Ampli FDA ça vaut quoi ?

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CharlesM
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Message par CharlesM »

Le FDA pour casque et intra :

https://e1dashz.wixsite.com/index/pdv2
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Arnros
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Message par Arnros »

Hello,

Je suis à la recherche d'un FDA pour mettre sur mon bureau (source PC) pour alimenter une paire de Focal Dome et un casque Beyer DT990Pro. Est-ce qu'il y aurait une référence avec une bonne sortie casque ?

Merci
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Arnros a écrit :Hello,

Je suis à la recherche d'un FDA pour mettre sur mon bureau (source PC) pour alimenter une paire de Focal Dome et un casque Beyer DT990Pro. Est-ce qu'il y aurait une référence avec une bonne sortie casque ?

Merci
Hello

Source pc ca veut dire usb ? Tu as le FX audio 2160 que je trouve très bien. La sortie casque est très correcte
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Arnros
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Message par Arnros »

Oui USB de préférence. Ok je vais regarder ce modèle. Niveau puissance ça le fait aussi bien pour le Beyer DT990Pro (250ohms) que pour les Focal Dome ?

Merci pour le conseil
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

Tiens, j'avais posté hier et mon message a été supprimé ?
J'ai dit quelque chose de mal ? :-?
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Je profite de la remontée du topic pour témoigner une nouvelle fois de la qualité du QLS QA100.

Alors j'ai sans doute une pièce vraiment pas adaptée, pas le meilleur système du monde pour tester et encore moins les meilleures oreilles, mais j'ai comparé ce week end RME ADI2 DAC + Ncore NC500 vs. QLS QA100 et le résultat n'est pas très évident...
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

ZeDuK a écrit :Tiens, j'avais posté hier et mon message a été supprimé ?
J'ai dit quelque chose de mal ?  :-?
Bon ben je n’aurai pas la réponse, tant pis.
Plusieurs messages, dont le mien, ont été effacés sans être prévenu, sans explication et je dirais même sans raison. :-?
Kooka

Message par Kooka »

On avait répondu à un spambot qui reprend les posts du topic (souvent dans les premiers) pour ensuite y mettre des liens de pub, 2-3 jours plus tard... |-) Du coup nos réponses - j'avais répondu aussi - sont parties à la poubelle en même temps pour que ça reste cohérent.
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

ok :jap:
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JoanU8
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Message par JoanU8 »

Si vous avez une audition normale, alors vous devriez entendre les sons les plus faibles comme le son du robinet dégoulinant, ou le gazouillis des oiseaux, sans aucune difficulté. Ces eau sonnent un niveau d’intensité de 0 à 20 décibels (dB). https://www.access-market.com/boucle-ma ... 07303.html Le bruit peut être irritant. Si elle est augmentée ou prolongée, elle peut affecter votre audition de manière temporaire ou permanente. La meilleure façon de réduire le risque de déficience auditive est d’éliminer ou de réduire le niveau de bruit à la source. Comme cela n’est pas toujours possible, différents types d’équipements de protection auditive sont disponibles. Ils ont été conçus pour réduire le bruit à un niveau qui n’affecte plus votre audience.
Dernière modification par JoanU8 le 16 févr. 2021 10:14, modifié 1 fois.
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patatchod
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Message par patatchod »

InTerZaiNeR a écrit :
oswald66 a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :
kyo9999 a écrit :Moi j'ai abandonné le FDA, et justement , comme le dit très bien Gourou, car c'est "trop" numérique!
Sinon ca marche super bien bien et ca peut te driver des Enceinte a 5000e!
Driver oui mais exploiter j'en doute..

Après parler de prix je trouve ça un peut vaste pour représenter une difficulté d'amplifier ou d'exploitation.
Un ampli FDA est à mon sens suppérieur ou au moins comparable aux ampli d’entrée de gamme allant jusqu’à 1500- 2000 euros.

Après si on le comparre aux ampli HDG que l’on associe généralement aux enceintes du même calibre, heureusement il marque le pas ...
Tu pense a quelle ampli dans ces gammes de prix?

Et a tu fait des comparatif ?

Personnellement j'ai pas d'avis car j'ai pas pu faire de comparatif, mais d'ici un ans ça pourrait m'intéresser pour faire un petit système.
J’avais été convaincu que les FDA avaient beaucoup d'intérêt lorsque, à sa sortie, ou presque, j'avais comparé le petit FX-Audio D802C à mon Audiomat Solfège Référence (source : YBA1 Delta, Enceintes : JMR Offrandes MK2).
Résultat, j'ai vendu l'Audiomat, puis l'YBA car l'entrée analogique du FX-Adio n'est effectivement pas très bonne.
Le FX-Audio a depuis été remplacé par un aussi modeste SMSL AD18 qui marche excellemment bien sur les Offrandes. Le SMSL est un peu plus récent et la différence, à mes oreilles, est un grave mieux tenu et des aigus moins projetés. Mais ce sont des poils coupés en 4... Pour mon usage, en tout cas, je ne vois pas l’intérêt de revenir aux amplis classiques, qu'ils soient à tubes ou à transistors.
Lecteurs nomades : Hiby RS8, Hiby R3.
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT, Craft Ears Omnium
Casques : Final Audio D8000Pro, Austrian Audio Composer
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H, Hattor the Big
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, iBasso Amp13 et Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5, Heddphone Hedd1, iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12,
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patatchod
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Message par patatchod »

JoanU8 a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :
oswald66 a écrit :
InTerZaiNeR a écrit :
kyo9999 a écrit :Moi j'ai abandonné le FDA, et justement , comme le dit très bien Gourou, car c'est "trop" numérique!
Sinon ca marche super bien bien et ca peut te driver des Enceinte a 5000e!
Driver oui mais exploiter j'en doute..

Après parler de prix je trouve ça un peut vaste pour représenter une difficulté d'amplifier ou d'exploitation.
Un ampli FDA est à mon sens suppérieur ou au moins comparable aux ampli d’entrée de gamme allant jusqu’à 1500- 2000 euros.

Après si on le comparre aux ampli HDG que l’on associe généralement aux enceintes du même calibre, heureusement il marque le pas ...
Tu pense a quelle ampli dans ces gammes de prix?

Et a tu fait des comparatif ?

Personnellement j'ai pas d'avis car j'ai pas pu faire de comparatif, mais d'ici un ans ça pourrait m'intéresser pour faire un petit système.
Je suis tout à fait d'accord, je suis satisfait de cet ampli, même si le prix est un peu mordant
J’avais été convaincu que les FDA avaient beaucoup d'intérêt lorsque, à sa sortie, ou presque, j'avais comparé le petit FX-Audio D802C à mon Audiomat Solfège Référence (source : YBA1 Delta, Enceintes : JMR Offrandes MK2).
Résultat, j'ai vendu l'Audiomat, puis l'YBA car l'entrée analogique du FX-Adio n'est effectivement pas très bonne.
Le FX-Audio a depuis été remplacé par un aussi modeste SMSL AD18 qui marche excellemment bien sur les Offrandes. Le SMSL est un peu plus récent et la différence, à mes oreilles, est un grave mieux tenu et des aigus moins projetés. Mais ce sont des poils coupés en 4... Pour mon usage, en tout cas, je ne vois pas l’intérêt de revenir aux amplis classiques, qu'ils soient à tubes ou à transistors.[/quote]
Lecteurs nomades : Hiby RS8, Hiby R3.
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT, Craft Ears Omnium
Casques : Final Audio D8000Pro, Austrian Audio Composer
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H, Hattor the Big
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, iBasso Amp13 et Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5, Heddphone Hedd1, iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12,
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Message par TheDecline01 »

C'est pas exactement le sujet, mais je profite du fil pour m'assurer de ma compréhension des ampli FDA, car la notion d'amplification numérique m'a beaucoup posé de problèmes conceptuels jusqu'à présent, et comme j'ai enfin trouvé (et cherché en fait...) une explication, qui cadre plutôt bien avec l'idée que j'en avais à la base, je voulais valider :

En gros (et je réécris en gros le EN GROS car je simplifie volontairement), on peut considérer un ampli FDA comme un DAC/amp doté d'une partie DAC surdimensionnée en terme de voltage non ? Là où la norme pour les DAC c'est de fournir généralement 2 ou 4V, la partie numérique doit fournir énormément plus de courant (ce qui doit être plus "facile" que fabriquer les électrons de l'intensité vu les rendements et compacités) à la partie analogique qui doit traiter avec un courant d'entrée bien élevé histoire de soulager le besoin en intensité. C'est (plus ou moins) ça ?

Ca a le mérite de lever le voile sur cette partie magique de l'amplification numérique alors que par définition amplification = analogique dans ma tête. D'ailleurs, ça m'a permis de comprendre qu'en fait les entrées lignes des ampli numériques font en fait un truc bien zarb, puisqu'elles utilisent un ADC (oui oui, ça convertit le signal analogique en numérique) pour que la partie numérique de l'ampli (son super DAC quoi) reçoive bien un signal numérique à "amplifier" et le reconvertir en analogique (partie DAC donc) pour la partie ampli à proprement parler, qui elle demeure bel et bien analogique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Message par Vigne_à_sang »

Alors attention…
Sans aucunement remettre en cause l’expérience de @patatchod , j’avais lu pas mal de déboires avec cet ampli à sa sortie ce qui avait quelque peu échaudé ma curiosité
Tu tapes : « problèmes SMSL AD18 » sur Gogol et tu verras c’est assez édifiant (problèmes liés à cet ampli en particulier)
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Message par envoisdubois »

Vigne_à_sang a écrit : 28 févr. 2025 13:16 Alors attention…
Sans aucunement remettre en cause l’expérience de @patatchod , j’avais lu pas mal de déboires avec cet ampli à sa sortie ce qui avait quelque peu échaudé ma curiosité
Tu tapes : « problèmes SMSL AD18 » sur Gogol et tu verras c’est assez édifiant (problèmes liés à cet ampli en particulier)
Si je peux me permette...
j'ai un SMSL AD18 V3 qui m'alimente des QAcoustics Concept 20 depuis 3 ans sans le moindre problème...
malgré que Je l'ai acheté 90 euros sur LBC
je le conseille les yeux fermés, il te fait redécouvrir et aimer tes enceintes, pour 3 francs six sous....
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