Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Ahahahah (pour le coup c'était drôle ça !)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Merde, je suis d'accord avec alpha, tout fout le camp...
Ali
Ali
Tout fout le camp : et un point Godwin pour Ali-Pacha !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu veux dire que ayé, je suis mûr pour le 009/BHSE ?Ali-Pacha a écrit :Merde, je suis d'accord avec alpha, tout fout le camp...
Ouééééééééééééééé
Dernière modification par alphatak le 03 sept. 2016 18:45, modifié 1 fois.
Cool, j'ai eu un bon point dans un débat ! Ca, c'est marrant.corderaide a écrit : Le "Point Desproges" est un grand classique, tout comme le Point Godwin, dans un débat sur l'humour.
Je suis sûr que tu as usé de toute ta concentration pour la trouver ta blague...MrButchi a écrit :Tout fout le camp : et un point Godwin pour Ali-Pacha !
J'ai pas essayé de faire des blagues à base de solution finale à Tel-Aviv, pourtant
Ali
Ali
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......MrButchi a écrit :Tu ne peux pas non plus nier la douleur ressentie par ceux offensés par ce dessin.
Disons que, quand tu pratiques ce genre d'humour, tu sais que c'est compliqué et que les risques sont élevés.
Ca ne veux pas dire que tu n as pas le droit de le faire, mais la liberté d expression ne dédouane pas de tout pour autant non plus.
Bref, c'est une zone grise complexe, et ce lieu n'est pas forcément le plus approprié pour trancher ce cas particulier.
Invitez-vous plutôt autour d'une bière !
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- alphatak
Allez, moi aussi. Petite symphonie de Mahler avec Boulez au pupitre...alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
- Florence75
- TN m'a tuer
tant que ce n'est pas aux pieds.....alphatak a écrit :Allez, moi aussi. Petite symphonie de Mahler avec Boulez au pupitre...alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
- alan69
j'aime pas ton humour mais j'aime bien ta musiquealphatak a écrit :Allez, moi aussi. Petite symphonie de Mahler avec Boulez au pupitre...alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
- alan69
Florence75 a écrit :tant que ce n'est pas aux pieds.....alphatak a écrit :Allez, moi aussi. Petite symphonie de Mahler avec Boulez au pupitre...alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
- alphatak
Orchestre Philharmonique de Guantanamo...Florence75 a écrit :tant que ce n'est pas aux pieds.....alphatak a écrit :Allez, moi aussi. Petite symphonie de Mahler avec Boulez au pupitre...alan69 a écrit :merci pour l'invitation,mais je vais faire ce que je disais un peu plus haut: écouter de la musique italienne pour oublier ce monde de fou......
- jecr
- Tombeau-Blaster
Marrant, je suis plus choqué par le fait que ce qui te fait pousser un coup de gueule en ce moment c'est le dessin, que par le dessin en lui même.alan69 a écrit : pour oublier ce monde de fou......
Charlie Hebdo est venu sur le devant de la scène à la suite des attentats. Mais ce n'est pas leur place. Ils ne font pas un traitement de l'information qui doit être diffusé à tout le monde, car justement il peut choquer. Et les journalistes et dessinateurs de Charlie le disaient bien pendant la vague de "Je suis Charlie". C'est peut être le truc le plus anti-Charlie qui soit : tout le monde avait besoin d'unité après ces premiers gros attentats, et Charlie a été une victime de se retrouver érigé en tant qu’étendard. Et en paie le prix maintenant, il sont scrutés et compris (et surtout expliqués) n'importe comment, Charlie ne représente pas l'unité.
Je comprends qu'on trouve ce dessin répugnant. Il l'est. Et c'est fait exprès. Mais à aucun moment il ne veut transmettre l'idée que c'est bien fait pour les italiens, ou que c'est vraiment trop cool que des italiens soient morts.
Je ne montrerai pas ce dessin à n'importe quel pote italien. Par contre à un pote italien dont je connais l'humour, sans aucune hésitation. Comme je l'ai montré à ma compagne et on a trouvé ça drôle. Enfin drôle dans le sens noir, de mauvais goût, et au 40e degré. Et ce que ça veut dire qu'on a rien à foutre des italiens, qu'on est pas tristes et qu'on ne respecte pas tout le chagrin des proches des victimes ou de ceux qui ont tout perdu ? Non.
Un truc intéressant par contre, c'est de regarder le traitement fait de cette soit-disant "info" dans les différents papiers. On trouve au premier coup d'oeil les vrais journalistes, qui fournissent un minimum de boulot pour mettre l'"info" dans un minimum de contexte.
Si je suis d'accord avec la fin de ta phrase : cet humour noir n'est pas de la méchanceté gratuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce dessin soit une "blague", ni que l'humour noir soit raté. Je le trouve plutôt réussi.alphatak a écrit :Bah oui mais il faut séparer les questions de principe sur l'humour de la réussite des blagues. C'est raté, OK, mais ça ne transforme pas pour autant la tentative d'humour noir en méchanceté gratuite.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- alphatak
Je suis une nouvelle fois en plein accord avec ce que tu écris, jecr. En revanche, pour ce qui est de trouver drôle ou pas le dessin, la notion d'accord n'a pas de sens : soit on s'est marré, soit on ne s'est pas marré. Tu t'es marré, pas moi, c'est tout, et il n'y a rien de plus à en dire et rien à en conclure sur la drôlerie du dessin.
Je n'ai pas raté un numéro de Charlie depuis 1992, et tout ne m'a pas fait rire, tant s'en faut. Ça ne s'est pas arrangé ces derniers mois, car les deux qui me faisaient le plus marrer ne sont plus là : Charb parce qu'il est mort, Luz parce qu'il a quitté le journal.
Je n'ai pas raté un numéro de Charlie depuis 1992, et tout ne m'a pas fait rire, tant s'en faut. Ça ne s'est pas arrangé ces derniers mois, car les deux qui me faisaient le plus marrer ne sont plus là : Charb parce qu'il est mort, Luz parce qu'il a quitté le journal.
Je suis un fumeur et j'assume !Buzthafuzz a écrit :Merci alan, je ferai un sondage un de ces jours, pour voir la proportion...alan69 a écrit :comment ça, pas de fumeurs sur tn??bon ben je suis le seul alors.....souvent je fais ccm d'ailleurs.(Café,Clope,Musique)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)