Le topic des nostalgiques

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Pour faire saliver tout le monde
[video][/video]

Oh mon dieu qu'est-ce que ça fait rêver 8-) On aurait dû l'offrir au pot de départ de notre ancien Président de la République :mrgreen:

Sinon dans le genre il y a aussi le YP-Z5 en or
Image
Signature Paul Mercier (designer de l'interface du YP-Z5 et... de l'iPod), 10 exemplaires vendus aux enchères à environ 1000$, or 18K, what else?
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Très joli ce Samsung ! Bien sûr, c'est surtout le design qui est bien réussi donc inutile de prendre la version luxe, mais il est vraiment bien dessiné et la version standard doit déjà être très sympa.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
lebellium

Message par lebellium »

Un vieux Mod South Park de 2006 pour le YP-ST5 (2004) trouvé par hasard sur un site bulgare... Installé sur mon baladeur et déjà fan! :mrgreen:

ImageImage

ImageImage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
lebellium

Message par lebellium »

Pour compléter mes recherches sur le tout premier baladeur MP3 Audio Highway Listen Up dont je parlais ici, une vidéo:

[video][/video]
lebellium

Message par lebellium »

Pour les intéressés (et fortunés), le Z5 en or 18k dont je parlais dans un précédent post dans ce topic est en vente en occaz pour 2.200.000 Won, soit à peine 1550€.
http://itempage3.auction.co.kr/DetailVi ... ugh&acode=

10 exemplaires produits donc ne manquez pas cette occasion unique!

KromaXamorK a écrit :Et moi je t'offre une bière si tu rajoutes celui là à ta collec. :mrgreen:
Image
Je choisis la bière? ça sera une West 12 alors ;)
Il y a parfois des phrases sorties à la légère qu'on regrette d'avoir dites Kroma. :mrgreen:
Si tout va bien, j'ai eu LA chance de ma vie de collectionneur avant-hier. Je m'avancerai davantage une fois que j'aurai payé et que le colis sera arrivé chez moi. :(l)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

T'as réussi à chopper un studio v sans bug?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lebellium

Message par lebellium »

Un Studio V sans bug est encore plus rare qu'un YP-W3 version 8 diamants vendu à 1000€ en 200 exemplaires? :bravo:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je crois oui...:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lebellium

Message par lebellium »

C'est bon, t'as acheté la West 12 Kroma? :drool:

Parce que moi, je t'offre ça:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=4006

Image
lebellium

Message par lebellium »

Le fondateur d'iAudiophile, le plus grand collectionneur de baladeurs MP3 au monde, est enfin tombé sur ma review du W3 sur ABI :mrgreen:
Wow. Well done. Obviously YP-W3 was a real product. That's awesome and I'm glad you found it, own it. I'll add this to my book.
I could do like $300, any interest?
Je l'ai acheté 70€, il m'en offre 300$, ce qui ferait une belle plus-value! Est-ce que je le lui revends donc? Zéro suspense, vous connaissez déjà tous la réponse... ;-/

(par contre j'ai pas trop compris son histoire de "book". Serait-il en train d'écrire un bouquin sur les baladeurs MP3?! :8 )
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce doit être une expression toute faite, style "je le marque dans mes tablettes". ;-/
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lebellium

Message par lebellium »

Ah...dommage. Je me rêvais déjà en train de lire son bouquin sur les baladeurs MP3 :mrgreen:
Venant de lui ça serait tout à fait possible d'ailleurs, déjà qu'il veut (sérieusement) ouvrir un musée pour exposer sa collection alors pourquoi pas écrire un livre!
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Non, il parle de son book comme de sa collection, comme les photographes ou les top models pour qui leur book c'est la collection de leur photos ;)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
lebellium

Message par lebellium »

Pour les curieux, voici le Training Manual du YP-T7F sorti en 2005. C'est un type de document existant pour chaque modèle et strictement confidentiel. En général je ne partage pas ces documents pour ne pas trahir la confiance de mes contacts mais celui-là je l'ai trouvé gratuitement en fouillant un peu sur un site de service manuals donc aucun risque à le partager avec vous.

C'est un document intéressant qui vous permettra de mieux comprendre comment ça se passe en interne: brève analyse de marché/étude de la concurrence, estimations de ventes, "unique selling proposition" puis le classique service manual.

Pour info ou rappel, le YP-T7F est une évolution du YP-T7 sorti quelques mois auparavant qui apporte un écran de meilleure qualité, une ergonomie revue avec de nouveaux boutons et surtout, ce modèle inaugure les effets audio DNSe et le RDS pour la radio FM.

Télécharger Training Manual YP-T7F
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Très bon ce diapo, j'aime beaucoup la partie ouverture et la fresque de dates/produits :)
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »