Cowon J3

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

LoL

On est de grands malades.

A 7 ou 8h par jour, tu m'étonnes que l'autonomie Cowon prend tout son sens !

Bon je dois avoir des FLAC vérolés alors. Parceque pour le reste de mes fichiers je ne constate jamais de problèmes également.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
lfo777
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 08 févr. 2011 15:49

Message par lfo777 »

Pour info, la version 2.25 du firmware vient de sortir sur le site de Cowon.

Edit : désolé j'avais pas vu les messages précédents annonçant la mise à jour.
Cowon J3 + Brainwavz B2
Cowon Plenue D + Q-Jays 2
RiffRaff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2010 16:36

Message par RiffRaff »

Bigtonio a écrit :Est-ce que vous avez parfois des plantages nets du cowon J3 qui freeze, lorsque vous lisez certains fichiers FLAC ?

ça m'arrive assez souvent, ... pourtant je fais gaffe a pas dépasser level 4 en compression ... c'est assez pénible, parceque parfois c'est en déplacement, et tu n'as bien sur pas de trombone pour faire le reset :-O
yep, ca m'arrive sur un album, mais c'est a mon avis parce qu'il est en 96KHz . t'as vérifié de ton coté que ceux qui freezent chez toi sont en 44K ?
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

ca m'arrive aussi avec le I9 : j'ai reseter et je ne mets dessus maintenant que des flacs de Quobus et sinon des mp3 320k de n'importe ou et ca a l'air de ne plus le faire :-.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
kintosh86
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 25 déc. 2010 12:34

Message par kintosh86 »

Bonjour tout le monde !

Je voulais juste savoir où acheter un conwon J3 aujourd'hui ? J'avais acheté les mien sur export privé avec la housse pour 249 euros. Il y a mieux aujourd'hui ?
Et si par hasard vous avez des petites promo ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Avatar de l’utilisateur
Yatan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2011 00:55

Message par Yatan »

Bonjour bonjour,

Récent acquéreur d'un J3 (et un Antoine de plus !), globalement satisfait de la bête, je suis néanmoins taraudé par une première question : comment fait-on pour transférer des documents en format txt ? J'ai tenté tous les types de codage proposés par le bloc notes (ANSI, UTF-8, Unicode), et tout ce que j'obtiens, c'est une page de ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ. S'agirait-il d'un problème de langue ?
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Désolé, je n'ai de mon côté jamais eu à faire la manip.

C'est pour les lyrics ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je vois pas en quoi ça serait un J3 Killer alors que c'est pas un écran tactile et que l'écran est plus petit, ils jouent pas dans la même catégorie. Bref, faut comparer ce qui est comparable.

Tu trouveras plusieurs avis utilisateurs ici: http://www.anythingbutipod.com/forum/fo ... .php?f=161 (parce que bon 01net....hum...)
Moi je suis toujours partant pour tester mais pas pour acheter. Donc si Sony veut m'en envoyer un en test pourquoi pas, sinon tant pis 8-)

edit: et faut savoir que Sony c'est très fermé niveau interface, compatibilité audio, connexion PC etc
En gros, faut pas avoir de FLAC/OGG, faut pas vouloir personnaliser l'interface et faut être prêt à se taper du MTP sous Windows (UMS sous MAC et Linux, cherchez l'erreur...). Donc dans l'état actuel des choses, je vois mal comment les baladeurs Sony pourraient "killer" Cowon.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Bah pour le son... Les Hifiman sont assez pauvres en fonctionnalités mais bat tout le reste pour ce qui est du son... Dans ce cas-ci, le sony semble avoir quelques atout et ils ont l'air d'avoir particulièrement soigné ce secteur.
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

De ce que j'ai pu lire sur ce baladeur, il en ressort souvent que les effets audio de Sony ne sont pas aussi performants que ceux de Cowon, que le noise canceling actif c'est de la blague (tu perds en qualité à cause des fréquences coupées, t'as un meilleur résultat en passif avec des intras bien isolants) et que le souffle est très très présent si tu utilises des intras sensibles (si c'est comme sur le Samsung P2, ça fait peur!).
Sur le papier et d'après ces différents avis, ça m'étonnerait que la section sonore du A845 soit plus travaillée que chez Cowon.
Ceci dit, tu peux toujours l'acheter et le revendre après s'il ne te plait pas ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je crois que j'ai une amie qui en a un...je vais essayer de lui chourer pour voir ca!! :lool:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Niveau souffle le j3 est assez formidable même avec des intras super sensible inf a 32 ohms :)

A voir ce qu il donne ce petit sony ! Il est pas vilain en plus !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
fonz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2011 09:00
Localisation : BREIZH

Message par fonz »

Avec une autonomie de moins de 5h en vidéo contre 8 avec le J3, il est aussi inférieur sur ce point que le J3, et on peut supposer la même chose au niveau écoute audio. Donc non, il va pas le killer pour moi
Baladeur: Cowon J3 16Go + 8Go
Ecouteurs : JAYS d-Jays
Répondre

Revenir à « Cowon »