[Feedback] JH13pro, Fuyez! pauvres fous!
Oui...pas craquer.....je me dis pareil...surtout après ta mention "je leur ai demandé s'ils pouvaient me vendre éventuellement une version universalisée de leurs Miracle et on m'a répondu que oui".
Je vais être franc, ayant été très décu des EM3 (sombre, déséquilibré), l'idée de repasser par des moulés ne me plait guère. Car on se trouve devant une situation quand même assez inédite, c'est à dire, qu'on ne peut (à part toi ayant pu écouter avant..) pas essayer avant d'acheter, donc on achete un produit qu'on ne connait pas, et on ne peut pas revendre si ledit produit ne plait pas. C'est assez extrême comme situation d'achat. Et quand on considère le prix du produit (environ 1000€), on a tout dit..
Donc, je recherchais un intras universel, comme ca, s'il ne plait pas, je revends !
J'ai donc regardé les K3003 et les To Go 334.
Ton compte rendu m'a bien aidé puisque j'ai du coup écarté les AKG. Tu ne le trouves à priori pas trop au niveaux.
Il me restait les To Go 334 qui font une grosse impression à tout le monde.
Mais tu as mentionné un équilibre tonal assez proche des EM3, et même si l'espace sonore, le detail, etc..sont meilleurs sur les Fitear, j'avoue ne pas aimer ces signatures un peu sombres.
Don me revoila reparti peut etre pour des moulés et l'un des seuls à donner les courbes de leurs ears est justement Unique Melody.
Mais une version universalisée des Miracle conviendrait elle à tout le monde ? Car au dela du conduit (remplacé par des embouts), le corps meme du ear doit etre different du coup non ?
Un autre avantage d'avoir une version universalisée est de pouvoir accentuer l'isolation...
Et je comprends que vu tes emmerdes sur les fit de JH Audio, tu n'aies plus envie de moulés toi non plus.
Perso, j'ai du renvoyer 2 ou 3 fois mes earsonics aussi...et c'est vrai que c'est très enervant. Mais là encore ca passe, c'est en france...
Je vais être franc, ayant été très décu des EM3 (sombre, déséquilibré), l'idée de repasser par des moulés ne me plait guère. Car on se trouve devant une situation quand même assez inédite, c'est à dire, qu'on ne peut (à part toi ayant pu écouter avant..) pas essayer avant d'acheter, donc on achete un produit qu'on ne connait pas, et on ne peut pas revendre si ledit produit ne plait pas. C'est assez extrême comme situation d'achat. Et quand on considère le prix du produit (environ 1000€), on a tout dit..
Donc, je recherchais un intras universel, comme ca, s'il ne plait pas, je revends !
J'ai donc regardé les K3003 et les To Go 334.
Ton compte rendu m'a bien aidé puisque j'ai du coup écarté les AKG. Tu ne le trouves à priori pas trop au niveaux.
Il me restait les To Go 334 qui font une grosse impression à tout le monde.
Mais tu as mentionné un équilibre tonal assez proche des EM3, et même si l'espace sonore, le detail, etc..sont meilleurs sur les Fitear, j'avoue ne pas aimer ces signatures un peu sombres.
Don me revoila reparti peut etre pour des moulés et l'un des seuls à donner les courbes de leurs ears est justement Unique Melody.
Mais une version universalisée des Miracle conviendrait elle à tout le monde ? Car au dela du conduit (remplacé par des embouts), le corps meme du ear doit etre different du coup non ?
Un autre avantage d'avoir une version universalisée est de pouvoir accentuer l'isolation...
Et je comprends que vu tes emmerdes sur les fit de JH Audio, tu n'aies plus envie de moulés toi non plus.
Perso, j'ai du renvoyer 2 ou 3 fois mes earsonics aussi...et c'est vrai que c'est très enervant. Mais là encore ca passe, c'est en france...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avec Unique Melody tu n'auras pas de souci de fit à mon avis, et ce pour avoir lu les 200 pages et quelques des retours sur cette marque.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Les togo334 sont certes des intras sombres mais ils restent quand même moins extrêmes dans la "sombritude" que les EM3. Certains même sur headfi les qualifient de neutre. Après c'est sûr que la neutralité reste une notion des plus subjective.
Pour en revenir au Miracle version demo que j'ai testés, ils étaient étonnemment assez compact, plus petits que des togo334 d'ailleurs. Par contre ils étaient montés avec des biflanges, qui fitent très mal chez moi donc je devrais partir éventuellement à la recherche du bon embout si je me décidais sur eux.
Sinon il y a aussi seinnheiser qui va sortir sous peu un intra haut de gamme qui j'espère rivalisera avec le haut de gamme moulé.
Par contre si il y a besoin de refit avec UM, le mec que j'ai eu par mail m'a prévenu que les délais pour un refit étaient les mêmes que les délais pour une commande...à savoir 4-5 semaines une fois les intras réceptionnés chez eux...aouch!
Oui il peut y avoir un souci à ce niveau là, si la partie externe de ton oreille est trop petite. J'avais lu quelque part que c'est d'ailleurs pour ça que Heir Audio qui propose à la vente des versions universelles de leurs 3A et 4A (3 et 4 drivers respectivement) restent frileux à sortir une version universalisée de leurs modèles 6 et 8 drivers. Les Heir Audio 4Ai pourraient d'ailleurs être une option à envisager pour toi (je ne les ai pas essayés perso, mais un membre du forum vient de les acquerir et devrait nous fournir un feedback )drahtaar a écrit :Mais une version universalisée des Miracle conviendrait elle à tout le monde ? Car au dela du conduit (remplacé par des embouts), le corps meme du ear doit etre different du coup non ?
Pour en revenir au Miracle version demo que j'ai testés, ils étaient étonnemment assez compact, plus petits que des togo334 d'ailleurs. Par contre ils étaient montés avec des biflanges, qui fitent très mal chez moi donc je devrais partir éventuellement à la recherche du bon embout si je me décidais sur eux.
C'est sûr, je ne pense pas que j'aurais acheté de moulés si je n' avais pas pu les essayer avant personnellement.drahtaar a écrit :C'est assez extrême comme situation d'achat. Et quand on considère le prix du produit (environ 1000€), on a tout dit..
Disons que les AKG restent un cran au dessus de ce que j'ai écouté en universels mais ils ne font pas le poids à mon avis face aux Togo 334 et les moulés haut de gamme pour un tarif similaire. Dommage car j'en attendais beaucoup de ces k3003.drahtaar a écrit :J'ai donc regardé les K3003 et les To Go 334. Ton compte rendu m'a bien aidé puisque j'ai du coup écarté les AKG.
Sinon il y a aussi seinnheiser qui va sortir sous peu un intra haut de gamme qui j'espère rivalisera avec le haut de gamme moulé.
J'avais aussi lu des centaines de pages de topic sur JH Audio où tout le monde était heureux et se faisaient des bisous .Vic a écrit :Avec Unique Melody tu n'auras pas de souci de fit à mon avis, et ce pour avoir lu les 200 pages et quelques des retours sur cette marque.
Par contre si il y a besoin de refit avec UM, le mec que j'ai eu par mail m'a prévenu que les délais pour un refit étaient les mêmes que les délais pour une commande...à savoir 4-5 semaines une fois les intras réceptionnés chez eux...aouch!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ouais c'est vraiment dommage Un jour viendra où on achètera les moulés en magasin
Space Cowboy a écrit :Les togo334 sont certes des intras sombres mais ils restent quand même moins extrêmes dans la "sombritude" que les EM3. Certains même sur headfi les qualifient de neutre. Après c'est sûr que la neutralité reste une notion des plus subjective.
Oui il peut y avoir un souci à ce niveau là, si la partie externe de ton oreille est trop petite. J'avais lu quelque part que c'est d'ailleurs pour ça que Heir Audio qui propose à la vente des versions universelles de leurs 3A et 4A (3 et 4 drivers respectivement) restent frileux à sortir une version universalisée de leurs modèles 6 et 8 drivers. Les Heir Audio 4Ai pourraient d'ailleurs être une option à envisager pour toi (je ne les ai pas essayés perso, mais un membre du forum vient de les acquerir et devrait nous fournir un feedback )drahtaar a écrit :Mais une version universalisée des Miracle conviendrait elle à tout le monde ? Car au dela du conduit (remplacé par des embouts), le corps meme du ear doit etre different du coup non ?
Pour en revenir au Miracle version demo que j'ai testés, ils étaient étonnemment assez compact, plus petits que des togo334 d'ailleurs. Par contre ils étaient montés avec des biflanges, qui fitent très mal chez moi donc je devrais partir éventuellement à la recherche du bon embout si je me décidais sur eux.C'est sûr, je ne pense pas que j'aurais acheté de moulés si je n' avais pas pu les essayer avant personnellement.drahtaar a écrit :C'est assez extrême comme situation d'achat. Et quand on considère le prix du produit (environ 1000€), on a tout dit..Disons que les AKG restent un cran au dessus de ce que j'ai écouté en universels mais ils ne font pas le poids à mon avis face aux Togo 334 et les moulés haut de gamme pour un tarif similaire. Dommage car j'en attendais beaucoup de ces k3003.drahtaar a écrit :J'ai donc regardé les K3003 et les To Go 334. Ton compte rendu m'a bien aidé puisque j'ai du coup écarté les AKG.
J'avais aussi lu des centaines de pages de topic sur JH Audio où tout le monde était heureux et se faisaient des bisous .Vic a écrit :Avec Unique Melody tu n'auras pas de souci de fit à mon avis, et ce pour avoir lu les 200 pages et quelques des retours sur cette marque.
Pour les ToGo334, oui j'ai lu ca aussi sur headfi que pas mal de gens les qualifiaient de neutre. Mais je pense quand même que ce que beaucoup entendent par neutralité tend pour moi vers un petit coté sans vie voire un peu sombre car depuis quelques années, les ears et moulés qui sortent ont une certaine tendance à la "sombritude" (j'aime bien ton terme ) ce qui décale probablement un peu la notion de neutralité...On a habitué les gens à beaucoup de bas médium.
Pour les HeirAudio 4Ai, j'avais peur qu'en terme de définition, détail, naturel, on soit quand meme en dessous de ce que peuvent faire les ToGo ou les Miracle. Mais je me laisse influencer par le prix aussi, c'est psychologique... Et puis si c'est pour avoir des moulés, autant partir sur les Miracle non ?
Il y a les GR10 de Grado qui ont de bonnes critiques et semblent assez équilibrés voire montants...
Je ne savais pas que Sennheiser allait sortir un intra haut de gamme. Mais bon, en étant honnête, pour avoir beaucoup écouté et eu de Sennheiser, je ne suis pas forcément optimiste. Le HD25 reste une référence pour beaucoup par exemple. Il est assez neutre d'ailleurs. meme trop, il lui manquie du filé en haut et de la vie. A son prix je lui préfère un AT-M50 meme avec sa coquetterie dans le bas. le HD800, pareil, il a un superbe soundstage et une magnifique séparation des instruments. Mais en haut il ne se passe rien pour moi, il manque cruellement de finesse voire de dynamique en haut.
Sinon, j'ai quand même trouvé des gens ayant eu des problèmes de fit sur des UM. Ils s'inquiétaient d'ailleurs car ils avaient envoyés les ears et 3 semaines après, aucune nouvelle, sans qu'ils aient confirmé la réception. Mais le délai, c'est assez pénible..4-5 semaines...
Mais quand meme la solution de Miracle en universel reste pour ma part la meilleure option je pense pour l'instant.
tiens une courbe des 4a. Excellente jusque 2kz.
Bon apres ca se gate, mais c'est normal.
http://www.head-fi.org/t/584763/heir-au ... -thread/90
Bon apres ca se gate, mais c'est normal.
http://www.head-fi.org/t/584763/heir-au ... -thread/90
- Space Cowboy
L'histoire sans fin avec mes JH13:
le problème de balance qui avait disparu est réaparu il y a quelques temps...yeah! 6è retour à l'envoyeur!
Le sav me dit "ouai effectivement y avait un problème mais on t'a changé le coeur de ton écouteur gauche, ça devrait rouler".
Je reçois mes écouteurs hier et là...bah rien a changé! Je suspecte qu'ils ne m'ont même pas touché les intras.
Là j'ai pété ma gueulante par mail auprès de la CEO et la donzelle ose me prendre de haut comme quoi ils ont fait à chaque fois ce que je leur avait demandé, limite je suis un chieur. Elle met bien sûr en avant qu'ils ont eu l'extrême et illimité gentillesse de me faire les refit gratos alors que les 30j étaient passés (je leur avait envoyé au moins 3 mails dans les 30 jours de la garantie du refit...sans réponse) et elle me repropose de les renvoyer juste pour qu'ils recontrôlent (chose qu'ils ont fait/aurait dû faire/ m'ont dit qu'ils ont fait au moins 3 fois déjà).
C'est vraiment une bande d'incompétents notoires, sérieusement je déconseille quiconque d'aller acheter quelque chose chez eux. J'ai déjà commencer à communiquer en ce sens sur headfi et sur leur facebook. Si des gens veulent aller poster des messages en réaction de mon message sur leur facebook (https://www.facebook.com/JHAudio) pour me supporter, ils auront mon éternelle reconnaissance ça pourra peut-être les faire réagir.
Aussi truc incroyable lors du dernier retour sav, je les appelle pour savoir où ça en est, je demande le gugus du sav, on me dit qu'il est en pause déjeuner et de rappeler plus tard....chose que je ne peux pas à cause du décallage horraire. Donc j'envoie un mail au guguss du sav et le jour suivant je reçois sa réponse et il me sort "ah mec j'suis désolé, ces derniers jours j'étais en voyage d'affaires à boston je viens de rentrer, j'ai pas pu répondre à tes mails!"...WTF! Le jour précédent son copllègue me disais qu'il été en pause déjeuné, mauvaise foie quand tu nous tiens!
Bon ça me soule tellement je crois que je vais craquer pour des miracles universalisés ou des togo ou des 4Ai sous peu. Parce qu'à ce rythme là, j'en ai pour 1 an avant d'avoir des JH13 qui fonctionnent et qui fittent.
le problème de balance qui avait disparu est réaparu il y a quelques temps...yeah! 6è retour à l'envoyeur!
Le sav me dit "ouai effectivement y avait un problème mais on t'a changé le coeur de ton écouteur gauche, ça devrait rouler".
Je reçois mes écouteurs hier et là...bah rien a changé! Je suspecte qu'ils ne m'ont même pas touché les intras.
Là j'ai pété ma gueulante par mail auprès de la CEO et la donzelle ose me prendre de haut comme quoi ils ont fait à chaque fois ce que je leur avait demandé, limite je suis un chieur. Elle met bien sûr en avant qu'ils ont eu l'extrême et illimité gentillesse de me faire les refit gratos alors que les 30j étaient passés (je leur avait envoyé au moins 3 mails dans les 30 jours de la garantie du refit...sans réponse) et elle me repropose de les renvoyer juste pour qu'ils recontrôlent (chose qu'ils ont fait/aurait dû faire/ m'ont dit qu'ils ont fait au moins 3 fois déjà).
C'est vraiment une bande d'incompétents notoires, sérieusement je déconseille quiconque d'aller acheter quelque chose chez eux. J'ai déjà commencer à communiquer en ce sens sur headfi et sur leur facebook. Si des gens veulent aller poster des messages en réaction de mon message sur leur facebook (https://www.facebook.com/JHAudio) pour me supporter, ils auront mon éternelle reconnaissance ça pourra peut-être les faire réagir.
Aussi truc incroyable lors du dernier retour sav, je les appelle pour savoir où ça en est, je demande le gugus du sav, on me dit qu'il est en pause déjeuner et de rappeler plus tard....chose que je ne peux pas à cause du décallage horraire. Donc j'envoie un mail au guguss du sav et le jour suivant je reçois sa réponse et il me sort "ah mec j'suis désolé, ces derniers jours j'étais en voyage d'affaires à boston je viens de rentrer, j'ai pas pu répondre à tes mails!"...WTF! Le jour précédent son copllègue me disais qu'il été en pause déjeuné, mauvaise foie quand tu nous tiens!
Bon ça me soule tellement je crois que je vais craquer pour des miracles universalisés ou des togo ou des 4Ai sous peu. Parce qu'à ce rythme là, j'en ai pour 1 an avant d'avoir des JH13 qui fonctionnent et qui fittent.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Fais un voyage sur place
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Space Cowboy
Si je fais un voyage sur place je crois que je les lapides un par un avec des earbud apple
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vidéo !!!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
"Oui, bonjour, j'aimerai parler au guguss' du sav' "Space Cowboy a écrit : Aussi truc incroyable lors du dernier retour sav, je les appelle pour savoir où ça en est, je demande le gugus du sav, on me dit qu'il est en pause déjeuner et de rappeler plus tard....chose que je ne peux pas à cause du décallage horraire.
"Cher Guguss-du-sav'..."Space Cowboy a écrit :Donc j'envoie un mail au guguss du sav [...]
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Tu devrais les envoyer en refit chez Unique Melody, tu perdras moins de temps avec des abrutis pareils...
Malheureusement, tout ca ne m'étonne guère.... Les SAV sont de moins en moins de bonne foi et cherchent toutes les brèches pour se disculper. le SAV coute cher pour une boite et les boites aujourd'hui se foutent des SAV, ils veulent des nouveaux clients, c'est ca qui rapportent. On rend son produit obsolète au bout d'un an pour les renouvèlement d'achats etc...Space Cowboy a écrit :L'histoire sans fin avec mes JH13:
Petit exemple chez Beyer, il y a juste quelques semaines. Achat d'un T5P, je le recois et quelques jours après , faux contact sur le cable (non pas au niveau du jack mais bien dans le cable). Je remplace le jack moi meme en mettant un Neutrik (car le jack d'origine est la pire qualité jamais rencontrée, meme sur des casques à 10€ chez lidl), mais ca ne règle bien sur pas le probleme puisque le faux contact est plus haut. je le renvoie au sav. je recois le casque réparé..mais pour une semaine seulement. re-faux contact au meme endroit ! Je refais un dossier de SAV et là Beyer me dit qu'ils ne prendront pas en garantie, que la derniere fois le cable avait été arraché (ben voyons, mauvais foi aussi quand tu nous tiens..) et qu'ils avaient été bien gentils de me le réparer. Déjà le cable n'a jamais été arraché , ensuite,..euh...quelle réparation, 5 jours apres rebelotte, meme panne. Et en plus maintenant, ils ne veulent pas le réparer. Voila, autre exemple des SAV de très bonne qualité qui règnent autour de nous.
Résultat, j'ai remplacé moi meme le cable, par un mieux ! et depuis, plus aucun problème ! comme quoi, je suis plus compétent qu'un SAV agréé !
Mais oui je comprends que t'en ai vraiment marre !
C'est aussi le probleme des moulés..quand les moules ne sont pas fait avec extreme précision, on a des déséquilibres, etc..
Chez earsonic , avec mes EM3, j'ai eu un tas de probleme d'isolation, j'ai dû les renvoyer plusieurs fois. Sans parler de leur cable à l'époque (peut etre ont ils corrigé le tir depuis) qui se détachait au niveau des ears sans prévenir, ca m'a valu de perdre un ear dans le métro, qui est tombé et de repayer un ear ! a cause de la qualité des cables. Etc...
Et à chaque fois, c'est notre parole contre la leur en gros et dès qu'ils en ont marre ou s'ils décident d'être de mauvaise foi, on a pas de recours.
D'où ma volonté d'avoir des universels je pense.
- Space Cowboy
Oui je sais bien mais là c'est plus devenu une question de principe qu'autre chose. Et je n'ai pas la certitude que ce soucis de balance vienne du fit parce que je sens que l'isolation est un poile meilleur sur le côté gauche alors que c'est le côté dont le son sort avec un volume moins élevé.Vic a écrit :Tu devrais les envoyer en refit chez Unique Melody, tu perdras moins de temps avec des abrutis pareils...
drathaar>> vraiment moche cette histoire avec Beyer. Comme quoi les emmerdes peuvent venir aussi bien des grosses boîtes que des petites. J'espère ne pas avoir de souci un jour avec mon T1 (mais bon plus de 2 ans que je l'ai et encore aucun signe de fatigue.)
J'ai un ami qui a des em2 et a un probleme de balance aussi. Je ne sais pas d'où ca peut venir, c'est bizarre.