[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
Réplique. (Prélude en ré bémol majeur du clavier bien tempéré BWV848)
[...]"il explore les recoins de la mélodie, aux confins d’un certain romantisme (Dictame, Diagonale...), ailleurs encore, il tisse un nuage harmonique sur lequel viennent se poser les ligne mélodiques (Souffle Magnétique... et sa matière sonore assez mystérieuse).
S’il prend une pose à la Glenn Gould, ce n’est qu’un clin d’œil ambigu peut-être, malicieux aussi. La musique de ce très beau disque (publié sur le label du pianiste : Mélisse), n’est ni un récital Bach, ni une interprétation intellectuelle d’une musique que bien d’autres ont su magnifier. C’est une exploration moderne, sensible, pleine d’intelligence d’un répertoire qui, s’il est daté historiquement, n’en reste pas moins totalement transposable dans le contexte de notre époque."
http://www.culturejazz.fr/
[...]"il explore les recoins de la mélodie, aux confins d’un certain romantisme (Dictame, Diagonale...), ailleurs encore, il tisse un nuage harmonique sur lequel viennent se poser les ligne mélodiques (Souffle Magnétique... et sa matière sonore assez mystérieuse).
S’il prend une pose à la Glenn Gould, ce n’est qu’un clin d’œil ambigu peut-être, malicieux aussi. La musique de ce très beau disque (publié sur le label du pianiste : Mélisse), n’est ni un récital Bach, ni une interprétation intellectuelle d’une musique que bien d’autres ont su magnifier. C’est une exploration moderne, sensible, pleine d’intelligence d’un répertoire qui, s’il est daté historiquement, n’en reste pas moins totalement transposable dans le contexte de notre époque."
http://www.culturejazz.fr/
Apple+ Fiio+AKG 450
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Berlioz : Harold en Italie (1834), la claque moderne comme à chaque fois !
- Mark Bradley : The Gloaming (2010), typique du label Taalem, de l'ambient éthéré allant crescendo, pas mal dans l'ensemble sans être très original
- Mark Bradley : The Gloaming (2010), typique du label Taalem, de l'ambient éthéré allant crescendo, pas mal dans l'ensemble sans être très original
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Florence75
- TN m'a tuer
Vu hier à Paris
Très étonnée et donc bien surprise de constater qu'en live les titres passent impec
Folie et émotion
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Encore un label expérimental découvert grâce à toi, Denis. Merci.Denis Gaudineau a écrit : - Mark Bradley : The Gloaming (2010), typique du label Taalem, de l'ambient éthéré allant crescendo, pas mal dans l'ensemble sans être très original
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Florence75
- TN m'a tuer
J'adore tjs autant cet album
et ce groupe !
- Denis Gaudineau
De rien C'est un très bon label français sans profit (les skeuds sortent à la demande et non en tirage limité) et il a un pendant, Kokeshi discs, qui sort des CD sous des pochettes format in-8°, de la musique souvent de très haute qualité qui a servi une fois jadis pour un événement ou autre avant de disparaître (je me souviens d'un Aube sensationnel notamment, musique japonaise qui avait servi à illustrer une expo à Lyon vers 1990).DarkZenith a écrit :Encore un label expérimental découvert grâce à toi, Denis. Merci.Denis Gaudineau a écrit : - Mark Bradley : The Gloaming (2010), typique du label Taalem, de l'ambient éthéré allant crescendo, pas mal dans l'ensemble sans être très original
Et pour continuer dans un registre similaire (c'est sur Crème organization, le label batave) :
Kassen : Kassen EP (2004), de la musique électronique expérimentale néerlandaise, de bonne tenue dans l'ensemble
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Eheh ça nous rajeunit pas tout çaFlorence75 a écrit :
et ce groupe !
En parlant de ça je vais me faire une "Simple Minds session"
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pareil: "Guns in The Sky" me donne toujours le frisson.Florence75 a écrit :
et ce groupe !
[video][/video]
Et tu auras bien raison!lolosormiou a écrit :En parlant de ça je vais me faire une "Simple Minds session"
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
[video][/video]
Howard SHORE the lord of the rings - the two towers
Howard SHORE the lord of the rings - the two towers
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Source : Firestone Tobby
- Denis Gaudineau
- Cosmic Michael : Cosmic Michael (1969), super rock d'époque de la côte Ouest, on pense aux plus grands (Janis Joplin, Creedence, etc.)
- The Patron Saints : Fohhoh Bohob (1969), de bien bonnes choses sur ce disque new yorkais fait main devenu célèbre, avec trois versions notamment de Do you think about me ?
- The Patron Saints : Fohhoh Bohob (1969), de bien bonnes choses sur ce disque new yorkais fait main devenu célèbre, avec trois versions notamment de Do you think about me ?
trisomie 21 >>> 25 years
- Citronas30
- Mélomaniac
[video][/video]
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.