SOS Acouphènes Bonjour !!
Hello,
J'espère que tes problèmes vont pouvoir se régler.
Voilà mon expérience:
Ingénieur du son, hyperacousie, soumis à de gros stress auditif qui ont fini par me causer des acouphènes, audiogramme 10/10, ORL dans l'incapacité d'apporter une solution.
Résultats, je vie avec, j'ai remarqué que quand je suis soumis au stress il sont plus présent, et quand je suis relaxer à fond pendant une longue période ils disparaissent complètement.
J'espère que tu arrivera à gérer la gêne occasionnée car malheureusement il n'y a pas de traitement et cela peut causer énormément de maux. Comme conseiller précédemment, il faut éviter de focuser dessus et donc de sommatiser. S'offir des moment de pause, de calme et prendre le temps de rester dans le silence.
Dans tout les cas, courage, et sachez que vous n'êtes pas seul, il y aura toujours une oreille pour vous écouter et vous entendre.
Voilà mon expérience:
Ingénieur du son, hyperacousie, soumis à de gros stress auditif qui ont fini par me causer des acouphènes, audiogramme 10/10, ORL dans l'incapacité d'apporter une solution.
Résultats, je vie avec, j'ai remarqué que quand je suis soumis au stress il sont plus présent, et quand je suis relaxer à fond pendant une longue période ils disparaissent complètement.
J'espère que tu arrivera à gérer la gêne occasionnée car malheureusement il n'y a pas de traitement et cela peut causer énormément de maux. Comme conseiller précédemment, il faut éviter de focuser dessus et donc de sommatiser. S'offir des moment de pause, de calme et prendre le temps de rester dans le silence.
Dans tout les cas, courage, et sachez que vous n'êtes pas seul, il y aura toujours une oreille pour vous écouter et vous entendre.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Idem, plus quand je suis en altitude ça diminue, voir disparaît pour moi. repos et plus d'intra => casque ouvertkazou a écrit : ↑29 janv. 2025 13:09 Hello,
Voilà mon expérience:
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
https://www.vidal.fr/maladies/nez-gorge ... auses.html
Intéressant à lire, très :
https://www.fondationpourlaudition.org/ ... phenes-516
Notamment ce qui concerne les acouphènes objectifs et subjectifs.
Bref, sujet complexe et qui pour l'instant échappe à de réelles solutions...
Ne pas non plus confondre (je ne dis pas que c'est le cas
) "acouphènes" et "hyperacousie".
Bon courage, et surtout ne pas paniquer.![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Intéressant à lire, très :
https://www.fondationpourlaudition.org/ ... phenes-516
Notamment ce qui concerne les acouphènes objectifs et subjectifs.
Bref, sujet complexe et qui pour l'instant échappe à de réelles solutions...
Ne pas non plus confondre (je ne dis pas que c'est le cas
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Bon courage, et surtout ne pas paniquer.
-
- J'ai des câbles en or massif
Maintenant que tu écris, ça me rappel un point intéressant. J'avais surtout des acouphènes après avoir roulé en moto (à cause du bruit du vent notamment... et puis je dis "j'avais", mais j'ai toujours en plus léger). Le médecin m'avait indiqué qu'il valait mieux fractionner le temps de bruit. Typiquement, il m'avait recommandé de faire une pause de 5 minutes toutes les demi heure de route quand c'était possible. Au final, j'étais aussi longtemps dans le bruit mais de manière plus fractionnée. Et ça aide un peu. C'est pas miraculeux hein... Juste "moins pire".
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Merci pour les autres témoignages et la solidarité...auditive
@kazou je te rejoins carrément. Je ressens vraiment les différentes phases entre journées stress++ et journée à la cool
Par contre, je suis encore trop "perturbé" par les acouphènes pour justement rechercher les silences ou lieux calmes. Je vais de toute façon prendre en compte tous vos conseils et retours.
Mais par contre, encore une fois, Merci TN pour la dimension partage et échange. On se sent effectivement moins seul !!
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
@kazou je te rejoins carrément. Je ressens vraiment les différentes phases entre journées stress++ et journée à la cool
Par contre, je suis encore trop "perturbé" par les acouphènes pour justement rechercher les silences ou lieux calmes. Je vais de toute façon prendre en compte tous vos conseils et retours.
Mais par contre, encore une fois, Merci TN pour la dimension partage et échange. On se sent effectivement moins seul !!
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
- DaveStarWalker
Tiens-nous au courant de l'évolution du phénomène.Niklos a écrit : ↑29 janv. 2025 14:30Maintenant que tu écris, ça me rappel un point intéressant. J'avais surtout des acouphènes après avoir roulé en moto (à cause du bruit du vent notamment... et puis je dis "j'avais", mais j'ai toujours en plus léger). Le médecin m'avait indiqué qu'il valait mieux fractionner le temps de bruit. Typiquement, il m'avait recommandé de faire une pause de 5 minutes toutes les demi heure de route quand c'était possible. Au final, j'étais aussi longtemps dans le bruit mais de manière plus fractionnée. Et ça aide un peu. C'est pas miraculeux hein... Juste "moins pire".
Courage et ne pas paniquer.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Tu souffres toi-même d’acouphènes @DaveStarWalker ?
Dernière modification par Vigne_à_sang le 29 janv. 2025 19:49, modifié 1 fois.
-
- J'ai des câbles en or massif
Je ne suis pas sûr que le message s adressait à moi, mais dans le doute : j'ai résolu le problème : j'ai vendu la moto...DaveStarWalker a écrit : ↑29 janv. 2025 17:29 Tiens-nous au courant de l'évolution du phénomène.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- DaveStarWalker
C'est à l'initiateur du filNiklos a écrit : ↑29 janv. 2025 19:12Je ne suis pas sûr que le message s adressait à moi, mais dans le doute : j'ai résolu le problème : j'ai vendu la moto...DaveStarWalker a écrit : ↑29 janv. 2025 17:29 Tiens-nous au courant de l'évolution du phénomène.
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Du coup j'ai peut être mal coté
Acouphène depuis 20 ans pour ma part à cause des concerts.
A l'époque ils m'ont traité avec des doses massives de cortisone en IV sur 48h, sans aucun effet.
Pour les nuits, j'avais pour des boules quies, j'écoutais mon cœur au lieu du ZZZ
Aujourd'hui je ne les entends plus (sauf si je les cherche), mais j'arrive plus à dormir sans boules quies![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
A l'époque ils m'ont traité avec des doses massives de cortisone en IV sur 48h, sans aucun effet.
Pour les nuits, j'avais pour des boules quies, j'écoutais mon cœur au lieu du ZZZ
Aujourd'hui je ne les entends plus (sauf si je les cherche), mais j'arrive plus à dormir sans boules quies
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors tiens, entendre son cœur à cause de bouchon, c'est l'horreur justement. Ca m'angoisse comme pas possible, rien que pour ça j'ai jamais dormi avec quoique ce soit dans les oreilles. Je préfère nettement entendre l'extérieur que mon cœur battre...
Désolé de la digression.
Désolé de la digression.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Un reportage vulgarisateur - et intéressant - de Radio Canada sur les acouphènes:
Je fais parti du club
.
Sur le forum, on peut se dire que cela provient de notre niveau d'écoute ou de la fréquence. Mais il y a tellement d'éléments qui peuvent en déclencher... Perso, c'est lié a un atterrissage "très chaud", un truc similaire à ce qui est arrivé en 2022 pour le vol le vol Air France AF011. Mais cela fait tellement d'années que j'en ai que n'y fait pas attention. Reste qu'en écoutant de la zik, je me rends compte que j'ai mon "bruit de fond" mais ça ne m'empêche pas de constater si j'ai du souffle avec un casque/intras![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Je fais parti du club
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Sur le forum, on peut se dire que cela provient de notre niveau d'écoute ou de la fréquence. Mais il y a tellement d'éléments qui peuvent en déclencher... Perso, c'est lié a un atterrissage "très chaud", un truc similaire à ce qui est arrivé en 2022 pour le vol le vol Air France AF011. Mais cela fait tellement d'années que j'en ai que n'y fait pas attention. Reste qu'en écoutant de la zik, je me rends compte que j'ai mon "bruit de fond" mais ça ne m'empêche pas de constater si j'ai du souffle avec un casque/intras
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Tiens, j'ai lu ça pour lutter contre les acouphènes : "Surélevez votre tête pour dormir. Cela améliore la circulation du sang et peut réduire vos symptômes. Pratiquez une activité physique régulière, un sport ou apprenez une technique de relaxation permettant d'éliminer et/ou de mieux gérer le stress."
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a le mérite de n'être pas trop contraignant![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a le mérite de n'être pas trop contraignant
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)