Ici avec les wide bore il n’y a aucun manque de basse, elles sont j’ai l’impression plus nette et rapide qu’avec les tips conventionnels. Les tri Clarion qui viennent avec les Mentawai V2 en stock ont déjà une forme un peu différentes des tips en forme d’abus avec petites ouverture.Kangeki a écrit :Merci pour ton retour !Atomium a écrit : ↑18 janv. 2025 12:35 Hello Kangeri,
Je te comprends tout à fait j’ai la même flemme et je me sens coupable de la quantité de CO2 émit pour… quelques tips… vivement qu’on puisse avoir ces références en Europe, on peut toujours rêver.
Je vais avoir du mal à te répondre pour l’isolation, je n’ai ces tips que depuis cette semaine et je ne suis pas sorti avec. En intérieur, même avec un volume d’environ 70db dans les oreilles, j’entends ma compagne éternuer si ça peut te donner un indice non je dirais que ce n’est sûrement pas les meilleurs. Pour les autres tips je ne pourrais pas non plus me prononcer je ne les connais pas. J’ai toujours eu l’habitude des tips conventionnels avec petites ouvertures et forme d’obus. Ces derniers renforcent le bas du spectre ce qui dans mon cas est parfois limite avec les Mentawai, je ne suis pas fan quand il y a trop de basses. Avec ces tips il y a clairement un rendu des basses tout à fait différent, elles sont plus nettes. Après je ne suis pas le mieux qualifié pour les définir étant donné que ce n’est pas ce que j’apprécie le plus, moi ce sont les médiums.
Haha la dernière fois pour tester l'isolation des Mentawai je disais que je tapais des mains devant moi, ce à quoi il m'a répondu pourquoi je faisais ça (et effectivement ce n'était pas très représentatif de l'isolation en conditions réelles)
Je pense que les éternuements de ta compagne sont quand même un peu plus représentatifs
Pour préciser, je suis aussi plutôt porté sur les mediums, l'expérience que j'ai partagée plus haut donnait vraiment l'impression qu'il manquait quelque chose (dans les basses, qui n'avaient plus de poids, par contre les mediums étaient vraiment top).
Mais je comprends que dans le cas présent ça n'est pas un problème avec ce combo basé sur le Cayin RU7, ça doit aussi bien jouer !
D'ailleurs ce Cayin matche tellement bien les Mentawai qu'il pourrait être préférable à un Mojo 2 dans ce cas par exemple ? (si tu as pu tester bien sûr)
Pour la comparaison RU7 va mojo 2 je ne saurais pas non plus me prononcer, j’ai eu le mojo 1 mais il y a plus de 2 ans et je ne l’ai pas gardé très longtemps. Je n’avais pas non plus les Mentawai à cette époque. Par contre j’ai essayé plusieurs fois le Hugo2 avec les Mentawai et c’était trop plat/droit, pas fun du tout. Les RU7 à vraiment résolu le problème, et ce avec les différents tips que j’utilise.