Guide de Noël 2012 "Lecteur"

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Guide de Noël 2012 "Lecteur"

Message par cpt_caverne »

Ben voilou je lance le reste de la liste... :mrgreen:

Je rappel la règle de base...

1 à 4 choix, avantages, inconvénients... & voilou..

Sur les même bases que les autres...
On vous propose donc de participer à la sélection du guide de Noël, voire plus si vous le souhaitez. Commençons donc par résumer les choses.
Il serait pas mal d'avoir fini la sélection pour début novembre, afin de rédiger et de le finaliser pour mi-novembre. Les sites d'achat ne sont pas exclus, mais si l'on pouvait éviter au possible les ebay et autres price minister. Sauf si vraiment c'est inévitable et que c'est un must-have, on pourra alors en discuter.

Sur 2 pages on aurait à caser 6 Lecteurs selon je pense 3 gammes de prix (si vous le voyez différemment hésitez pas hein?) qui seraient d'abord <100€, puis une seconde de 100€ à 250€, et enfin >250€.

En procédant ainsi on pourrait donc mettre deux types de signatures et diversifier selon les goûts.

OU
Ward a écrit : Si vous avez des infos à rajouter, c'est par ici :)
https://framapad.org/TNowel

"première ebauche j'ai du taf qd mm"...
Bon je vais essayer de résumer "conceptuellement..." Image ss me faire battre..

Bon nous sommes d'accord que ceci est un fofo Audiophile... !!
(entre " ", les baladeurs non testé par des Tniens).

- Haut de gamme niveau son:
iBasso DX100, Colorfly C4, Hifiman HM 801

- Moyenne gamme niveau son:
Studio V, HM601, CK4, "F800"

- Entrée de gamme niveau son: (là j'ai du mal)
Clip+, Fuze, Galaxie Player...

- Must have:
Niveau ergonomie => Ipod touch, Galaxie Player...
Niveau autonomie => Studio V, Cowon X7 et les Sony (qui ne sont pas sous Android).
Niveau Tarifaire => Clip +, fuze...
Niveau capacité => Ipod Classic, Cowon X7...
Connecté => Cowon Z2 Plenue, Galaxie player, Sony F800 ...

- Dac portatif (à marier avec un ipod ou certains smartphone)
Sony PHA-1 & VentureCraft Go-DAP X.

Ps: Petit rappel chaque baladeur à son type de signature & pour profité au mieux de leurs capacités il faut les marier à un casque ou intra pouvant en tirer parti. :vieux:
.
Dernière modification par cpt_caverne le 22 oct. 2012 14:29, modifié 6 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

#1 iBasso DX100 : pour un tout-en-un nomade ayant une qualité de son digne d'installations sédentaires.
les + : le son, grâce à l'excellent DAC ES9018, un très bon ampli opérationnel ainsi qu'un très bon ampli casque intégré ; la capacité assez grande (64Go) & extensible (+64Go) ; branchement satisfaisant (connectique & écoute) que ça soit avec des écouteurs faible impédance à jack 3,5mm ou des casques à jack 6,5mm haute impédance ; lecture gap-less ; 24/192 ; interface utilisateur bien, bien meilleure que les quelques baladeurs audiophiles (HM801, C4) précédemment sortis.
les - : la faible autonomie de batterie ; le FW encore en cours de stabilisation totale 9 mois après sa sortie ; en dehors de marche/arrêt & volume, absence de boutons physiques de navigation en alternative à l'écran tactile ; Android 2.3 ; le prix, très élevé.

#2 Sony NWZ-F800 :
les + : Qualité Sony, produit bien fini, stable ; Android 4.0
les - : Pas de gap-less en natif, mais via une appli lecteur audio alternative payante ; 64Go via import nippon seulement, merci Sony ; cher par rapport aux 64Go de l'iPod Touch chez Apple.

Edit : oups, pas vu la correction qui recommandait que les suggestions se fassent par MP, pardon.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En mp ça ne va être que les 6 baladeurs que chacun a choisi, libre a chacun ici de présenter les baladeurs qu'il a envie, pas nécessairement ceux qu'il aimerait voir dans le guide.
On essaye de boucler les votes début novembre donc y a le temps d'en présenter.

On aimerait aussi proposer des "kit" c'est à dire par exemple ipod+lod+ampli ou sansa+microsd+lod...
Je ne sais pas si le fuze est encore sur amazon.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
the wizard of oz

Alors il faudrait évoquer les Sony PHA-1 & VentureCraft Go-DAP X...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dans cette gamme de prix il faut en choisir deux justement.

Tu penses que l'ampli/dac de Sony couplé à un iPod peut rivaliser avec le DX100?
the wizard of oz

Non. Le DAC du DX100 est meilleur et son ampli aussi. Et l'impédance de sortie inférieure à 1Ω, donc meilleure pour les IEM & CIEM.

Mais je ne les ai pas comparés personnellement, alors qui sait, la performance du PHA-1 est peut-être largement honorable, et pourrait prétendre rivaliser avec le DX100. Test de Shigzeo par ici en tout cas.
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Au passage, même si le baladeur n'est pas dans le guide d'achat, ça serait pas un mal (selon moi) de regrouper pour les principaux baladeurs (qu'on trouve avec difficultés) un site pour l'acheter. Parce que je vous vois parler de plein de baladeurs chinois et tout (Colorfly, Hifiman & Co) sur les autres topics, mais bon, après c'est chiant de chercher : D'une, le prix. De deux, le site fiable qui le vend au meilleur prix. Enfin c'est une proposition. :-? (je peux même me charger de faire cette récap' avec les sites d'achats pour chacun d'entre eux si nécessaire)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
gug42

Message par gug42 »

Hello,

Très bonne idée ! :)
Je me permets une petite suggestion : ne serait il pas interessant de créer 3/4 catégories ?
Par exemple "pas chère, efficace" ; "Melomane fou" ; "mid-range exigeant".
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'aime bien "mid-range exigeant"! :DD (Je pense que pas mal d'entre nous vont se reconnaître dans cette dénomination...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Je sens surtout la polémique sur le pascher/exigeant... Combien faut il mettre pour du plaisir...

heinn les vilains?? je vous vois... !! ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
gug42

Message par gug42 »

cpt_caverne a écrit :Je sens surtout la polémique sur le pascher/exigeant... Combien faut il mettre pour du plaisir...

heinn les vilains?? je vous vois... !! ;-/
Ah oui non mais ils vont dans la cat mélomane fou avec leur colorfly :p
Je pensais dans la game des 200/250€ avec une interface ne datant pas du néolitique xD
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et le paléolithique, ça va? Parce qu'avec le Studio V, question ergonomie et form factor, c'est plutôt retour à l'âge de pierre! :loool:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ce n'est pas bête, mais même un Clip+/R0 est dans la catégorie des bons players pour exigeants. Après y a exigeant et exigeant ^^

Tous les baladeurs conseillés sont censés être qualitativement intéressant et au moins dédiés à l'audio. Raison pour laquelle raisonner en terme de gamme me paraissait plus pertinent, mais là ça pose problème...
En effet, en terme de prix ça devient insensé, genre le Studio V ou le CK4 et 601 sont dans les 200€ et sont en audiophile moyenne gamme à mon sens. Mais que fait on du dernier Sony F800 par exemple? Vu la gamme tarifaire ce serait insensé de le mettre dans la gamme en dessous... pourtant selon ce que l'on lit sur Head Fi notamment, ça sonnerait moins bien que les briques audio citées.
Bref, on pond des baladeurs, on en choisit 6 et ensuite on voit?

Cpt Flood, tu penses à éditer le premier post afin de recenser les DAPs proposés?

DZ: je viens de voir ton poste, médisant va :mrgreen: mon Studio V peut facilement faire office de marteau d'appoint, et alors? :mrgreen:
gug42

Message par gug42 »

Certe mais, à mon sens, ne voir que la qualité audio de la sortie n'est pas forcément le plus pertinant : quid de l'encombrement, l'interface utilisateur, autonomies, ports d'extensions, "beautés" de l'apareil, fonctions annexes (spotify par exemple même si c'est pas très audiophile) ?

Moins bien que les briques, certes, mais comme tu dis, si t'as un clou à enfoncer ils sont parfais ! Et en plus globalement par rapport au marché ? et est ce sufisant ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Par rapport au marché? Va plus loin je vois pas.

Tout à fait, d'où l'idée de faire des gammes. 2 à 3 baladeurs sympas, ergonomiques, pratiques et tout et tout et puis le reste en moyen à haut de gamme audiophile. Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »