Je taquine volontiers, mais je ne nargue quasi jamais :-)lebellium a écrit : Tu serais vraiment prêt à me le céder? Ou c'est juste pour me narguer?
En fait je n'ai ni la place, ni le temps, ni l'énergie d'être un vrai collectionneur comme toi et tes collègues.
Je suis plutôt un brocanteur accidentel : par flemme de me bouger pour récupérer quelques euros sur des trucs qui valaient une fortune à une époque ; et par sentimentalisme, car j'ai horreur de voir partir à la benne des merveilles technologiques qui pourraient fonctionner encore (même si en fait je ne les fais pas fonctionner non plus).
Du coup j'accumule, non seulement dans les tiroirs (mp3, tablettes, téléphones etc.) mais aussi des trucs plus gros dans les placards (portables des années 80 notamment, récupérés dans les poubelles de mes anciens boulots). Ça finit par cuber :-)
Comme toujours, oui et non. Un truc comme ça, ça vaut soit de l'or (historique et rareté), soit rien du tout (vu qu'il faut être sacrément motivé pour s'en servir de nos jours :-). C'est un reliquat d'une époque de pionniers, une création de malades quand on connaît un peu la techno : électronique "custom", firmware entièrement codé à la main en assembleur (y compris le système de fichiers optimisé, la gestion de l'USB 1 et du disque, le décodeur mp3, gapless et VBR...). L’œuvre de quelques fadas de chez Compaq qui ont dû aller en Corée pour la faire fabriquer, leur employeur n'ayant jamais compris l'intérêt du truc ! Même l'interface si frustre, en sept lignes de texte et six boutons, reste ce que j'ai vu de plus pratique.Dans le premier cas, la question difficile est de savoir combien ça vaut. Vu qu'il ne s'en vend jamais en occaz, dur d'avoir un prix de référence.
Mes Samsung YP-E32 et Rio PMP300 vieux et relativement rares ne m'ont coûté que 10-15€. Étant donné que le PJbox est encore plus rare, je suis prêt à mettre plus dedans bien évidemment. Jusqu'à 40-45€ ça parait raisonnable?
C'était mon premier mp3, et mes débuts dans le dématérialisé, donc oui, c'est un souvenir (de plus). Je ne m'en servirai plus, je ne peux pas le jeter, ni le vendre 1€ à un minot qui cherchera le slot SD et le pilote pour Windows 8... la meilleure chose qui puisse lui arriver c'est un vrai collectionneur, un passionné qui en comprenne la valeur historique et la prouesse technique, qui y voie plus qu'une bon de plastique gris et à qui ça fasse plaisir.
Donc si tu le veux, il est à toi (du moment que c'est pas trop compliqué ou chronophage :-). Et ce que tu penses que tu aurais dû payer, tu le fileras aux Restos du coeur ou à leur équivalent berlinois... ça marche ? :-)