Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Ils m'intéressaient beaucoup et pour avoir épluché pas mal de tests, TOUS disent que c'est la scène la plus ample qui existe pour des intras, même au dessus des FX700.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bon, ben, ils sont faits pour moi, si je comprends bien...
Jxh, dépêche-toi de t'en lasser, je te prie.
(Au fait, tu les as achetés où? Et à quel prix?)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
me semble que c'est dans le topic : amazon.fr pour 219 euros et comme je viens de rendre aux espagnols le HPH 200 donc finalement cette opération sera presque indoloreDarkZenith a écrit :Bon, ben, ils sont faits pour moi, si je comprends bien...
et
plus je vous lis gentiment moqueurs (sauf riton ) plus je me dis que ça va le faire, je le mérite
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ca paraît un peu paradoxal ces deux mots réunis : scène ample et son parfois brouillon... Je pensais que "scène aérée" rimait avec son détaillé...
Sinon, pour les Sony XBA-4 (vers lesquels je pense me diriger), sont ils très clairement au dessus des Klipsch Image X10 ? Dans quelle gamme d'intras sont-ils ? (techniquement parlant, en dehors du prix et de la signature)
Sinon, pour les Sony XBA-4 (vers lesquels je pense me diriger), sont ils très clairement au dessus des Klipsch Image X10 ? Dans quelle gamme d'intras sont-ils ? (techniquement parlant, en dehors du prix et de la signature)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Par exemple les SF5pro sont assez aéré mais n'ont pas énormément de détails. Surtout, je trouve qu'ils manquent de précision.
- jxh
Demi HS en mode ON
le bois, le cuir et sans doute énormément de charme, de douceur, de plaisir...
et puis Lito avec qui nous en parlions par MP m'en a fait un portait tellement chouette que ça a achevé de me convaincre
sans lui en avoir parlé avant mais j'imagine qu'il ne s' offusquera pas que je le rende public, Lito en disait ceci :
Double impatience donc : les IE 80 devraient être là demain et le ESW9 devrait tarder un peu (import USA)
Content, je suis
Demi HS en Mode OFF
ai quand même pris le ESW9 qui me faisait vraiment envie , de maniere sans doute un peu irraisonnée mais vraiment envie quand mêmejxh a écrit :pas tant que ça en fait , il y avait des westone 4 mais muhydin m'a informé hier soir les avoir venduOny a écrit :ou deux fois plus de choix dans les Annonces
mais il reste les JVC de Riton qui sont interessants
m'enfin tout ça c'est la faute de Vic sur IRC, puisque moi au départ je voulais juste me prendre un beau casque ath ESW9 sur amazon.com, mais il me l'a carrément interdit
depuis je cherche
et puis Lito avec qui nous en parlions par MP m'en a fait un portait tellement chouette que ça a achevé de me convaincre
sans lui en avoir parlé avant mais j'imagine qu'il ne s' offusquera pas que je le rende public, Lito en disait ceci :
Pour moi c'est fait et j'ai explosé mon budget enfin bon pas tant que ça entre la revente du P5 celle des r-50 et la reprise du HPH 200 ça doit être à l'équilibre.Le ESW9 est assez raffiné, avec un grave feutré et des timbres magnifiques. Il a un vrai cachet et un vrai charme.
Le HD25 est plus aride, certainement plus versatile et plus fidèle aussi. Il dégage une impression de grande puissance, avec moins de raffinement.
Tout ça en termes assez imprécis et non techniques.
Ce sont de toute façon des casques assez complémentaires. Si tu vas du HD25 au ESW9 pour le nomade tu vas trouver ça insupportable à cause de l'isolation. Par contre l'ESW9 pour marcher dans un parc le dimanche matin… je ne connais pas mieux.
ahah je vais finir par m'en reprendre un…!
Double impatience donc : les IE 80 devraient être là demain et le ESW9 devrait tarder un peu (import USA)
Content, je suis
Demi HS en Mode OFF
- cpt_caverne
.. Faible tu es ...
... le coté obscur t'envahie...
... le coté obscur t'envahie...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je le savais, je le savais...jxh a écrit :
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Beaux achats, jxh, vraiment.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- jxh
Merci DZ
sinon les IE80 viennent d'arriver, sont déballés et directement sur mes oreilles
déjà c'est la foire aux embouts de diverses tailles de diverses formes, difficile de pas y trouver celui qui ira bien...
l'emballage est de très belle qualité , les intras respirent la solidité et sont manifestement très bien fini , le port est aisé (ouf, parce que c'était le but de l'opération) que ce soit par dessus l'oreille (guide amovible fourni) ou de façon classique, le syteme de rangement est bien pensé avec une place réservée à chaque chose, maintenant je ne sais pas si à l'usage je ne prendrais pas une banale pochette souple plutôt .
Coté son , je vais d'abord découvrir puis ferais sans un feedback dans les semaines ou les jours qui viennent.
Mais pour résumé cette première impression : une qualité de construction et de finition irréprochable, un équipement très complet , un système de rangement ingénieux et très efficace . Doté d'un port très confortable, les IE80 paraissent également très solides.
A ce stade donc tout va bien
sinon les IE80 viennent d'arriver, sont déballés et directement sur mes oreilles
déjà c'est la foire aux embouts de diverses tailles de diverses formes, difficile de pas y trouver celui qui ira bien...
l'emballage est de très belle qualité , les intras respirent la solidité et sont manifestement très bien fini , le port est aisé (ouf, parce que c'était le but de l'opération) que ce soit par dessus l'oreille (guide amovible fourni) ou de façon classique, le syteme de rangement est bien pensé avec une place réservée à chaque chose, maintenant je ne sais pas si à l'usage je ne prendrais pas une banale pochette souple plutôt .
Coté son , je vais d'abord découvrir puis ferais sans un feedback dans les semaines ou les jours qui viennent.
Mais pour résumé cette première impression : une qualité de construction et de finition irréprochable, un équipement très complet , un système de rangement ingénieux et très efficace . Doté d'un port très confortable, les IE80 paraissent également très solides.
A ce stade donc tout va bien
- cpt_caverne
Cool...
Bon & le son... ??
PA ou pas PA... .
Bon & le son... ??
PA ou pas PA... .
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui on aimerait une petite (brève) impression sur le son surtout
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Pauvre JXH
Bah allez, donne nous tes impressions au moins sur la largeur de la scène!
Bah allez, donne nous tes impressions au moins sur la largeur de la scène!
- jxh
Bon la voilà l'impression : hé bien je suis déçu
d'accord c'est confortable, d'accord c'est solide, vraiment bien fini et présenté mais bon je ne retrouve pas dans le rendu du casque tout ce que souhaitais y trouver
finalement ces intras proposent un son plutôt équilibré avec par ordre d'entrée en scene :
les basses sont bien présentes , non débordantes mais manque de chaleur de rondeur et de matiere
les médiums pêchent eux aussi par un manque évident de chaleur et de douceur qui donne un petit coté métallique au son qui est la chose que je déteste le plus; on est très loin en tout cas de la richesse de la douceur et de la luxuriance des SM2
les aigus vont bien merci, mais l'ensemble est finalement à mes oreilles en tout cas ni aussi riche et chaleureux que les yams ni aussi dynamique, nerveux et montant que les rock it sound R-50 .
Par rapport au SM2, je n'ose même pas la comparaison
je suis probablement sévère avec ces intras qui propose en revanche une très belle puissance (avec mon Ipod c'est pas plus de la moitié du volume pour une écoute déjà forte) la séparation des instruments est bonne et l'impression d'espaces ou de largeur de scène si elle est bien réelle n'est pas meilleure que celle des Yams
l'idée ici n'étant pas de faire un feedback plus ou moins objectif de cette écoute mais bien d'expliquer en quoi , en fonction de mes attentes , je ne suis pas satisfait de ce choix. Clairement ces intras ne correspondent pas en terme de rondeur, d'ampleur, de richesse mais également de douceur à ce que j'attendais
mes oreilles sont donc toujours à prendre et quand j'y réfléchis je me dis que ce qui me correspondrait en terme de rendu sonore c'est sans doute des SM2 d'earsonics dont le formfactor aurait été revu pour les rendre aussi facile à vivre que des intras au port classique.
ce soir je remballe, demain j'active l'option de retour amazon avec le motif "performances ou qualité non adéquates"
d'accord c'est confortable, d'accord c'est solide, vraiment bien fini et présenté mais bon je ne retrouve pas dans le rendu du casque tout ce que souhaitais y trouver
finalement ces intras proposent un son plutôt équilibré avec par ordre d'entrée en scene :
les basses sont bien présentes , non débordantes mais manque de chaleur de rondeur et de matiere
les médiums pêchent eux aussi par un manque évident de chaleur et de douceur qui donne un petit coté métallique au son qui est la chose que je déteste le plus; on est très loin en tout cas de la richesse de la douceur et de la luxuriance des SM2
les aigus vont bien merci, mais l'ensemble est finalement à mes oreilles en tout cas ni aussi riche et chaleureux que les yams ni aussi dynamique, nerveux et montant que les rock it sound R-50 .
Par rapport au SM2, je n'ose même pas la comparaison
je suis probablement sévère avec ces intras qui propose en revanche une très belle puissance (avec mon Ipod c'est pas plus de la moitié du volume pour une écoute déjà forte) la séparation des instruments est bonne et l'impression d'espaces ou de largeur de scène si elle est bien réelle n'est pas meilleure que celle des Yams
l'idée ici n'étant pas de faire un feedback plus ou moins objectif de cette écoute mais bien d'expliquer en quoi , en fonction de mes attentes , je ne suis pas satisfait de ce choix. Clairement ces intras ne correspondent pas en terme de rondeur, d'ampleur, de richesse mais également de douceur à ce que j'attendais
mes oreilles sont donc toujours à prendre et quand j'y réfléchis je me dis que ce qui me correspondrait en terme de rendu sonore c'est sans doute des SM2 d'earsonics dont le formfactor aurait été revu pour les rendre aussi facile à vivre que des intras au port classique.
ce soir je remballe, demain j'active l'option de retour amazon avec le motif "performances ou qualité non adéquates"