Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

lebellium a écrit : Tu serais vraiment prêt à me le céder? Ou c'est juste pour me narguer? :mrgreen:
Je taquine volontiers, mais je ne nargue quasi jamais :-)

En fait je n'ai ni la place, ni le temps, ni l'énergie d'être un vrai collectionneur comme toi et tes collègues.
Je suis plutôt un brocanteur accidentel : par flemme de me bouger pour récupérer quelques euros sur des trucs qui valaient une fortune à une époque ; et par sentimentalisme, car j'ai horreur de voir partir à la benne des merveilles technologiques qui pourraient fonctionner encore (même si en fait je ne les fais pas fonctionner non plus).
Du coup j'accumule, non seulement dans les tiroirs (mp3, tablettes, téléphones etc.) mais aussi des trucs plus gros dans les placards (portables des années 80 notamment, récupérés dans les poubelles de mes anciens boulots). Ça finit par cuber :-)
Dans le premier cas, la question difficile est de savoir combien ça vaut. Vu qu'il ne s'en vend jamais en occaz, dur d'avoir un prix de référence.
Mes Samsung YP-E32 et Rio PMP300 vieux et relativement rares ne m'ont coûté que 10-15€. Étant donné que le PJbox est encore plus rare, je suis prêt à mettre plus dedans bien évidemment. Jusqu'à 40-45€ ça parait raisonnable?
Comme toujours, oui et non. Un truc comme ça, ça vaut soit de l'or (historique et rareté), soit rien du tout (vu qu'il faut être sacrément motivé pour s'en servir de nos jours :-). C'est un reliquat d'une époque de pionniers, une création de malades quand on connaît un peu la techno : électronique "custom", firmware entièrement codé à la main en assembleur (y compris le système de fichiers optimisé, la gestion de l'USB 1 et du disque, le décodeur mp3, gapless et VBR...). L’œuvre de quelques fadas de chez Compaq qui ont dû aller en Corée pour la faire fabriquer, leur employeur n'ayant jamais compris l'intérêt du truc ! Même l'interface si frustre, en sept lignes de texte et six boutons, reste ce que j'ai vu de plus pratique.

C'était mon premier mp3, et mes débuts dans le dématérialisé, donc oui, c'est un souvenir (de plus). Je ne m'en servirai plus, je ne peux pas le jeter, ni le vendre 1€ à un minot qui cherchera le slot SD et le pilote pour Windows 8... la meilleure chose qui puisse lui arriver c'est un vrai collectionneur, un passionné qui en comprenne la valeur historique et la prouesse technique, qui y voie plus qu'une bon de plastique gris et à qui ça fasse plaisir.

Donc si tu le veux, il est à toi (du moment que c'est pas trop compliqué ou chronophage :-). Et ce que tu penses que tu aurais dû payer, tu le fileras aux Restos du coeur ou à leur équivalent berlinois... ça marche ? :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp

Message par fpp »

lebellium a écrit :...quand j'aurai assez de place et d'argent pour présenter mes baladeurs en vitrine comme Austin, le fondateur d'iAudiophile.net:

Image.
Marrant, ça... la seule fois où j'ai vu un PJB100 en vente en France, à la grande époque, c'était chez Surcouf, dans des vitrines qui ressemblaient exactement à ça ! Entre 700 et 800€, quand même :-)
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Avec cet argent vainement dépensé dans des baladeurs... tu aurais pu acheter tant de CD de musique classique :'( :'( :'(
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

ça c'est de la réponse complète :)
fpp a écrit : ni le vendre 1€ à un minot qui cherchera le slot SD et le pilote pour Windows 8...
:bravo:
la meilleure chose qui puisse lui arriver c'est un vrai collectionneur, un passionné qui en comprenne la valeur historique et la prouesse technique, qui y voie plus qu'une bon de plastique gris et à qui ça fasse plaisir.
Pas sûr que j'y comprenne tout à la technique pointue du codage du firmware n'ayant pas une formation d'ingé, mais en attendant ta réponse, j'ai déjà fait ma recherche google approfondie habituelle lorsque je cherche à acquérir un nouveau baladeur et je connais donc déjà pas mal du contexte historique.
J'ai appris des trucs intéressants sur les premiers prototypes avec un port Ethernet pour les transferts :mrgreen:
J'ai même retrouvé un post d'un des initiateurs du projet datant de 2006 http://tech.dir.groups.yahoo.com/group/ ... essage/878

Donc si tu le veux, il est à toi (du moment que c'est pas trop compliqué ou chronophage :-). Et ce que tu penses que tu aurais dû payer, tu le fileras aux Restos du coeur ou à leur équivalent berlinois... ça marche ? :-)
Whouah c'est super gentil! Non ça ne devrait pas être trop compliqué, j'y consacre le temps nécessaire. J'ai réussi à mettre de la musique sur le YP-E32 (qui n'avait même pas de port USB lui!) et le PMP300 donc je compte bien réussir sur le PJB100 aussi et faire ma petite review habituelle dans le topic des nostalgiques!
ça ne servirait à rien qu'il attende sur mon lit à Paris pendant 3 mois, donc si tu pouvais me le garder au chaud jusqu'en Janvier ça serait très sympa. Et on rediscutera du prix à ce moment alors, parce que recevoir un tel baladeur gratuitement, j'aurais l'impression de voler quelqu'un ;)
fpp a écrit :Marrant, ça... la seule fois où j'ai vu un PJB100 en vente en France, à la grande époque, c'était chez Surcouf, dans des vitrines qui ressemblaient exactement à ça ! Entre 700 et 800€, quand même :-)
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html :mrgreen:

Sam a écrit :Avec cet argent vainement dépensé dans des baladeurs... tu aurais pu acheter tant de CD de musique classique :'( :'( :'(
J'ai aussi beaucoup de CD. De métal pour ma part. De classique pour mon père, ce n'est pas ce qui manque à la maison ;-/
fpp

Message par fpp »

lebellium a écrit : Pas sûr que j'y comprenne tout à la technique pointue du codage du firmware n'ayant pas une formation d'ingé, mais en attendant ta réponse, j'ai déjà fait ma recherche google approfondie habituelle lorsque je cherche à acquérir un nouveau baladeur et je connais donc déjà pas mal du contexte historique.
J'ai appris des trucs intéressants sur les premiers prototypes avec un port Ethernet pour les transferts :mrgreen:
J'ai même retrouvé un post d'un des initiateurs du projet datant de 2006 http://tech.dir.groups.yahoo.com/group/ ... essage/878
Ah oui, le groupe Yahoo du dernier carré de dinosaures... Il y a même quelques posts de moi là-dedans (fredppjbox :-).
Malheureusement le plus gros du contenu était dans le premier groupe avant celui-là (Google ? je sais plus), qui a disparu corps et biens.
Si tu regardes le powerpoint contenu dans ce message, en planche 7 il y a la config matérielle du PJB :

Image

Hilarant non ? Et en même temps, respect pour ce que ces types arrivaient à faire avec ça...
L'explication du système de fichiers est en p. 17 à 21.

J'avais oublié que c'était juste au moment du rachat de DEC par Compaq, et que les gars venaient des labos DEC, ceci explique cela...
ça ne servirait à rien qu'il attende sur mon lit à Paris pendant 3 mois, donc si tu pouvais me le garder au chaud jusqu'en Janvier ça serait très sympa. Et on rediscutera du prix à ce moment alors, parce que recevoir un tel baladeur gratuitement, j'aurais l'impression de voler quelqu'un ;)
Ça marche... il est là depuis 10 ans, trois mois de plus ou de moins... :-)
Le mien était arrivé de New York pour Noël 2001, nyark, nyark.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Fpp, gros respect à toi également.

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

lebellium a écrit : jamais un baladeur ne doit prendre la poussière dans un tiroir s'il peut être dans mes mains à la place :mrgreen:
Pareil, il était beaucoup plus commun donc tu dois déjà l'avoir, mais j'ai un Archos studio 20 (ZE brique) rockboxé qui traine dans un placard, qui doit encore marcher pour peu que l'on change les piles rechargeables à l'intérieur (facilement accessible et fait pour).
Faut que je vérifie si les piles ont pas coulé ou autre depuis le temps (comme un con j'ai oublié de les virer), mais si ça va et qu'il t'intéresse il est à toi en échange des frais de port.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je collectionne les intras en bon état dont vous vous servez pas...8-):grin:

Sam

Message par Sam »

Même les moulés ?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça dépend leur âge la par contre...:grin:

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lebellium

Message par lebellium »

jecr a écrit :Pareil, il était beaucoup plus commun donc tu dois déjà l'avoir, mais j'ai un Archos studio 20 (ZE brique) rockboxé qui traine dans un placard, qui doit encore marcher pour peu que l'on change les piles rechargeables à l'intérieur (facilement accessible et fait pour).
Faut que je vérifie si les piles ont pas coulé ou autre depuis le temps (comme un con j'ai oublié de les virer), mais si ça va et qu'il t'intéresse il est à toi en échange des frais de port.
Whaouh je ne m'attendais pas à ce que mon appel ait un tel succès 8-D
J'ai le OndioFM mais pas encore le Studio 20. En plus, j'en cherchais un depuis quelque temps déjà sur ebay pour y mettre Rockbox et porter mon thème. Enfin... la personnalisation par thème est très limitée sur ce modèle http://themes.rockbox.org/index.php?target=archosplayer :mrgreen:

Je sens que je vais passer un très bon Noël à Paris cette année (Y)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Oui, c'est sur que tu vas pas envoyer du thème de ouf vu l'écran ;)
Tiens moi au courant quand tu te rapproches de nos contrées, d'ici là faut que je prenne le temps de faire un petit check si il est encore en état de marche.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

J'ai un lecteur minidisc sony qui traine moi (MZR50 ou truc du genre),, mais je crois que la petite batterie nimh est hs.
J'aimais bien ce format, c'est dommage.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Ahaha, le proc motorola, dur le flashback
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »