Baladeur bluetooth, ogg, qualité de son

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Baladeur bluetooth, ogg, qualité de son

Message par SeigneurAo »

Bonjour à tous.

Je m'inscris avec plein d'arrières-pensées, puisque je peine à mort dans ma recherche d'un successeur au fidèle Cowon D2+.
Rien de spécial à lui reprocher, mais les années passent et il ne rajeunit pas.
Je me suis tout d'abord pris l'autre jour à pester en devant retrouver un câble mini-usb pour le recharger, après l'avoir un peu mis de côté.
Et puis à rager contre mon Sennheiser RS-160, pratique car sans fil mais m'obligeant à trimballer un transmetteur, avec le surcroît d'encombrement, de poids et de piles que cela implique. Penser à avoir chargé le baladeur + penser à avoir chargé les piles du transmetteur + penser à avoir chargé les piles du casque = beaucoup de risques de se retrouver sans musique au mauvais moment.

La solution est relativement évidente : un casque bluetooth (mon choix s'est arrêté sur le Sennheiser MM 500 X qui fera double office de kit mains libres (deluxe)).
Du coup il faut le baladeur qui va avec.

Étant passé par le très, très, très regretté Rio Karma, puis donc le Cowon D2+, j'attache de l'importance à la qualité de son.
L'usage sera quasi-exclusivement, voire exclusivement audio. Si le meilleur baladeur que vous avez à proposer supporte la vidéo c'est pas grave (c'est bien le cas du D2+), juste ce n'est pas une fonctionnalité que je recherche.

Récapitulatif des critères de choix, par ordre d'importance :
+++ bluetooth
+++ support du ogg
+++ recharge par micro usb
+++ qualité de son
+++ chargement simple (si il pouvait être détecté comme une simple clé USB et copie des fichiers par glisser-déposer, ce serait l'idéal)
+++ mode full shuffle, sans être obligé de tout mettre en vrac dans un seul répertoire, comme j'ai pu le lire ici et là
++ gapless
++ autonomie
++ robustesse
+ extension par carte mémoire (surtout si stockage < 8 Go en fait, autrement pas bien important)
+ taille (pas besoin de miniaturisation à la James Bond, juste un truc qui tient dans la poche sans que la demoiselle à côté demande si tu es très content de la voir)
+ prix (vraiment très secondaire)
+ wi-fi (vraiment très très très secondaire)

De mes premières lectures du forum le CK4 serait parfait si il était bluetooth mais... Il n'est pas bluetooth.
Merci d'avance pour votre aide !
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Le Samsung Galaxy S wifi 4.2 fait tout ça...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Message par SeigneurAo »

Gwaaan a écrit :Le Samsung Galaxy S wifi 4.2 fait tout ça...
Oui j'ai commencé à jeter un oeil du côté des Galaxy Player effectivement.
Mais ça reste un grand écran (et d'une manière plus générale un grand appareil) pour mon usage.
Un peu trop encombrant, de plus une telle surface d'écran sera nécessairement plus fragile (on parle quand même d'une diagonale comparable à mon Galaxy SII...), et pour un baladeur ça me chagrine un peu.

Plus important encore, je ne sais pas ce qu'ils valent au niveau de la qualité du son.
Quitte à avoir du Samsung, j'aurais presque aussi vite fait d'utiliser le Galaxy SII sus-nommé pour lire ma musique, non ?

C'est évidemment l'une des pistes les plus évidentes, mais je souhaite savoir si il en existe d'autres.
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ps: Juste une précision me semble que le bluetooth n'est aps trés qualitatif, dû à l'encodage pr le transfert...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Message par SeigneurAo »

cpt_caverne a écrit :Ps: Juste une précision me semble que le bluetooth n'est aps trés qualitatif, dû à l'encodage pr le transfert...
Une précision intéressante, j'ai lu des avis divergents sur la question, que je me suis posée.
Peut-être qu'en faisant le choix du sans-fil, je dois mettre un peu ce critère de côté en effet.
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

En fait j'ai cité cet appareil parce que je l'ai et je sais qu'il a tout ce que tu cherches. Après tu peux toujours regarder les autres modèles galaxy en Samsung avec un plus petit écran.
Et oui, si ça ne te rebute pas, autant utiliser ton S2.
Aujourd'hui c'est pas facile de trouver du baladeur gapless et je sais, j'ai testé, le mien l'est avec poweramp sur du .ogg et du .flac et sûrement avec d'autres formats(à essayer).
A mon avis, tous les appareils Android, avec power amp devrait être gapless.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

SeigneurAo a écrit :
cpt_caverne a écrit :Ps: Juste une précision me semble que le bluetooth n'est aps trés qualitatif, dû à l'encodage pr le transfert...
Une précision intéressante, j'ai lu des avis divergents sur la question, que je me suis posée.
Peut-être qu'en faisant le choix du sans-fil, je dois mettre un peu ce critère de côté en effet.

C'est juste qu'on en avait déjà parlé sur le forum... pour les casque sans fils (aprés faut fouiller) ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Message par SeigneurAo »

cpt_caverne a écrit : C'est juste qu'on en avait déjà parlé sur le forum... pour les casque sans fils (aprés faut fouiller) ;-/
Oui, je n'ai pas forcément réussi à retrouver des sujets "de référence" sur la question.

Si d'autres mentionnent la perte de qualité en bluetooth, indépendamment du baladeur, je vais peut-être me rabattre sur cette solution d'utiliser le Galaxy SII.
Restera à voir si ça ampute vraiment l'autonomie de mon smartphone, auquel cas je me résoudrai à du "doublon" en prenant un Galaxy Player.

Mais je reste ouvert à d'autres suggestions !
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Message par SeigneurAo »

Hmmm et le Sony F800 ?
Du OLED en plus, me gusta.

[Edit]Put***, c'est pas du micro-usb standard, ils sont vraiment relous avec leurs prises propriétaires. Mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour me faire reculer...

Des retours sur ce petit coquin ?
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Regarde il y a un longgg post sur le F800 sinon vois Manwalk le pro sony :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Message par SeigneurAo »

Bon, le long post traite surtout de la terminologie d'arnaque, sa vie, son oeuvre.
Je vais garder un oeil sur le F800 malgré ce fichu port USB non standard.

D'autres ?
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Honnêtement, à part les séries Z et F de Sony, et le Galaxy de chez Samsung, j'en vois pas. Et ils sont aussi imposant je dirai, peut-être un poil moins que le galaxy car plus en longueur, et plus cher.

Y'a bien la série A chez Sony qui fait BT, mais gapless que sur du wav et pas d'OGG. par contre moins imposant, clairement.

Mis à part la taille de l'écran, le Galaxy répond à tous les critères.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 25 oct. 2012 11:38
Localisation : Lyon

Message par SeigneurAo »

Et encore, en prenant le Player 3.6 cela devient un problème moins important.

Tu resterais sur le Player davantage que le F800 pour une raison en particulier ?
J'ai le sentiment que j'y gagnerais en qualité de son avec le F800 malgré tout, certes en sacrifiant le port USB standard, c'est un fait.
Baladeur Cowon iAudio D2+ 8GB
Casques Sennheiser MM 550 X (nomade), Sennheiser RS160 (nomade, prend la poussière), Sennheiser HD595 (sédentaire),
RIP iBead 256 MB, Rio Karma (snif !)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais l'écran apparemment est vraiment pas terrible, la puce audio moins bonne aussi.

Le Galaxy player, je vais bientôt pouvoir le tester et le comparer au Sony. Le Galaxy a l'avantage d'avoir un slot microSD et d'être moins cher.
Pour la qualité de son, je penserai la même chose que toi, mais sous réserve de tester... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

SeigneurAO : Le Galaxy S2 a un chipset Yamaha, le son est dégueulasse, du moins si tu as un bon casque ou de bons intra ;)
Pour le 3.6 je ne sais pas ce qu' il a dans le ventre par contre :-?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »