Baladeur pour amoureuse de la musique...

LolaJokers
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2012 15:20

Baladeur pour amoureuse de la musique...

Message par LolaJokers »

Bonjour,
Je cherche à remplacer mon ipod nano 6eme génération que j'ai perdu par un autre baladeur , de qualité supérieure !
J'en peux plus d'itunes... je voudrais avoir un baladeur performant pour une utilisation intensive.
Ayant eu des ipods et un philips gogear, je me doute qu'il doit exister mieux ?

Pouvez vous me conseiller ?
Critères :
1- capacité stockage (min 16go et plus y en a mmieux c'est!)
2- qualité du son
3- autonomie
4- solidité
5- ergonomie (plus c'est agréable mieux c'est vu que je m'en sers tout le temps

En cherchant j'ai trouvé que le Sansa Clip était bien, correspondrait il a mes attentes?
L'autre qui me plait est le iriver E300 mais pareil je me demande si il correspondrait... quels sont les iriver les plus performant? est ce la meilleure marque?
Pouvez vous me proposer d'autres modèles?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bienvenue sur le forum :headphone:

Oui le clip pourrait être une bonne idée , bon son, facile à gérer , ergonomique , capacité extensible via sd card . En revanche pour la grosse autonomie faudra regarder ailleurs , le clip ne dépassera pas une douzaine d'heures avant d'avoir besoin de jus .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image


Juste besoin de quelques petites précisions, avec quoi tu écoutes? Casque, intra.. & eventuellement ton style de musique..
& surtout ton budget.. ;-/


Pour ce qui se rapproche du Clip+ tu as le Fuze (ps le + ) idem avec un ecran + grd & le YP-R0 de samsung. (ils remplissent peut tre pas tous tes critères... autonomie)

Apres tu pourrais regarder du coté des Sony (même si pas grd monde ici n'a pu tester les derniers)

& peut etre aussi du coté de cowon (attention ils n'ont pas tous le meme "niveau") mais un J3 pourrait de convenir.

Voili voilou Mlle


Encore une précison ... FUIS... pendant que tu le peux ... Image
& tu risques de plus etre amis avec ton banquier... 8-)



Pour info,
Apres on passe dans la categorie au "dessus"
Le CK4, Studio V, les Hifiman HM-601..

Puis on monte encore avec d'autres modèles type
DX100, C4, HM-801 (voir le pochain Iriver)
Dernière modification par cpt_caverne le 20 oct. 2012 17:35, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et un iRiver U100, puisque tu as l'air de loucher du côté de cette marque coréenne, LolaJokers?

Il a tout ce que tu cherches: capacité de stockage (en interne ou via µSD), grosse autonomie (près de 50 heures), solidité (à condition de bien le protéger avec sa coque en silicone), ergonomie et qualité du son... du moins si on aime le son iRiver (ce qui n'est vraiment pas mon cas :mrgreen: ), car tous les aficionados de la marque te diront que de ce point de vue-là, c'est clairement le modèle iRiver le plus performant.
En plus de ça, il a un joli design. (Ma femme adorait le nôtre avant que je le revende).

Cerise sur le gâteau, tu peux en trouver une version 8 Go à moins de 100 € fdpin ici. (C'est là où j'ai naguère acheté le mien et c'est un site sérieux, même s'il ne propose que la version rose... 8-) )
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LolaJokers
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2012 15:20

Message par LolaJokers »

cpt_caverne a écrit :Image


Juste besoin de quelques petites précisions, avec quoi tu écoutes? Casque, intra.. & eventuellement ton style de musique..
& surtout ton budget.. ;-/
Alors j'écoute avec un AKG et j'écoute vraiment de tout : reggae, ragga, soul, rap, classique, rock, hardrock, blues, jazz... vraiment tout mais j'aime les bonnes basses!
Et mon budget si ça pouvait ne pas dépasser les 100€... max 150€
Du coup ça élimine quoi?
cpt_caverne a écrit :Encore une précison ... FUIS... pendant que tu le peux ... Image
& tu risques de plus etre amis avec ton banquier... 8-)
qu'est ce que je dois fuir?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, non: si tu aimes les bonnes basses, alors les iRiver, ce n'est pas trop pour toi. :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour Sony, je suis pas sûr. Elle en a marre d'itunes, faudrait pas la diriger vers mediago...
Chez iriver, y'a aussi le B100 dispo chez export privé pour moins de 100€.
Sinon, un galaxy player 4".
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tu dois fuir le forum tant que tu peux ;-/
Car une fois qu'on met le pied dedans c'est fnii :p
On commence par un petit clip et on termine avec un studio et pour les casques c'est pas beaucoup mieux!

Mais quel pied (Y)(Y)

Et sinon je confirme le son iriver n'est pas fait pour les personnes qui apprécie les basses (Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mouais, Sony correspondrait mais tu te limites à 16go sans possibilité d'extension avec ton budget. À voir mais il fonctionne selon le protocole mtp donc pour le remplissage, c'est surtout très simple si tu te fais à l'utilisation de mediago.
Sinon je dirai qu'il reste plus que clip+, clip zip, fuze, fuze+ et galaxy player.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
LolaJokers
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2012 15:20

Message par LolaJokers »

DarkZenith a écrit : tu peux en trouver une version 8 Go à moins de 100 €
Existe t il une version avec plus de capacité de stockage?
manwalk a écrit :Mouais, Sony correspondrait mais tu te limites à 16go sans possibilité d'extension avec ton budget. À voir mais il fonctionne selon le protocole mtp donc pour le remplissage, c'est surtout très simple si tu te fais à l'utilisation de mediago.
Sinon je dirai qu'il reste plus que clip+, clip zip, fuze, fuze+ et galaxy player.

Et le dans les clip+, clip zip etc... lequel choisir? lequel le plus de capacité de stockage?



Personne n'a parlé du iriver E100, c'est un bon produit ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Visiblement, les iriver sonnent très clair, toi aime les bonnes basses... on a du coup des doutes.
Pour le U100, je sais pas si y'a une version de plus de 8go, mais comme y'a un port microsd, je dirai pourquoi payer plus cher...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LolaJokers a écrit :
DarkZenith a écrit : tu peux en trouver une version 8 Go à moins de 100 €
Existe t il une version avec plus de capacité de stockage?
Oui, mais elle sera nettement plus chère, même proportionnellement, car proposée ailleurs que sur ce site de discount. Je pense notamment à Export-Privé qui propose la version (jadis rarissime) noir-noir 16 Go à 163,38 € fdpex...
Cela dit, je me permets de te rappeler que l'U100 a un slot µSD pouvant accepter jusqu'à 32 Go (au moins) de mémoire supplémentaire.
Edit: Arf! Manny m'a précédé... :mrgreen:
manwalk a écrit :Visiblement, les iriver sonnent très clair, toi aime les bonnes basses... on a du coup des doutes.
Ces histoires de signature sonore sont à prendre très au sérieux dans le choix de ses lecteurs, LolaJokers. Ce devrait même être le critère fondamentale de sélection (ou d'élimination), celui qui vient avant tous les autres. :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Non vraiment prends pas des produits iriver si t'aimes les bonnes basses tu serais très déçu!

Et pourtant j'apprecie le lecteur mais pas pour ses basses
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Pour le clip+ et le clip zip il n'y a que la couleur qui change plus de coloris, sinon pour le son ça reste identique (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Par contre pour l'aspect solide les clip font plutôt peur même si personnellement le mien fonctionne parfaitement depuis 6 mois d'usage et pour l'autonomie c'est 15 à 16 heures.

Mais bon ça serait dommage de passer à côté de ce bon lecteur à bas prix juste pour son aspect plastique! ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »