L’EQ est ton amiTom7500XXX a écrit :réguler un petit peu les basses du meze :headphone:
Meze 99 Classics
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ahah ! Je l'utilise parfois, celui d'alphatak est très intéressant, le rendu est plus homogène et les basses plus maitrisées. ( D'ailleurs j'en profite pour le remercier.... C'est extra d'avoir tant d'EQs disponibles.... Un grand bravo à lui !!!! )Chris a écrit :L’EQ est ton ami :jap:Tom7500XXX a écrit :réguler un petit peu les basses du meze :headphone:
Mais j'ai du mal avec l'EQ en général, je trouve que ça dénature le casque, que ça lui enlève son petit charme naturel... ( les goûts et les couleurs ... )
Tellement Sédentaire :
Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cela ne touche en rien au casque et ne le "dénature" donc pas. Ce n'est pas comme un mod tel que le changement des pads ou l'altération de la charge acoustique. L'EQ affecte seulement le signal et le distord pour compenser à l'avance les faiblesses supposées du casque. C'est au niveau du signal, donc, et surtout en numérique, que l'EQ est objectivement critiquable, pas en ce qu'il affecterait le casque.Tom7500XXX a écrit :Mais j'ai du mal avec l'EQ en général, je trouve que ça dénature le casque, que ça lui enlève son petit charme naturel... ( les goûts et les couleurs ... 8-) )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J’ai lu ici notamment https://www.audiophile-heaven.com/2017/ ... ssics.html que le Classics 99 supportait bien l’equaliseur, ce qui ne serait pas le cas de tous les casques (je suis noob en la matière). À remarquer que le réglage EQ proposé ici est différent de celui proposé plus haut.
De toute manière, je n’ai pas le choix. Avec mon iBasso DX90, les basses sont trop importantes par rapport aux voix et dans mes tests, je me suis explosé les tympans (le gars pas futé quand même).
De toute manière, je n’ai pas le choix. Avec mon iBasso DX90, les basses sont trop importantes par rapport aux voix et dans mes tests, je me suis explosé les tympans (le gars pas futé quand même).
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça n'a pas beaucoup de sens, sauf à faire n'importe quoi avec un mauvais égaliseur : corrections excessives (j'ai vu des +20 dB sur certains forums), clipping à cause d'un oubli d'ajustement du gain global sur la plus haute valeur de la courbe de correction, etc. Sinon, je ne vois pas de raison qu'un casque supporte mieux qu'un autre une égalisation. En revanche l'égalisation ne fait pas toujours des miracles en cela que la normalisation de la réponse en fréquences met parfois en évidence la médiocrité intrinsèque du driver que cachaient ses excès (typiquement le gros bump de grave). Ce n'est pas le cas du 99 Classics qui produit un joli résultat une fois égalisé. Bien évidemment, il faut le faire à sa sauce : éventuellement partir de ma suggestion, puis ajuster les valeurs de gain pour obtenir le son qu'on aime.jmm00 a écrit :J’ai lu ici notamment https://www.audiophile-heaven.com/2017/ ... ssics.html que le Classics 99 supportait bien l’equaliseur, ce qui ne serait pas le cas de tous les casques (je suis noob en la matière). À remarquer que le réglage EQ proposé ici est différent de celui proposé plus haut.
Oui, je crois que c’est ce qu’il faut que je fasse. Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une manière "scientifique" d’obtenir le son que l’on aime. Je suis toujours un peu perdu devant les curseurs (surtout que les fréquences proposées par le iBasso DX90 me paraissent exotiques).alphatak a écrit :Ça n'a pas beaucoup de sens, sauf à faire n'importe quoi avec un mauvais égaliseur : corrections excessives (j'ai vu des +20 dB sur certains forums), clipping à cause d'un oubli d'ajustement du gain global sur la plus haute valeur de la courbe de correction, etc. Sinon, je ne vois pas de raison qu'un casque supporte mieux qu'un autre une égalisation. En revanche l'égalisation ne fait pas toujours des miracles en cela que la normalisation de la réponse en fréquences met parfois en évidence la médiocrité intrinsèque du driver que cachaient ses excès (typiquement le gros bump de grave). Ce n'est pas le cas du 99 Classics qui produit un joli résultat une fois égalisé. Bien évidemment, il faut le faire à sa sauce : éventuellement partir de ma suggestion, puis ajuster les valeurs de gain pour obtenir le son qu'on aime.jmm00 a écrit :J’ai lu ici notamment https://www.audiophile-heaven.com/2017/ ... ssics.html que le Classics 99 supportait bien l’equaliseur, ce qui ne serait pas le cas de tous les casques (je suis noob en la matière). À remarquer que le réglage EQ proposé ici est différent de celui proposé plus haut.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La seule manière "scientifique" est de connaître la courbe de son casque et la courbe cible correspondant à ses goûts, et de procéder à l'égalisation avec un bon EQ. Pour autant, il faut tenir compte des spécificités du casque. S'il est brouillon au niveau du grave, mieux vaut ne pas trop booster cette zone au risque de produire de la bouillie. Idem dans l'aigu avec les drivers qui manquent de finesse et de maîtrise. C'est donc un exercice complexe qui doit jongler avec les paramètres objectifs, les préférences personnelles et le potentiel des drivers.jmm00 a écrit :Oui, je crois que c’est ce qu’il faut que je fasse. Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une manière "scientifique" d’obtenir le son que l’on aime. Je suis toujours un peu perdu devant les curseurs (surtout que les fréquences proposées par le iBasso DX90 me paraissent exotiques).
Alala, ce n’est pas gagné alors :-) En tous les cas, un grand merci pour les infos EQ.alphatak a écrit :La seule manière "scientifique" est de connaître la courbe de son casque et la courbe cible correspondant à ses goûts, et de procéder à l'égalisation avec un bon EQ. Pour autant, il faut tenir compte des spécificités du casque. S'il est brouillon au niveau du grave, mieux vaut ne pas trop booster cette zone au risque de produire de la bouillie. Idem dans l'aigu avec les drivers qui manquent de finesse et de maîtrise. C'est donc un exercice complexe qui doit jongler avec les paramètres objectifs, les préférences personnelles et le potentiel des drivers.jmm00 a écrit :Oui, je crois que c’est ce qu’il faut que je fasse. Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une manière "scientifique" d’obtenir le son que l’on aime. Je suis toujours un peu perdu devant les curseurs (surtout que les fréquences proposées par le iBasso DX90 me paraissent exotiques).
bonjour, je ne sais si cette question a été posée sur le forum.
j'ai acquis un cable argent meze avec sortie 2.5mm femelle. j'ai donc acheté un adaptateur 2.5 mm femelle/3.5 mm male. le problème est qu'il ne fonctionne que d'un coté.
j'ai cru qu'il était défectueux et j'en ai acheté un autre dans une boutique différente. et meme problème le son ne sort qu'un coté
quelqu'un aune explication ? voir une solution?
merci
j'ai acquis un cable argent meze avec sortie 2.5mm femelle. j'ai donc acheté un adaptateur 2.5 mm femelle/3.5 mm male. le problème est qu'il ne fonctionne que d'un coté.
j'ai cru qu'il était défectueux et j'en ai acheté un autre dans une boutique différente. et meme problème le son ne sort qu'un coté
merci
Si j'ai bien compris la sortie jack de ton cable argent en 2.5 est femelle et non pas male comme tous les cable ? !!!mari62 a écrit :bonjour, je ne sais si cette question a été posée sur le forum.
merci
Je ne savais même pas que ça existait...quel est l’intérêt sir je peux me permettre ?
aussi, pourquoi prendre un câble symétrique si c'est pour le convertir en 3.5 ?
Enfin, c'est probablement du coté de ton adaptateur 2.5/3.5 qu'il faut regarder
c 'est ceux la que j'ai acheté et ça ne fonctionne pas.
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Audi ... 2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-CONV ... 2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Audi ... 2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-CONV ... 2749.l2649
C'est parce que l'adaptateur est en 3.5 mm TRRS (4 pôles) et que ta source en TRS (3 pôles). L'adaptateur n'est pas défectueux, c'est juste pas le bon.
Edit : c'est un truc comme ça qu'il te faut
Edit : c'est un truc comme ça qu'il te faut
pas évident tout ça, le tout est de trouver le bon dans tout ce qui se vend sur le net. quelle idée d'avoir fait ce cable en sortie 2.5 mm .!