Intéressant, très :
https://larepubliqueduson.com/blog/tag/dan-bellity/
Perso, je suis globalement d'accord avec ce qui est dit, d'autant plus que cela part, aussi pour moi, de constats purement pragmatiques, surtout pas dogmatiques (cf au dessus d'ailleurs...).
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Du côté de chez Dave
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
Alors...
Les cordons secteur ça sert à rien, bla, bla, etc...
J'ai donc mis en place le Oyaide Tunami GPX sur le REL...
... et... pardonnez-moi : PUTAIN DE BORDEL ????!!!!
Je gagne absolument sur TOUS les critères, je dis bien tout :
Articulation, puissance, densité, grave tendu, dessiné, planté, timbré, texturé, et même subjectivement plus profond.
Et second effet kiss cool, cela m'a fait légèrement changer le gain du caisson, en passant de 10 à 12 (+6db il me semble ; toujours le raccordement à 48 hz).
Non pas que j'ai "moins de grave" (cf ce qui précède), mais "mieux de grave".
C'est tellement net que cela me met à un peu sur le cul... je n'étais pas préparé.
C'est dingue, car avant le Oyaide, à 12 de gain, c'était carrément boomy. Là ? Parfait...
Prochaines étapes :
1/ Un fusible Purple (j'en ai partout et ça aussi, c'est au frontières du réel ce que cela fait... )
2/ Le câble de connexion aux amplis, que je vais fabriquer selon mes propres spécifications.
Sinon, d'autres choses à venir avec le drive SD, mais hier soir j'ai fait des écoutes à bas niveau, or tout est rentré dans l'ordre.
Il s'agissait d'un souci de normage i²s entre le drive et le DAC (il existe... 8 modes ! etbien entendu, rien dans la notice du Musician pour savoir à quel mode correspondait quel brochage, j'ai du faire des recherches sur le Net) :
Le Holo :
Le Musician :
Par défaut, ces abrutis l'avait mis en mode 3 par défaut...
Les cordons secteur ça sert à rien, bla, bla, etc...
J'ai donc mis en place le Oyaide Tunami GPX sur le REL...
... et... pardonnez-moi : PUTAIN DE BORDEL ????!!!!
Je gagne absolument sur TOUS les critères, je dis bien tout :
Articulation, puissance, densité, grave tendu, dessiné, planté, timbré, texturé, et même subjectivement plus profond.
Et second effet kiss cool, cela m'a fait légèrement changer le gain du caisson, en passant de 10 à 12 (+6db il me semble ; toujours le raccordement à 48 hz).
Non pas que j'ai "moins de grave" (cf ce qui précède), mais "mieux de grave".
C'est tellement net que cela me met à un peu sur le cul... je n'étais pas préparé.
C'est dingue, car avant le Oyaide, à 12 de gain, c'était carrément boomy. Là ? Parfait...
Prochaines étapes :
1/ Un fusible Purple (j'en ai partout et ça aussi, c'est au frontières du réel ce que cela fait... )
2/ Le câble de connexion aux amplis, que je vais fabriquer selon mes propres spécifications.
Sinon, d'autres choses à venir avec le drive SD, mais hier soir j'ai fait des écoutes à bas niveau, or tout est rentré dans l'ordre.
Il s'agissait d'un souci de normage i²s entre le drive et le DAC (il existe... 8 modes ! etbien entendu, rien dans la notice du Musician pour savoir à quel mode correspondait quel brochage, j'ai du faire des recherches sur le Net) :
Le Holo :
Le Musician :
Par défaut, ces abrutis l'avait mis en mode 3 par défaut...
- rudra
- Tombeau-Blaster
Hâte de venir écouter ça bientôt !
Les Synergistic Research Purple sont validés sur mon système également : dac Aune S16 et ampli Flux FA-10 Limited
Un test de changement de fusible chez Headonist m'avait déjà permis il y a deux ans de constater l'influence de cette petite saloperie sur le rendu, à ma grande surprise
Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas, la qualité de l'image sonore est sensiblement meilleure
Les Synergistic Research Purple sont validés sur mon système également : dac Aune S16 et ampli Flux FA-10 Limited
Un test de changement de fusible chez Headonist m'avait déjà permis il y a deux ans de constater l'influence de cette petite saloperie sur le rendu, à ma grande surprise
Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas, la qualité de l'image sonore est sensiblement meilleure
- DaveStarWalker
Ben voilà...
Mon pauvre, tu as toi aussi les doigts dans la prise désormais
Et donc câble secteur validé sur mon caisson...
Mais ça tu connaissais déjà
Pas (encore) le résultat sur mon caisson mais l'effet des bons cables secteurs
Mon pauvre, tu as toi aussi les doigts dans la prise désormais
Et donc câble secteur validé sur mon caisson...
Mais ça tu connaissais déjà
Pas (encore) le résultat sur mon caisson mais l'effet des bons cables secteurs
- DaveStarWalker
Micro ajustement pour le gain de 12 à 11, qui lui non plus ne passait pas du tout "avant" (le Oyaide).rudra a écrit : ↑13 janv. 2025 13:54 Hâte de venir écouter ça bientôt !
12 cela fonctionne mais il y a un tout petit excès d'énergie, qui disparait complètement à 11, mais tout en préservant l'impact, le côté explosif et la densité...
12 est envisageable pour certaines musiques bien brutales type techno allemande...
Bon : risque (réel) d'avoir la police sur le dos, car ça tabasse... euh... d'une façon peu raisonnable !!
Plus sérieusement, (mais tout ce qui précède l'ai), si d'aucuns ici veulent s'équiper de caissons de compet (je parle du résultat, pas nécessairement du tarif : le mien, 750 balles emporté, état indiscernable du neuf ) pour un 2.1 voire un 2.2, je sais maintenant répondre à quelques interrogations légitimes...
Je compte en foutre un second (parait-il que l'on gagne encore 15% en qualité pure, et que ces 15% sont la différence entre un graal et LE Graal... )
Ce que je peux dire : impossible de revenir en arrière tant le gap est important, tous les critères.
- DaveStarWalker