Final ze3000
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Je possède les deux et s'il est vrai que les fonctionnalités sont plus poussées sur les xm4, en terme de rendu, je préfère largement les final. Après tout est question de goût.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
- BANDIT87
À noter un détail qui a son importance. Les changements apportent un gain réel mais pas avec tous les sites de streaming. Ça fonctionne sans soucis sur spotify, c'est superbe sur tidal mais c'est bourré d'artefacts sur Deezer. Qobuz j'ai pas essayé...
J'utilise une version bêta de deezer.
Il précise de désactiver un EQ extérieur. Étonnament ça le fait pas sur tous les morceaux. Bizarre...
Édit : Bon j'ai redémarré mon pixel. Paramètres identiques, mêmes morceaux, ça le fait plus...
J'utilise une version bêta de deezer.
Il précise de désactiver un EQ extérieur. Étonnament ça le fait pas sur tous les morceaux. Bizarre...
Édit : Bon j'ai redémarré mon pixel. Paramètres identiques, mêmes morceaux, ça le fait plus...
Deezer
Deezer
Alors moi qui est les trois dans la famille c' est simple :SEPVY a écrit : ↑10 févr. 2022 15:52 Pas réellement possible de confronter les XM4 et les ZE3000 car ce sont des modèles très différents.
Les WF-1000XM4 disposent de nombreuses fonctionnalités que n’ont pas les ZE3000 : une réduction active du bruit vraiment très efficace, des automatismes (mise en pause quand on retire un écouteur), un capteur à conduction osseuse, l’Adaptive Sound Control qui analyse l’environnement et peut modifier automatiquement les paramètres, l’application Headphone vraiment bien foutue (et qui permet de mettre à jour le firmware), etc.
Si on laisse de côté toutes ces fonctionnalités, on peut bien sûr comparer sur la base de critères communs : la forme des écouteurs, le confort, l’isolation passive, la qualité des appels téléphoniques, la signature sonore, etc.
Mais un utilisateur qui préfèrerait la signature sonore des ZE3000, mais accorderait une place très importante à la réduction active du bruit ou aux automatismes dans ses critères personnels de sélection préfèrera peut-être néanmoins conserver les XM4 (voire les deux paires).
fit
1-sony xm4
2-ze 3000
3-samsung Airbud pro
ANC
1-sony xm4
2-samsung pas si éloigné du Sony
3-ze3000 isolation passive
Son uniquement
1-ze3000
2-samsung Airbud pas si loin du ze3000
3-Sony xm4
En gros si je veut un ANC efficace et une bonne qualité audio j'irais pour les Samsung.
Si je ne peut pas fiter les Samsung et que je veut à tout prix l'option ANC j'irais vers les Sony.
Si je me fou des réglages, d'ANC mais que je veut juste la meilleur qualité audio j'irais vers les ze3000
A savoir que l'isolation passive des se 3000 est bien fichue , je pense qu'avec des tips différent on peut encore ammeliorer cela.
Dans mon cas est lui qui coche le plus de cases même si les final son simple sans soft ni rien
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- BANDIT87
Je suis en train de tester des tips comply truegrip pro. Le fit semble amélioré. À confirmer avec différentes écoutes
Deezer
Deezer
Reçu les miens hier...
1) pour le moment en rodage, pas eu le temps d'écouter
2)Vous vous y retrouvez avec les codes couleur des LED (boîte en charge / TWS en charge)? Moi j'ai du bleu qui n'est pas mentionné dans le manuel...???
3) Petite inquiétude sur la tenue en charge : je les avais laissé tourner pendant la nuit, logiquement ils étaient éteints ce matin. Je les ai remis une heure en charge, et au bout de 5mn, ils passaient en ”off"... ???
J'ai fait un reset, on va voir ce que ça donne...
1) pour le moment en rodage, pas eu le temps d'écouter
2)Vous vous y retrouvez avec les codes couleur des LED (boîte en charge / TWS en charge)? Moi j'ai du bleu qui n'est pas mentionné dans le manuel...???
3) Petite inquiétude sur la tenue en charge : je les avais laissé tourner pendant la nuit, logiquement ils étaient éteints ce matin. Je les ai remis une heure en charge, et au bout de 5mn, ils passaient en ”off"... ???
J'ai fait un reset, on va voir ce que ça donne...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Le manuel mentionne la LED bleue :
- en bas de la page 3 : la LED du boîtier de charge clignote en BLEU -> correspond à un niveau de chargement des écouteurs compris entre 0 et 99 %
- en haut de la page 4 : après ouverture du boîtier de charge, la lumière du voyant LED des écouteurs [...] sera bleue pendant 3 secondes si les écouteurs sont entièrement chargés.
https://s3.ap-northeast-1.amazonaws.com ... web_FR.pdf
En revanche, pas normal que les écouteurs repassent spontanément en off après 5mn si complètement chargés. De mon côté, j'ai eu l'occasion d'utiliser les écouteurs de 2h à 3h en continu avant de les replacer dans le boîtier, sans aucun problème.
Toucher le panneau de commande tactile pendant 3s permet d'éteindre les écouteurs. Tu n'aurais pas éventuellement appuyé trop longtemps sur la zone tactile en voulant passer au morceau suivant, ou modifier le volume ?
- en bas de la page 3 : la LED du boîtier de charge clignote en BLEU -> correspond à un niveau de chargement des écouteurs compris entre 0 et 99 %
- en haut de la page 4 : après ouverture du boîtier de charge, la lumière du voyant LED des écouteurs [...] sera bleue pendant 3 secondes si les écouteurs sont entièrement chargés.
En revanche, pas normal que les écouteurs repassent spontanément en off après 5mn si complètement chargés. De mon côté, j'ai eu l'occasion d'utiliser les écouteurs de 2h à 3h en continu avant de les replacer dans le boîtier, sans aucun problème.
Toucher le panneau de commande tactile pendant 3s permet d'éteindre les écouteurs. Tu n'aurais pas éventuellement appuyé trop longtemps sur la zone tactile en voulant passer au morceau suivant, ou modifier le volume ?
Pas de soucis pour moi, j'ai même pas lu le manuel je 'ne sait même pas pour les led j'ai pas lu le manuel
Nomade
Non, ils ont coupé pendant l'écoute, après 5mnSEPVY a écrit : ↑11 févr. 2022 10:05 Le manuel mentionne la LED bleue :
Super, le manuel en français (même si parfois c'est bien de se référer à l'anglais quand les traductions sont approximatives...) !
Mais en l'occurrence, c'était clignotement alternatif rouge- bleu, pas trouvé...
On va voir après le reset et une nouvelle séance de charge
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- BANDIT87
Pas mieux
Deezer
Deezer
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Le clignotement bleu et rouge de la LED, j'ai compris que c'était uniquement en mode pairing (page 6 du manuel).
Pour le Reset, je suppose que tu as procédé comme indiqué en haut de la page 8 ?
Si après la réinitialisation, ton problème d'extinction inopinée des écouteurs persiste, je crains alors que la seule solution sera de demander un échange à Amazon.
- BANDIT87
Encore ce matin j'ai alterné entre les ze3000 et les xm4. J'ai découvert sur le net un EQ au rendu plaisant pour ces derniers mais on est encore loin des ze3000. Je pense tout comme Aldo que quelques soient les réglages, les drivers jouent un rôle essentiels et qu'en l'occurrence, soit ceux des ze3000 sont très bons, soit ceux des xm4 sont moins bons en tout cas le rendu à mes oreilles penche en faveur des ze3000. Je dis à qui veut l'entendre que je suis incapable de retranscrire ce que j'entends comme d'autres le font mais c'est plus aérés, détaillés. À mes oreilles ça sonne moins bouché tout simplement, c'est comme si un voile disparaissait.
Dernière modification par BANDIT87 le 11 févr. 2022 14:18, modifié 1 fois.
Deezer
Deezer
Pourtant tu viens de l'expliquer très simplement ;)
L'avantage ici c'est que l'on possède les deux voir les 3 pour ma part.
Autant les Airbud pro vs ze3000 ça peut se tenir Mais la différence avec les Sony est immediate
Nomade
Oui, ça clignotait rouge bleu après le pairing, donc anormal...SEPVY a écrit : ↑11 févr. 2022 12:31Le clignotement bleu et rouge de la LED, j'ai compris que c'était uniquement en mode pairing (page 6 du manuel).
Pour le Reset, je suppose que tu as procédé comme indiqué en haut de la page 8 ?
Si après la réinitialisation, ton problème d'extinction inopinée des écouteurs persiste, je crains alors que la seule solution sera de demander un échange à Amazon.
Le reset semble avoir recalé les choses, à voir après une écoute prolongée.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
S'agissant de la résistance à l'eau :
WF-1000XM4 et ZE3000 : IPX4, donc ne sont supposés ne résister qu'à la sueur et aux postillons de votre entourage
Samsung Galaxy Buds Pro : IPX7, donc supposés utilisables à l'extérieur, même si la météo hésite
WF-1000XM4 et ZE3000 : IPX4, donc ne sont supposés ne résister qu'à la sueur et aux postillons de votre entourage
Samsung Galaxy Buds Pro : IPX7, donc supposés utilisables à l'extérieur, même si la météo hésite