Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Non mais lol... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai posté sur head-fi sur les 22ohms d'output impédance...
Mesures qui ont été confirmé par ce test : http://goldenears.net/board/GR_Mobile/2459115

ça les a bien calmé o/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et concrètement, avec des intras de 50ohms ça induit quoi? Désolé si je comprends pas bien...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi non plus, je n'ai jamais bien pigé cette histoire d'impédance de sortie.

Par pitié, ô GourouLubrik, éclaire-nous! :soumis: :soumis: :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Moi aussi j'avoue rien comprendre
Et le lien que tu nous mets pour les mesures indiquent souvent une chose pour tous les tests effectués : EXCELLENT!

Donc reste plus qu'à attendre les premiers vrais tests pour avoir de vrais retours sur l'AK100 ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Un grand merci à tous, Je me sens moins seul sur le coup de l'impédance :lol:
J'ai trouvé ça avec une explication plutôt sympa...


Il est plus facile de se figurer la nature de l'impédance, et la signification de la puissance de sortie casque des appareils comme les lecteurs mp3, grâce à "l'image" suivante: on peut comparer le signal envoyé au casque à un fleuve, et l'impédance à un barrage (naturel, qui nous "embête", plutôt qu'un barrage artificiel qui est "utile"). Si on veut que l'eau passe au dessus du barrage, ou au travers, il faut que son débit (l'intensité du courant) et sa hauteur (la tension du courant), et donc la "puissance" du fleuve la puissance de sortie casque soient suffisants.

Si cette puissance fait que le barrage se retrouve submergé, alors il n'y a pas d'effet d'atténuation, car grosso-modo le débit en aval du barrage est le même que le débit en amont du barrage.

Si cette puissance fait que seul un filet d'eau passe en eau du barrage, et encore lorsqu'une "vague" arrive, c'est là qu'on entend l'atténuation du signal. Et c'est pour cela que l'effet d'atténuation est beaucoup plus insidieux qu'une simple "baisse du volume": certains "pics" de puissance, certaines fréquence souvent associées à ces pics de puissance, passeront bien le barrage tandis que d'autres resteront coincées en amont du barrage.

Si la puissance fait que le niveau en amont du barrage ne permet même pas de laisser passer un peu d'eau (dans les faits il faut considérer que le barrage "fuit" de toutes façons), on n'entendra carrément rien du tout (mais dû aux "fuites" du barrage, on entend toujours un petit peu, un barrage n'est jamais parfaitement étanche).

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -impedance
Dernière modification par Poka le 11 oct. 2012 21:04, modifié 3 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pas de quoi Poka

Et de toute manière ce qu'on recherche tous c'est le meilleur son (pour nos oreilles) :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Il vous plaisait pas mon post?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 371#p96371

http://www.head-fi.org/t/630288/the-new ... st_8769610
headfi a écrit :Higher output impedance generally means the frequency response will not be as intended by the manufacturer on lower impedance earphones, especially those with nonlinear impedance curves. It could change sig and become less balanced.
traduction: Une impédence de sortie plus élevée signifie que la réponse en fréquence ne sera pas celle prévue par le constructeur sur les casques à faible impédance, particulièrement ceux dont la courbe d'impédance n'est pas linéaire [NDLR: en fonction de la fréquence].

ça peut donner un creux dans la réponse en fréquence des basses par exemple.

Comme je disais à Vic, c'est difficile de prédire le résultat, comme je le disais aussi, y'a bien un testeur qui l'a testé sur un AKG 8ohms et qui a visiblement pas entendu de problème...

Ce qui est sur, c'est que c'est une erreur de design grossière et indigne... le reste des mesures est très bon.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

Cher client,

Veuillez ne pas tenir compte de notre message précédent. Effectivement, l'AK est un nouveau produit et sera mis en ligne certainement au courant de la semaine prochaine.

Cordialement,
Service Client
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Pas inintéressant ce AK100....
Juste la molette qui dépasse autant, dans un étui de protection / dans la poche, ça n'est pas très ergonomique...
La pression est sur iBasso, pour qu'ils pondent enfin un firmware nickel. Aux dernières nouvelles, un morph des avantages du 1.1.7 et du 1.2.3 devrait apparaitre dans le prochain FW, espérons aussi enfin sans le moindre petit bug. Car l'interface utilisateur sur cet AK100 a l'air au point.
Après, reste les retours sur la qualité de son, mais peut-être que pour la gamme de prix, l'exigence sera-t-elle un peu moindre ; je ne sais pas.
En tout cas, le DX100 lui a une impédance de sortie de moins d'1Ω. C'est pourquoi les possesseurs d'intras de faible impédance et haute sensibilité en sont autant satisfaits.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

en gros avec des EM4 le DX100 sur le papier est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon c'est décidé, j'attends autant les retours que les étrennes pour passer à l'acte.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Bon c'est décidé, j'attends autant les retours que les étrennes pour passer à l'acte.
... la pôvre... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit :traduction: Une impédence de sortie plus élevée signifie que la réponse en fréquence ne sera pas celle prévue par le constructeur sur les casques à faible impédance, particulièrement ceux dont la courbe d'impédance n'est pas linéaire [NDLR: en fonction de la fréquence].

ça peut donner un creux dans la réponse en fréquence des basses par exemple.

Comme je disais à Vic, c'est difficile de prédire le résultat, comme je le disais aussi, y'a bien un testeur qui l'a testé sur un AKG 8ohms et qui a visiblement pas entendu de problème...

Ce qui est sur, c'est que c'est une erreur de design grossière et indigne... le reste des mesures est très bon.
Effectivement, 22.41 ohms d'impédance de sortie peut donner un "bon" amortissement du signal sonore avec des intras de faible impédance. :8
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »