Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Du côté de chez Dave
Tu as la flemme de poster ici en Français, mais pas sur HF en Anglais, c'est pas bien !
- DaveStarWalker
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I am more fluent in anglish
So the message is very simple.
M1p = MS filter on !
j'ai cru que tu l'avais abandonné pour un nouvel incommensurable amour le QLS361..
- DaveStarWalker
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Non, quelle idée ?
Deux "couleurs" différentes pour ces 2 daps d'exception, mais je n'ai certainement pas "abandonné" le M1p (sans parler du M1s : encore un autre cas ! ).
Ce matin et hier, c'est le M1p qui me régale dans les transport, avec les PrimeS
Par contre ces dernières semaines, le QLS m'a beaucoup, beaucoup occupé, afin d'en tirer - d'après moi - le meilleur.
M1p = silence total, précision, vitesse, dynamique, pinpoint... mais en restant "'naturel" (équilibré). Sensation de grande "transparence".
QA361 = Un naturel général franchement bluffant (timbres notamment), mais beaucoup de "boulot" pour l'affiner techniquement, sans affecter ce naturel immanent. Moins "immédiatement spectaculaire", peut-être... mais tout en l'étant tout autant au final.
Qui est le meilleur ?
Dernière modification par DaveStarWalker le 05 déc. 2024 11:55, modifié 1 fois.
pas d'avis sur le Kann du tout ?
- DaveStarWalker
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si je l'ai donné déjà
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 62#p954462
En soi très bon, mais je n'en suis pas tombé amoureux.
Aussi et enfin, filtre MP (Minimum Phase) au final pour ce DAP (comme le M1s).
Merci, je l'avais manqué ce post.
- Glacier78
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Au bûcher !DaveStarWalker a écrit : ↑05 déc. 2024 10:55Oué j'aime vivre dangereusementasters a écrit : ↑05 déc. 2024 09:00Certains sont allés au bûcher pour moins que ça ! Poster ici un post en anglais posté initialement sur HF ! Dinguerie !DaveStarWalker a écrit :Bon, désolé je suis fainéant
https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... t-18462291
Tiens je vais même aggraver mon cas
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 02#p956702
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traduction cyrillique
Pour l'instant il est sagement posé.
J'attends le RCA en Y vendredi pour la liaison bas niveau avec mon préampli. Je ne préfère pas tenter le Diable avec les mc501 en haut niveau, car là , il faut un caisson par bloc...
Dixit REL, car blocs mono symétriques différentiels (quad balanced : ça m'apprendra à avoir des goûts de luxe )
L'objet sinon est juste sublime en vrai. Les finitions sont extraordinaires.
Après, le plus dur va commencer : l'intégration acoustique... J'ai hâte , ça va être amusant...
- DaveStarWalker
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Bon et bien c'est réglé, et je viens de faire de Notre Dame une boîte de nuit, ou l'inverse
Blague à part, c'est (très)spectaculaire...
Et la meilleure place est à gauche, un poil en retrait du plan des enceintes, légèrement pincé (même angle que les enceintes principales).
On raccorde à 48 Hz (c'est au clic prêt), on trouve le volume (idem), et boom, c'est magique.
Point G, alignement des planètes, c'est vraiment de la magie.
Blague à part, c'est (très)spectaculaire...
Et la meilleure place est à gauche, un poil en retrait du plan des enceintes, légèrement pincé (même angle que les enceintes principales).
On raccorde à 48 Hz (c'est au clic prêt), on trouve le volume (idem), et boom, c'est magique.
Point G, alignement des planètes, c'est vraiment de la magie.
- DaveStarWalker
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Bon, avec pas mal de recul désormais, les constats de cette aventure sont vraiment instructifs, et je les partage :
1/ Pour les REL c'est le cas, je ne sais pas pour les concurrents, mais les caissons proposés par cette marque sont de véritables "enceintes de grave" selon leurs mots. Donc, au delà du boom boom, et de l'extension à faire fissurer les murs, il s'agit de timbres, de vitesse, d'agilité, d'intégration et au final de synergie.
2/ L'intégration, en tout cas chez moi, avec mon système et dans mon environnement, a été très simple, et la synergie parfaite... Rapidement.
3/ C'est complètement d'essence musicale. Revenir en arrière est juste impossible.
4/ Les bénéfices sont multiples au delà du grave : mur de son holographique, réaliste, planté, avec une définition, une dynamique, des détails poussés au maximum.
5/ Très intéressant, les réglages de coupure et de gain se font au clic prêt, c'est assez stupéfiant. Si hausse de la coupure, baisse du gain, et vice versa. Ce qui est fou, chez moi : coupure 8 et gain 10 = parfait. Mais si le gain passe à 9 ou 11, la magie s'évapore. C'est net. Idem avec la coupure. 7 trop bas, 9 trop haut. A 8 (48hz), le caisson littéralement se verrouille sur les enceintes principales. Là encore, c'est un constat.
6/ Tous les disques sont magnifiés, y compris ceux pourtant bass light. Je connaissais le phénomène, mais le vivre est autre chose.
7/ Vrai à n'importe quel volume sonore, du murmure à la sonorisation de concert... Et dans tous les cas, c'est impeccable, dès lors que la coupure, le gain et le placement ont été trouvés...
8/ Car c'est un vrai grave, sous et infra sur mesure... Adapté à la pièce et au système qui se trouvent dedans.
Bref, pendant plus de 20 ans j'ai hésité à me lancer, car j'avais peur de ne pas savoir intégrer le caisson : quelle erreur.
Mais je n'étais sans doute pas mûr, ou mon système. Car à présent je suis parti d'une base, sinon parfaite, en tout cas proche de la perfection après des années de perfectionnement et de mise au point, la fameuse "mise en œuvre" (système, placement des appareils, synergies entre les appareils, fine tuning, équilibre, acoustique de la pièce...).
L'autre chose, c'est que ces produits, en tout cas chez REL sont mûrs et vraiment pensés pour la musique. Et j'ai eu le mien pour une bouchée de pain !!!
Bref, si vous voulez vous lancer, faites le, vous allez proprement halluciner quant au résultat obtenu.
P.s. : pour un seul caisson, le point G de ma pièce est à gauche...
P.p.s. : pour tout dire, et c'est vrai, j'ai trouvé le QLS 361 bien plus difficile à débunker ! .... Donc "n'ayez pas peur" comme disait Jean-Paul
1/ Pour les REL c'est le cas, je ne sais pas pour les concurrents, mais les caissons proposés par cette marque sont de véritables "enceintes de grave" selon leurs mots. Donc, au delà du boom boom, et de l'extension à faire fissurer les murs, il s'agit de timbres, de vitesse, d'agilité, d'intégration et au final de synergie.
2/ L'intégration, en tout cas chez moi, avec mon système et dans mon environnement, a été très simple, et la synergie parfaite... Rapidement.
3/ C'est complètement d'essence musicale. Revenir en arrière est juste impossible.
4/ Les bénéfices sont multiples au delà du grave : mur de son holographique, réaliste, planté, avec une définition, une dynamique, des détails poussés au maximum.
5/ Très intéressant, les réglages de coupure et de gain se font au clic prêt, c'est assez stupéfiant. Si hausse de la coupure, baisse du gain, et vice versa. Ce qui est fou, chez moi : coupure 8 et gain 10 = parfait. Mais si le gain passe à 9 ou 11, la magie s'évapore. C'est net. Idem avec la coupure. 7 trop bas, 9 trop haut. A 8 (48hz), le caisson littéralement se verrouille sur les enceintes principales. Là encore, c'est un constat.
6/ Tous les disques sont magnifiés, y compris ceux pourtant bass light. Je connaissais le phénomène, mais le vivre est autre chose.
7/ Vrai à n'importe quel volume sonore, du murmure à la sonorisation de concert... Et dans tous les cas, c'est impeccable, dès lors que la coupure, le gain et le placement ont été trouvés...
8/ Car c'est un vrai grave, sous et infra sur mesure... Adapté à la pièce et au système qui se trouvent dedans.
Bref, pendant plus de 20 ans j'ai hésité à me lancer, car j'avais peur de ne pas savoir intégrer le caisson : quelle erreur.
Mais je n'étais sans doute pas mûr, ou mon système. Car à présent je suis parti d'une base, sinon parfaite, en tout cas proche de la perfection après des années de perfectionnement et de mise au point, la fameuse "mise en œuvre" (système, placement des appareils, synergies entre les appareils, fine tuning, équilibre, acoustique de la pièce...).
L'autre chose, c'est que ces produits, en tout cas chez REL sont mûrs et vraiment pensés pour la musique. Et j'ai eu le mien pour une bouchée de pain !!!
Bref, si vous voulez vous lancer, faites le, vous allez proprement halluciner quant au résultat obtenu.
P.s. : pour un seul caisson, le point G de ma pièce est à gauche...
P.p.s. : pour tout dire, et c'est vrai, j'ai trouvé le QLS 361 bien plus difficile à débunker ! .... Donc "n'ayez pas peur" comme disait Jean-Paul
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C'est un peu ça*
Sinon, rappel intéressant :
https://www.rt60.net/long_onde.htm
Ma fréquence de recouvrement à 48hz = longueur d'onde de plus de 7 mètres...
* Là à vrai dire, mes sets nomades ne peuvent juste pas (plus...) lutter. Les dimensions de la scène sonore et l'holographie et la physicalité et la densité et la richesse (notamment harmonique) et le punch et l'échelle dynamique sont justes sur une autre planète.
Le vrai full range, c'est la vie ...