[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Denis Gaudineau a écrit :
- Shigeru Mizuki : Vie de Mizuki (vol. 1 : L'enfant) (2011), ça narre une nouvelle fois l'enfance de Mizuki, en prenant celle-ci pour sujet central et ça s'étale jusqu'à Guadalcanal. On est exactement entre Non Non Bâ et Opération Mort, pour ceux qui apprécient ce dessinateur génial ImageImageImage

Image
:shock: un nouveau mizuki, jamais entendu talk about celui là !!!!!!

Image

la vérité, faut vraiment être de bretagne pour suivre car tous les noms de rue y passent, les bretons, je vous le conseille si vous voulez verser votre larme. Un polar sur fond de clandestin et de bâtiment pour le moment.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

j'ai entamé hier :
Image

C'est très bon !
Cette série relate les aventures d'un ronin, accompagné d'un moine porté sur le saké, d'un géant à la force herculéenne, et d'un jeune page. L'histoire se déroule dans l'empire du Pajan, un Japon mélant médiéval et fantastique.
:razz: :cool:
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Ludmila a écrit :j'ai entamé hier :
Image

C'est très bon !
Cette série relate les aventures d'un ronin, accompagné d'un moine porté sur le saké, d'un géant à la force herculéenne, et d'un jeune page. L'histoire se déroule dans l'empire du Pajan, un Japon mélant médiéval et fantastique.
bien aimé aussi! (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Birgitta Trotzig : Le Destitué (1957), extraordinaire roman qui se déroule en Scanie à la fin du XVIIe siècle, pendant les guerres incessantes entre Danois et Suédois. Sur fond de peur, de froid et d'ambition sociale, c'est écrit avec un style biblique halluciné très violent qui dépeint tout un monde plongé dans l'hypocrisie morale, la boue, la neige et la crasse. Stupéfiant, une lecture qui est presque une épreuve ! ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Citronas30 a écrit :Si quelqu'un veut se faire les Annales du disque monde de Pratchett, j'en ai une bonne vingtaine en poche a donner. Sinon ça part au grenier !

Et c'est pour lire pas pour revendre. Attention je verifie :p
Je suis très intéressé ! C'est une galère sans nom à trouver pour le moment en seconde main (là où j'achète tous mes livres) donc dis-moi si c'est toujours d'actualité et je t'envoie un mp !
Je ne suis pas ton père non plus !
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Oui oui c'est toujours d'actualité ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Bouh a écrit :
Ludmila a écrit :j'ai entamé hier :
Image

C'est très bon !
bien aimé aussi! (Y)
;-/

Permanence de Karl Schreoder (2002). Un bon bouquin de SF, comme je n'en avait point lu depuis un certain temps : un space opéra bien ficelé où on ne s'ennuie pas un instant, une histoire chiadée qui ferait un bon script de blockbuster hollywoodien.

ImageImage
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ahh 'jai mis le temps a retrouver mais j'avais bien aimé cette série...

Image

PS: Ludmimi je mets de coté "Permanence de Karl Schreoder" J'avia lu Ventus qui est excellent aussi ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :J'avia lu Ventus qui est excellent aussi ;-/
Pareil. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

:cool: Image (Y)

je viens de terminer "sous la peau" de Michel Faber, vachement bien, quelques passages glauques mais surtout qui m'ont transportée dans l'univers carcéral animal que darkzenith combat tant... surprenant, alors que l'écriture n'est pas si crue... :eek:
Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d'Ecosse, Isserley, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l'aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. Dans quel but ? Est-elle une nymphomane en quête d'aventures érotiques ? Une mante religieuse meurtrière à la recherche de victimes ? Ou encore une simple intermédiaire, chargée de livrer sa cargaison de chair dans une ferme étrange... ? Michel Faber nous entraîne dans une narration d'une habileté machiavélique, doublée d'une fable cruelle sur le fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit. Sous la peau est une couvre qui échappe à toute classification et qui ne manquera pas tour à tour de fasciner, de troubler, voire de choquer le lecteur.
et là, j'ai bien entamé "L'impératrice Nue (ou la grande fraude médicale)" de HANS RUESCH, (c'est la suite en fait de "Expérimentation animale : honte et échecs de la médecine") et j'ai déjà les boules bien gonflées facon de parler Image dès la page 50... en gros, il explique avec exemples et enquêtes en quoi la vivisection ne sert à rien si ce n'est d'alibi pour certifier et ainsi balancer des médocs sur le marché, et comment les grandes industries pharma s'en mettent plein les poches en torturant des animaux pour mettre des médocs sur le marché dont les cobayes sont en fait les humains auxquels on administre ces médocs... , nous quoi... (puisque les tests sur les milliers d'animaux torturés en amont ne permettent pas d'apporter des preuves d'innocuité et d'efficacité sur l'homme) et à leur/notre insu !!! médocs qui ne soignent pas la plupart du temps mais ne font qu'agraver les maladies pour lesquelles ils sont prescrits... créant ainsi de nouvelles pathologies que les 'chercheurs' essaieront de soigner en torturant de nouveaux animaux pour créer de nouveaux médocs toujours 'testés donc sur animaux' avant d'être testés -toujours à leur insu- sur les humains, et ainsi de suite... et que cela fait des décennies que ça dure... sous couvert de l'état bien sûr, voilà pourquoi la vivisection a toujours tapis rouge par chez nous... Le bouquin avait été interdit à sa sortie dans plusieurs pays... tu m'étonnes... ... :???:

édifiant... consternant... :roll: :roll: :roll:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si je combats à ce point-là l'abattage des animaux c'est aussi et peut-être surtout parce que cela nous dégrade, nous, êtres humains.
C'est sur le modèle des abattoirs industriels de Chicago qu'a été conçu par Henry Ford le travail à la chaîne et sur le modèle du travail à la chaîne qu'a été élaborée la mise en oeuvre pratique de l'extermination des Juifs par le régime nazi.
D'un bout à l'autre de cette filiation honteuse et répugnante, il y a le même processus originel: renier en soi les sentiments humains d'empathie à l'égard de l'être qu'on veut tuer ou exploiter, que soit l'animal, le prolétaire ou le proscrit (Juif, communiste, homosexuel, etc). Et en reniant ces sentiments, il va sans dire qu'on renonce aussi à sa propre humanité.
Je veux pour ma part rester un être humain (ou le devenir pleinement), je ne suis donc pas prêt à renoncer à mes sentiments, à ma sentimentalité, à ma sensiblerie: c'est le meilleur de moi-même et je le revendique hautement.

Sur la filiation abattage industriel -> travail à la chaîne -> nazisme, il y a une référence à lire impérativement: Un éternel Treblinka de Charles Patterson. (Y)
Image
@ Ludmila: je me procure immédiatement Sous la peau de Michel Faber. Merci beaucoup de nous en avoir parlé!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le cycle de Dune de Frank Herbert, classique la science-fiction qui est simplement une énorme métaphore du monde, encore actuel et des intercations humaines à toutes les échelles possibles (personnel autant qu'à travers des états). Les sept tomes furent avalés en moins de temps qu'il ne faut ! Un vrai régal !

Image
Je ne suis pas ton père non plus !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) dire que je les ai laissé chez une ex.. :(
(dommage qu il soit qu en pocket)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Je cherche des retours sur les liseuses genre celle de la Fnac ou Amazone.
Si quelqu'un en utilise dans le coin je veux bien un petit retour !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

DarkZenith a écrit : @ Ludmila: je me procure immédiatement Sous la peau de Michel Faber. Merci beaucoup de nous en avoir parlé!
de rien :wink: lis celui là aussi, ça parle de la meme chose mais c'est très bon >>>

Le mathématicien et académicien Michel Chasles, connu des lycéens pour une loi de géométrie qui porte son nom, fut à l’origine d’une polémique à l’Académie des sciences : document à l’appui, il affirme haut et fort que l’auteur de la théorie de la gravitation universelle n’est pas Newton, mais le philosophe Pascal ! Un bouquin sympathique, qui s'avale d'un trait.

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »