Juste pour donner quelques news :
Je ne peux pas dire que je sois forcément enthousiasmé par le son (ni très déçu). Il faudrait que je fasse une écoute sur une même playlist entre le Zune HD & l'iRiver pour voir mais en tout cas je ne sens pas particulièrement un son qui me fait dire "woooow les frissons" ou autres.
Il est vrai que le SRS Wow HD semble dégueulasse et inutilisable... Enfin ça passe "normalement" sur certaines musiques mais on ne va pas s'amuser à changer les réglages sonores pour toutes les chansons. Surtout qu'au meilleur des cas je ne trouve pas ça meilleur.
Pour l'ergonomie, le gros problème c'est que le mode aléatoire n'existe pas. Complétement stupide. Je n'aime pas ces modes de base (j'écoute toujours un album dans l'ordre, etc) mais si ils pondent un truc d'Emotion là. Ca serait intéressant de ne pas toujours jouer l'Emotion dans le même ordre... Ça me dépasse. D'autant plus que l'icone "aléatoire" est pourtant visible mais ne change rien. Et également, quand on joue l'Emotion depuis le menu principal il est impossible d'allez vers l'interface musicale (pour voir jaquette, etc). Étrange.
Je dirai que c'est un bon baladeur en dessous de 80€ (bonne technologie dans l'ensemble, ergonomie correcte, grosse autonomie) mais en admettant que je l'aurai payé 140€ (son prix export-privé), c'est certain que j'aurai été vraiment déçu d'avoir mis autant. J'ai regardé (à nouveau) les autres baladeurs plus haut de gamme qui ont été cité ici, il y'a souvent l'autonomie qui me ferait bloquer par rapport à l'iRiver.