EM6 !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bon si tu te la poses, tu y réponds aussi alors...
Des intras sans fil, je vois wizard arriver à triple galop...
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
Des intras sans fil, je vois wizard arriver à triple galop...
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Pourtant des testeurs sur Head-fi avaient mis les Em3 au même niveau que les jh 13... en démontrant que le nombre de drivers ne font pas toujours tout... peut-être tes impressions étaient faussées à cause du fait que c'était des modèles de demo? Le son n'est pas pareil que la version complètement custom...Space Cowboy a écrit :Je n'ai jamais testé les EM6, mais déjà testé les EM3 en version démo ainsi que pas mal d'autres customs haut de gamme (JH13 que je possède, JH16, UM Miracle, les modèles 4 et 5 drivers de Fitear, etc...) et pour moi les EM3 sont vraiment un gros cran en dessous des customs haut de gamme actuels. Donc à priori les EM6 doivent aussi leur mettre une bonne claque à l'instar des modèles que j'ai cités.Spongebob a écrit :La différence avec des EM3 est-elle importante ? Parce que pendant des années c'était eux la référence en matière d'IEM.
Allez voir le méga test dAverage_joe sur Head-fi, les Em4 sont (déjà) dans ceux qu'il préfère...
Puisque l'on dit qu'il ne faut pas se fier aux nombres de transducteurs, arrêtons de comparer les EM6 et les EM4. Ils ont été fait quasi simultanément, en tout cas avec avec la même technologie et absolument pas pour le même public. Pour en avoir parlé avec Sylvain, qui a les deux, l'un n'est pas supérieur à l'autre. Enfin c'est ce que j'ai retenu, ils sont simplement différents.
Du coup lequel des 2 choisir, d'autant qu'ils sont presque au même tarifVic a écrit :Pour en avoir parlé avec Sylvain, qui a les deux, l'un n'est pas supérieur à l'autre. Enfin c'est ce que j'ai retenu,t ils sont simplement différents.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Je me suis greffé des intras
Si tu parcours un peu notre test (http://tupperwav.com/le-materiel/em6-fl ... earsonics/), y'a pas mal d'infos sur les différences entre les deux.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
dixit ES... prendre un EM6 quand tu fais pas de la scène (versus les EM4)... c'est un peu comme prendre une voiture avec un cendrier alors que tu fumes pas.Poka a écrit :Du coup lequel des 2 choisir, d'autant qu'ils sont presque au même tarifVic a écrit :Pour en avoir parlé avec Sylvain, qui a les deux, l'un n'est pas supérieur à l'autre. Enfin c'est ce que j'ai retenu,t ils sont simplement différents.
J'ai pris des EM4
- jxh
- Il est frais mon topic !
félicitations
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
merci ! j'ai hâte de les recevoir. Par contre, reste à trouver le player, le graal comme certains l'appel
j'ai un clip + ... et ça risque d'être light... peut être que j'investirai dans un DX100 le mois prochain.
j'ai un clip + ... et ça risque d'être light... peut être que j'investirai dans un DX100 le mois prochain.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Moi, c'est pareil, je viens de craquer pour des intras de 60 ohms, je vais commencer à étudier sérieusement ce qui se fait et ce qui arrive niveau DAP.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'suis entièrement d'accord sur le fait que le nombre de driver ne fait pas tout, sans même rentrer dans l'univers des moulés, il suffit de voir ce que certains universels monodriver sont capable de sortir (Pro Cooper ou encore pas mal de modèles de chez Final Audio Design). Après version demo vs version custom, si je m'en réfère aux JH13 où j'ai pu tester les 2, je n'ai pas ressenti de différence folle niveau son. Même si le custom est un peu mieux, la version démo d'après mon expérience donne déjà un très bon apperçu du produit final niveau son. Après à moins d'adorer la signature très sombre des EM3 et de détester la signature neutre des JH13, j'aurais vraiment du mal à les mettre au même niveau. Si les mecs font une conclusion du genre fun/musicalité pour les em3 VS details pour les JH13, en customs à signature sombre on peut désormais avoir les 2 sans rien sacrifier: les JH16 ou les fitear 335 par exemple ont eux la musicalité et le fun d'une signature sombre sans faire de compromis sur le niveau de transparence contrairement aux EM3. Mon expérience me place donc en désaccord avec ces tests sur head fi. Mais bon l'audio et l'objectivité , ça porte toujours à débat sans fin, et le mieux c'est comme toujours, d'écouter soi-même...quand c'est possible.sly_in_the_sky a écrit :Pourtant des testeurs sur Head-fi avaient mis les Em3 au même niveau que les jh 13... en démontrant que le nombre de drivers ne font pas toujours tout... peut-être tes impressions étaient faussées à cause du fait que c'était des modèles de demo? Le son n'est pas pareil que la version complètement custom...Space Cowboy a écrit :Je n'ai jamais testé les EM6, mais déjà testé les EM3 en version démo ainsi que pas mal d'autres customs haut de gamme (JH13 que je possède, JH16, UM Miracle, les modèles 4 et 5 drivers de Fitear, etc...) et pour moi les EM3 sont vraiment un gros cran en dessous des customs haut de gamme actuels. Donc à priori les EM6 doivent aussi leur mettre une bonne claque à l'instar des modèles que j'ai cités.Spongebob a écrit :La différence avec des EM3 est-elle importante ? Parce que pendant des années c'était eux la référence en matière d'IEM.
Allez voir le méga test dAverage_joe sur Head-fi, les Em4 sont (déjà) dans ceux qu'il préfère...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Spongebob
En tout cas les EM3 continuent à m'apporter des petits moments de bonheur quotidiens .
Vu que j'ai déjà dépensé plus de 1000€ pour les EM3 il n'y a même pas deux ans je ne compte pas investir dans les EM6 avant très longtemps. Du coup si je veux améliorer le son je ne peux que changer la source.
A votre avis quel est le top actuellement en matière de DAP au prix raisonnable ? (j'utilise actuellement un Hifiman HM-601).
Vu que j'ai déjà dépensé plus de 1000€ pour les EM3 il n'y a même pas deux ans je ne compte pas investir dans les EM6 avant très longtemps. Du coup si je veux améliorer le son je ne peux que changer la source.
A votre avis quel est le top actuellement en matière de DAP au prix raisonnable ? (j'utilise actuellement un Hifiman HM-601).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
A prix raisonnable c'est dans la même gamme que le HM-601, les différences se font plus sur la signature que sur la qualité globale de la restitution, enfin de ce qui en est dit. Je pourrai confirmer ce que je dis bientôt, après avoir essayé le HM-601 de DZ. Et peut être le CK4 de Poka si j'ai l'occasion de le rencontrer.
L'upgrade pour les EM4 est de 140€ sans fdp, c'est toujours moins cher qu'un nouveau DAP.
L'upgrade pour les EM4 est de 140€ sans fdp, c'est toujours moins cher qu'un nouveau DAP.