![Image](http://eastproshop.com/photos/SACOCARHESSENBKT.jpg)
Une baise en ville est plus grand et se rapproche aujourd'hui de ce que les dandy ont, un quarante huit heures, de quoi s'échapper de chez soi 48h quoi...
Ce mot apparaît dans les années 30 et s’applique tout d’abord à l’accessoirisation masculine, et désigne un minuscule sac ne pouvant contenir que le strict nécessaire pour une petite virée hors du champ matrimonial.
Souvenez vous les filles, dans les années 30, on est nous les femmes certes un peu garçonnes, mais loin de l’émancipation, donc nous ne trompons pas nos maris et n’avons pas besoin de ce petit sac adultérin…Pincez-moi je rêve !)
Le baise-en-ville est donc à traduire littéralement par : le petit sac de mon mec qui y met sa brosse à dents, son slip et ses chaussettes et qui se tire chez sa maîtresse (en ville), dort avec elle (la baise) avant de se carapater en vitesse et de rentrer à la maison…Un sac format 12 heures en somme… C’est fou ce que c’est glamour !
Mais bon, ne soyons pas mauvaises avec le sexe fort, depuis on a connu les seventies, la libération des mœurs et l’émancipation des femmes, le « baise-en-ville » n’a désormais plus de genre attitré, et surtout les filles, nous on a la pochette maintenant…Et toc !
Méfiez vous tout de même quand monsieur sort, s’il se pare d’une mini-sacoche et rentre très tard…C’est peut-être qu’y a un lézard et une poule en ville…