Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Guide Noel 2012

Wardormeur

Guide Noel 2012

Message par Wardormeur »

Bonjoour à tous !
Comme l'impose la tradition, voici venir la confection du guide de Nowel 2012 !
Au programme du jour :
de l'audio,
de l'audio,
et une pointe d'idiophilie :mrgreen:

DEADLINE V1 : Mi-Novembre

Trêves de plaisanteries (pour une fois :b), comme l'année précedente, nous voudrions construire le guide avec vous : cela consiste dans un premier temps à choisir des modèles accessibles & intéressants (sisi), puis à repartir la dure tâche d'ecrire une résumé de la bête.. plus petit encore que d'habitude :-O

Informations à jour :
https://framapad.org/TNowel

Topics respectifs :
Sources :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =39&t=3871
Intras :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=3862
Full Size :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =89&t=3872

Intro / résumé 2012 / blabla :(l) :mrgreen:
?

Catégories :
- nomades casques :
- jxh ?-> tu me confirmes les modèles?
+ ?
- intras :
?
- Casque sédentaire
?
- Materiel nomade (baladeur/DAP quoi, amplis?, Boombox :b)
?
- Materiel sédentaire (DAC, ampli, lecteur 78tours \o)
?

A vous plumes, tous les styles & idées sont les bienvenus!
Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sous 100€ et un peu au dessus, les HF5 dont on entend beaucoup de bien, les EPH100 qui ont été très bon ou pour les fans de B2 les R50. Y en a quelques uns qui ont performé cette année. Pour les R50 c'est selon le cours de l'euro.
Au dessus en universel à classer:
- gamme SMx Earsonics
- Westone 4 et Um3x
- Heir audio
- Er4p
- Pro copper ...
Et bien d'autres encore :)
On doit sortir 6 intras du lot?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il y a eu quelques nouveautés sympa en casque nomade je proposais de faire une synthese de quelques uns d'entre eux que j'ai croisé ou possédé

FIdelio M1 et L1
sennheiser amperior
bowers et wilkins P3
focal spirit one

le tout au regard de ce bon vieux HD25
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Wardormeur

Message par Wardormeur »

J'y pense seulement, désolé jxh, mais ça fait beaucoup sur le 180 +. 2, 3 max ça serait good
Faudra laisser un peu de place donc pour de 20 (DZ je te vois venir) à 150 € aussi ;p
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Yogaaa powaaaaaaaa!

:mrgreen:

Donc: Edenwood HiFi Power Bass et/ou Renkforce CD-340 et/ou Studiospares M1000. J'ai des notices sous le coude pour ces trois-là (séparément ou ensemble, d'ailleurs).

J'aimerais aussi, toujours dans le secteur tarifaire de l'entrée de gamme, pouvoir recommander deux autres belles découvertes que j'ai faites cette année: les Superlux HD381 (nettement supérieurs, à mon avis, aux Soundmagic PL30) et les Yuin PK3 qui sont en train de m'introduire au monde merveilleux mais encore trop méconnu, je trouve, des oreillettes HiFi.

Un petit chapitre sur les DAC de bureau transportables serait le bienvenu aussi, je trouve...

Voili, voilou. :)
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Il me tarde d'essayer les Superlux et autre Studiospare :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pensons aussi aux accessoires: embouts d'intra, support de casques, pochettes de rangement, etc.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pour cette partie soyons assez concis je pense, car ceux venant chercher des infos n'ont pas l'air de trop s'y intéresser. En accessoire je verrais plutôt les LOD iPod, Sony et Sansa plus difficiles à trouver et à juger.
N'oublions pas les modèles de casques, intras à micro pour iDevice, ça se développe beaucoup et il y a beaucoup d'interessés.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vic a écrit :Pour cette partie soyons assez concis je pense, car ceux venant chercher des infos n'ont pas l'air de trop s'y intéresser. En accessoire je verrais plutôt les LOD iPod, Sony et Sansa plus difficiles à trouver et à juger.
Excellente idée, en effet. (Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens d'avoir moi aussi une idée (si, si :mrgreen: ): pourquoi consacrer ce guide uniquement au matos qui, pour ainsi dire, ne représente qu'une fraction de notre passion commune?
Car il serait tout de même dommage de ne pas parler de musique, et pas forcément des nouveautés de 2012.
Je verrais bien une rubrique dont le titre s'inspirerait par exemple de la chronique de barz et qui s'appellerait "Dans nos platines cette année". Elle regrouperait les titre ou les albums qui nous ont marqués et/ou obsédés depuis l'hiver dernier, un recueil de nos coups de coeur et de nos petits chéris de l'année écoulée...
Ce serait juste deux ou trois indications, hein, voire une seule, mais pas une play-list entière.

Enfin, bon, peut-être que ce n'est pas faisable, après tout... A vous de voir. :)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bonne idée Dz pour le titre ou l'album de l'année aussi :bravo:
Et je pense qu'avec tous les lecteurs il y aura pour tous les gouts (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Ca peut être interessant DZ, à voir sur la durée si c'est réalisable :) Et que des albums 2012, pas de 2011 bande de tricheurs :rouge:
Un rappel néanmoins, les modèles se veulent accessibles au maximum : autant on trouve l'EPBass sans trop de difficultés, autant je doute que les yuin.. ;)
A chacun après d'apprecier, bien sur.
Un pad a été mis en place afin que vous puissiez vous inscrire librement : https://framapad.org/TNowel
Et n'hesitez pas à "recycler" vos feedbacks, c'est en "soit" ce qu'on cherche à faire :mrgreen:
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Wardormeur

Message par Wardormeur »

Dz, par accessible, j'entends trouvable en boutique à l'arrache la veille de nowel :mrgreen:
Un pad, c'est .. l'equivalent d'un tableau collaboratif en ligne je dirais ;)
Image
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Mettra-t'on tout type de musique dans ce fameux guide à la barz ?
Répondre

Revenir à « Archives »