Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

HE-Adapter et consorts

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

zannalee a écrit : 23 janv. 2025 18:00 pour faire simple, qui n'a pas entendu un he 6 , un he 1000 au cul d'un ampli de salon , avec une puissance considérable donc, n'a pas entendu un he 6 ou un h 1000 😉
Ça fait plaisir à lire ! :DD Je sens que tu as eu le même choc que @Asttelan et moi au premier essai du genre, pour mémoire ici : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 9s#p944820

Tout récemment, j'ai pu vérifier qu'un ampli casque tel que le Burson Voyager était capable de la même dynamique qu'un ampli de salon (L'Enleum R23 aussi entre autres)... mais la facture est salée à l'achat ! Alors qu'on trouve de bons amplis pour enceintes d'occasion à 500€.

Qu'est-ce que tu as dégoté comme ampli ? Ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un fil de discussion pour répertorier les modèles validés par notre communauté en terme de qualité sonore dans cet usage, pour ceux qui ne voudraient suivre la voie mais ne pas avancer à l'aveugle.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
zannalee

Message par zannalee »

j'ai choisi un ampli petit par la taille , classe D, apres de nombreuses lectures et avis , il fait aussi bien que beaucoup d'amplis beaucoup plus cher ,surtout détourné de sa fonction première .Je pense que tout ampli de salon qualitatif fait l'affaire ,aprés c'est affaire de gout

on gagne sur tous les registres, espace sonore , détails, precision, matière , grave dementiel ,l'ensemble allie precision et matière .

le seul soucis est de ne pouvoir utiliser que des casques à faible sensibilité

mais on parle ici d'un systéme d'amplification sédentaire un peu ultime , qui n'a pas fonction d'universalité

en effet, l'usage des casques tend vers des sensibilités de plus en plus haute, nomadisme oblige ,peu d'entre nous écoutons sur du sédentaire comme celui ci

mais au final, j'avoue que je ne m'y attendais pas ,je suis ravi d'avoir passé le cap
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli fx audio 03 tubes voskhod/ smsl DA 9
source pioneer pd s901
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »