pour un autre iphone ne semble pas la solution, et changer de dongle non plus.
il faut au moins aller vers un smartphone Android si changement de téléphone prévue.. et fin du problème.
Je dis peut être une connerie mais peut être que les derniers iPhone avec le port usb c réglé ce souci ? Pas sûr mais a tester
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
depuis l'iphone 15 oui, et ce sera obligatoire en EU à partir de la fin de l'année, donc APPLE retire le reste non usb-c de la vente.
https://support.apple.com/fr-fr/105099
c'est sur qu'il faut tester avant d’investir autant pour un support de dongle et un nouveau téléphone.
https://support.apple.com/fr-fr/105099
c'est sur qu'il faut tester avant d’investir autant pour un support de dongle et un nouveau téléphone.
Merci pour vos retours.
Pareil chez moi, les diodes du GO bar s’allument. Ce qui est étrange c’est que ça fonctionnait quand j’étais dans le shop il y a quelques semaines.
Du coup soit j’envisage de prendre un nouveau téléphone (en m’assurant que le port USB-C d’un iPhone ne pose pas de problème, dans le cas où je choisis de rester chez Apple), soit j’opte pour un DAP.
Niveau budget je suis assez large (pour le DAP). Comme j’ai dit je me suis jamais trop penché sur la question donc je ne connais pas les gammes. J’imagine qu’il y en a pour tout le monde, que ça dépend de l’espace de stockage, etc. Je vais aller jeter un œil sur le forum dédié aux DAP dans tous les cas.
En fin de compte je compte probablement continuer avec Spotify, donc il faut en tenir compte. Si j’ai bien compris le JM21 propose une interface sous Android et donc la possibilité d’avoir Spotify, Bandcamp, SoundCloud, etc. En gros c’est un smartphone sans le réseau cellulaire?
Tu parles de plus de versatilité avec notamment une connexion Bluetooth. Ça m’apporterait quoi? J’arrive pas à visualiser cet apport.
Aussi tenir compte que j’ai pris mes SR5 avec une sortie 4.4 mm.
Pareil chez moi, les diodes du GO bar s’allument. Ce qui est étrange c’est que ça fonctionnait quand j’étais dans le shop il y a quelques semaines.
Du coup soit j’envisage de prendre un nouveau téléphone (en m’assurant que le port USB-C d’un iPhone ne pose pas de problème, dans le cas où je choisis de rester chez Apple), soit j’opte pour un DAP.
Niveau budget je suis assez large (pour le DAP). Comme j’ai dit je me suis jamais trop penché sur la question donc je ne connais pas les gammes. J’imagine qu’il y en a pour tout le monde, que ça dépend de l’espace de stockage, etc. Je vais aller jeter un œil sur le forum dédié aux DAP dans tous les cas.
En fin de compte je compte probablement continuer avec Spotify, donc il faut en tenir compte. Si j’ai bien compris le JM21 propose une interface sous Android et donc la possibilité d’avoir Spotify, Bandcamp, SoundCloud, etc. En gros c’est un smartphone sans le réseau cellulaire?
Tu parles de plus de versatilité avec notamment une connexion Bluetooth. Ça m’apporterait quoi? J’arrive pas à visualiser cet apport.
Aussi tenir compte que j’ai pris mes SR5 avec une sortie 4.4 mm.
Dernière modification par skam le 20 déc. 2024 11:53, modifié 1 fois.
Ba s’il compte prendre un iPhone récent pas de souci hein
Mais en simple source de dongle je comprendrais pas effectivement
Skam personnellement si c’est pour rester avec un dongle je prends pas un dap ou alors un petit prix.
Perso j’utilise un ancien mais toujours très bon smartphone Android xiaomi et zéro problème
Mais en simple source de dongle je comprendrais pas effectivement
Skam personnellement si c’est pour rester avec un dongle je prends pas un dap ou alors un petit prix.
Perso j’utilise un ancien mais toujours très bon smartphone Android xiaomi et zéro problème
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour moi un dap ça s’écoute tout seul ou avec un ampli mais pas avec un dongle derrière, mais bon chacun fait comme il veut et certains estimés collègues ici le font alors
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
skam a écrit : ↑20 déc. 2024 11:45 En fin de compte je compte probablement continuer avec Spotify, donc il faut en tenir compte. Si j’ai bien compris le JM21 propose une interface sous Android et donc la possibilité d’avoir Spotify, Bandcamp, SoundCloud, etc. En gros c’est un smartphone sans le réseau cellulaire?
oui, un dap est un appareil android sans fonction de téléphonie, tu as toutes les applications habituelles, sans la puissance folle des derniers cpu, ni la grosse quantité de ram.. je proposais le FIIO JM21 pour son prix, sa config cpu la plus performante à ce jour dans un dap et un prix en déca des 200 € : https://hifigo.com/products/fiio-jm21