![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
[Bouffe] Raaah, parce que c'est boooon !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
DZ => Pas du tout pro soja... (vive les ogm & la culture irraisonné du soja.. ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Le navarin d'agneau est en train de mijoter pour le déjeuner
Désolé Ludmila et DZ j'aime les légumes, mais ausi la viande
![Image](http://cdn-femina.ladmedia.fr/var/femina/storage/images/cuisine/recettes/navarin-d-agneau/1813067-1-fre-FR/navarin_d_agneau_square_home_news.jpg)
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Désolé Ludmila et DZ j'aime les légumes, mais ausi la viande
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
![Image](http://cdn-femina.ladmedia.fr/var/femina/storage/images/cuisine/recettes/navarin-d-agneau/1813067-1-fre-FR/navarin_d_agneau_square_home_news.jpg)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci ![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- gpamaletoi
- Suis-je (une) enceinte ?
devinez.... rien de bien original, pour nous, Ardèchois.... mais certains en deviennent fou....
![Image](http://cemachampi.blogs.sudouest.fr/media/02/01/1185910312.jpg)
hier en omelette.... et pour ce soir, je ne sais pas encore
![Image](http://cemachampi.blogs.sudouest.fr/media/02/01/1185910312.jpg)
hier en omelette.... et pour ce soir, je ne sais pas encore
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Original, certes non mais diablement efficace ![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
![:drool: :drool:](./images/smilies/msp_drool.gif)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai eu la chance, un jour, de dénicher par chez moi un cèpe bronzé, mais il était tellement énorme qu'il a suffi à nous faire un repas, à ma femme et à moi!
J'ai trouvé ça encore meilleur que les cèpes de Bordeaux.
Je connais aussi quelques coins à trompette des morts... mais je crains qu'ils aient déjà été pillés par les voisins.
Encore un ou deux jours de soleil et j'irai vérifier ça dans la forêt juste à côté.![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'ai trouvé ça encore meilleur que les cèpes de Bordeaux.
Je connais aussi quelques coins à trompette des morts... mais je crains qu'ils aient déjà été pillés par les voisins.
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Encore un ou deux jours de soleil et j'irai vérifier ça dans la forêt juste à côté.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
où? A verrière le buisson? ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Les bons coins à champignons ça ne se partage pas ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci ![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
j'en connais...mais à côté de chez mes grands parents, en bretagne!
Là y'en a des kilos et des kilos de cèpes!![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Là y'en a des kilos et des kilos de cèpes!
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
- DarkZunicorn
Cela me rappelle la fois où j'ai amené des champignons "suspects" à mon pharmacien et qu'il a vu la récolte de trompette des morts que je gardais dans un autre sac. "Et ça, vous l'avez trouvé où?" qu'il m'a demandé sur un ton inquisiteur. Gros silence dans la pharmacie et grand sourire de ma part... que mon pharmacien, beau joueur, a eu finalement la courtoisie d'accueillir avec un hochement de tête entendu.Bouh a écrit :où? A verrière le buisson?
![:sneaky: :sneaky:](./images/smilies/msp_sneaky.gif)
Cela dit j'habite dans la vallée de la Juine et la forêt est grande, donc il y a des coins à champignons pour tout le monde, je crois.
Je voudrais juste ajouter une chose à l'intention de ceux qui auraient encore peur de s'intoxiquer avec des champignons cueillis dans les bois: j'en mange personnellement depuis des années sans problème (et j'adore en cueillir, c'est très sympa), mais je suis une règle simple: toujours cueillir des champignons à pores (et non à lamelles) comme les bolets/cèpes et, dans cette catégorie, ne jamais prendre de spécimens à chapeau clair ou roux vif (bolet poivré, pas toxique mais super épicé et pas vraiment fameux) ni de spécimens dont la chair bleuit au toucher ou à la coupe (pas toujours indigestes mais vraiment moches dans l'assiette
Une seule exception à cette règle: la trompette des morts, justement, parce qu'on ne peut vraiment pas la confondre avec aucun autre champignon.
En dehors de ça, même les girolles et les rosés des prés, je m'en méfie...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Quand vous cueillez vos champignons, je vous recommande d'embarquer un truc genre Gamma-Scout, qui mesure les rayons gamma, bêta et alpha...
![Image](http://www.conrad.fr/medias/global/ce/1000_1999/1200/1200/1201/120173_BB_00_FB.EPS_1000.jpg)
Très instructif dans l'Est de la France —et donc aussi en Ardèche— et en Corse.
![Image](http://www.conrad.fr/medias/global/ce/1000_1999/1200/1200/1201/120173_BB_00_FB.EPS_1000.jpg)
Très instructif dans l'Est de la France —et donc aussi en Ardèche— et en Corse.
- DarkZunicorn
Ah, ouais, effectivement.
Et il faudrait aussi un détecteur de métaux lourds... Sans rire: les champignons, ce sont de vraies éponges à saloperies. Veillez bien, surtout, à les cueillir dans des endroits non pollués.
Et il faudrait aussi un détecteur de métaux lourds... Sans rire: les champignons, ce sont de vraies éponges à saloperies. Veillez bien, surtout, à les cueillir dans des endroits non pollués.
- gpamaletoi
- Suis-je (une) enceinte ?
vraiment d'accord mais à ma connaissance, ça n'existe plus les endroits non pollués !!!!
Je voulais m'en acheter un de ces détecteurs, mais les prix sont plutôt élevés. Par contre, je ne connais pas ce modèle.
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
Je voulais m'en acheter un de ces détecteurs, mais les prix sont plutôt élevés. Par contre, je ne connais pas ce modèle.
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bordel de m.... vous m'avez mis l'eau à la bouche avec tout ça
Y'a pas de risque que j'en cueille vu que je suis un trimard en l'espèce, plus la pollution et l'incompétence des pharmaciens sur la question, résultat j'ai fait un deuil de tout celà depuis bien longtemps![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Y'a pas de risque que j'en cueille vu que je suis un trimard en l'espèce, plus la pollution et l'incompétence des pharmaciens sur la question, résultat j'ai fait un deuil de tout celà depuis bien longtemps
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
De toute façon, et là je suis très sérieux (et en plus, en tant que végétarien raffolant des champignons et adorant les cuisiner, je crois savoir de quoi je parle), il ne faut pas manger trop de champignons, même cultivés. Pas plus d'une fois par semaine, en tout cas. Et cela toujours à cause de la présence quasi inévitable de métaux lourds dans les cryptogames.
Pour alléger un peu l'atmosphère après cet avertissement, je ne saurais trop vous conseiller, si vous avez envie de champignons, de goûter un peu à autre chose qu'aux sempiternels (et néanmoins excellents) champignons de Paris.
On peut trouver autre chose en grandes surfaces.
Dans les ragoûts et les plats mijotés, pensez aux shitakes (ou lentins du chêne en français). Coriaces et immangeables crus, ils deviennent fondants et très parfumés une fois cuits. Ils vont remarquablement bien avec la cuisine au vin.
Les pleurotes sont également une excellente alternative pour enrichir une omelette: sautées avec deux trois gousses d'ail, un peu grillées même, c'est un délice! Choisissez de préférence des pleurotes grosses, plutôt que des pieds regroupant de plus petits spécimens: elles sont plus tendres.
Ce sont vraiment, avec les champignons de Paris, les champignons que j'utilise le plus dans ma cuisine. Autre avantage de ces espèces (et non des moindres): elles sont très facilement nettoyables (à la différence des girolles, par exemple, qui de ce point de vue-là sont une corvée).
Pour les champignons de Paris, juste un truc: choisissez plutôt l'espèce à chapeau brun, plus goûtue, et surtout vérifiez que les lamelles sont roses. (Oui, je sais, ce n'est pas fréquent, mais c'est la garantie de leur fraîcheur: cela veut dire qu'on va vraiment se régaler en les mangeant crus. Dans ce cas-là, quelques gouttes de citrons, de l'huile d'olive AOC et un peu de fleur de sel suffiront à votre bonheur gustatif, promis!)(Enfin, tu peux aussi rajouter des tomates confites... et, là, c'est l'orgasme!
)(Et quelques copeaux de parmesan en plus et tu touches aux portes du paradis.)(Quelques gouttes de vrai vinaigre balsamique aussi, c'est-à-dire ayant au moins 6 ans d'âge...)
Pour alléger un peu l'atmosphère après cet avertissement, je ne saurais trop vous conseiller, si vous avez envie de champignons, de goûter un peu à autre chose qu'aux sempiternels (et néanmoins excellents) champignons de Paris.
On peut trouver autre chose en grandes surfaces.
Dans les ragoûts et les plats mijotés, pensez aux shitakes (ou lentins du chêne en français). Coriaces et immangeables crus, ils deviennent fondants et très parfumés une fois cuits. Ils vont remarquablement bien avec la cuisine au vin.
Les pleurotes sont également une excellente alternative pour enrichir une omelette: sautées avec deux trois gousses d'ail, un peu grillées même, c'est un délice! Choisissez de préférence des pleurotes grosses, plutôt que des pieds regroupant de plus petits spécimens: elles sont plus tendres.
Ce sont vraiment, avec les champignons de Paris, les champignons que j'utilise le plus dans ma cuisine. Autre avantage de ces espèces (et non des moindres): elles sont très facilement nettoyables (à la différence des girolles, par exemple, qui de ce point de vue-là sont une corvée).
Pour les champignons de Paris, juste un truc: choisissez plutôt l'espèce à chapeau brun, plus goûtue, et surtout vérifiez que les lamelles sont roses. (Oui, je sais, ce n'est pas fréquent, mais c'est la garantie de leur fraîcheur: cela veut dire qu'on va vraiment se régaler en les mangeant crus. Dans ce cas-là, quelques gouttes de citrons, de l'huile d'olive AOC et un peu de fleur de sel suffiront à votre bonheur gustatif, promis!)(Enfin, tu peux aussi rajouter des tomates confites... et, là, c'est l'orgasme!
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Mais de toute façon une fois que c'est cuit tu vois pas la différence entre des champignons de boîte de conserve et des cueillis non ?