Disparition de la musique de masse ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

ça c'est une bonne base de discussion :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

Curieux, je dois faire partie d'une minorité non nostalgique de la musique du passé...

Comme Kokakolia, , j'attends la suite avec impatience...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Du passé, j’apprécie surtout Pink Floyd (avant l'album "Meddle", car après (N)), The Velvet Underground et The Red Krayola. Le reste me fait bailler d'ennuie :rouge:

Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000 8-D

Je ne suis vraiment pas nostalgique des groupes du passé (avant les années 90).
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kokakolia a écrit :
Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000 8-D  
LOL!!! ???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Oui, je le crois vraiment. Pourquoi LOL!?
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je trouve cela surprenant mais après chacun son avis sur la question.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kokakolia a écrit :Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000 8-D  
Qu...Quo... Hé... ah... Ma...Qu...N...Mai....
*BUNK*

Hormis la musique électronique, y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
Comme dirait Lebellium : Justin Bieber ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit :y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
Toi retourne t'occuper des cochons et de ton pieu.
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :Ce graphique donne à voir de façon assez saisissante l'effondrement de la popularité du jazz face à celle du rock et de la pop! :-O
Deuxième élément que je trouve personnellement passionnant à relever: la montée en force assez rapide des genres indépendant/alternatif à partir du milieu des années 1970, c'est-à-dire grosso modo avec l'apparition des synthés dans la musique de masse et de l'ordi dans les processus de production, les premiers ayant démocratisé la création musicale et le second la maîtrise de sa mise en forme.
:8 La démocratisation a eu lieu dès le début, rien à voir avec le synthé, une batterie pourrie, une guitare et une basse et voilà un groupe de rock de monté ! La vague garage (milieu des années 60) aux USA n'est faite que de ça. Les groupes de synthé coûtaient aussi cher dans les années 70 que les groupes de rock. Ce qui a vraiment démocratisé tout ça, c'est effectivement l'ordinateur personnel + internet, c'est ce mélange, mais au risque d'un fourmillement tel qu'il devient presque impossible de s'y retrouver. Je ne suis pas sûr que ce soit ça toutefois qui soit appelé "alternatif / indie" dans le graphique (ex des albums cités : Police, Peal Jam, Elvis Costello, Coldplay, c'est carrément pas indie ou alternatif du tout, mais super mainstream).

Je ne suis pas sûr que ce graphique intéressant vise à prouver quelque chose, j'ai l'impression qu'il montre plus l'évolution de la musique de masse sur le marché américain depuis soixante-dix ans.
corderaide a écrit :
kokakolia a écrit :Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000 8-D
Hormis la musique électronique, y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
:mrgreen: (Y)
Dernière modification par Denis Gaudineau le 20 janv. 2014 23:52, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Kooka

Message par Kooka »

@Corde :

8-D :-O 8-D :-O 8-D :-O :-O 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

[video][/video]

Petite pique gentille venue de l'espace IRC!
Sans haine, ni violence.
:P
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Après la musique électronique est une excellente chose, un monde très vaste et qui aura une influence tout aussi énorme que le rock a pu avoir il y a 40 ans. Mais c'est bien le seul endroit où ça innove vraiment et en masse, sans chercher à reproduire des trucs déjà existants. Et ça donne des choses barrées (Radiohead notamment).
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

corderaide a écrit :Après la musique électronique est une excellente chose, un monde très vaste et qui aura une influence tout aussi énorme que le rock a pu avoir il y a 40 ans. Mais c'est bien le seul endroit où ça innove vraiment et en masse, sans chercher à reproduire des trucs déjà existants. Et ça donne des choses barrées (Radiohead notamment).
Radiohead barré...mouais :/

Je pense surtout a Animal Collective, Melt Banana, Boredoms, Lightning Bolt, Bjork, the Knife... Ca c'est barrée! Je VEUX de la musique barrée!

Et puis il y'a le Seapunk et le Vaporwave :(l)

La musique électronique c'est comme la photographie et la peinture. Ca change la donne!

Mais bon, c'est pas nouveau la musique électronique. Selon certaines personnes la naissance du synthé serait la naissance de la musique électronique :/
kookaburra a écrit :
Ca c'est pire:

[video][/video]

Je pense que la musique pop s'est pas mal améliorée, si vous riez de Justin Bieber :loool:
Dernière modification par kokakolia le 21 janv. 2014 01:35, modifié 1 fois.
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

*s'incruste*

Oui en barré j'aurais cité les mêmes artistes que toi kokakolia.
Moi je pense que globalement la musique devient de mieux en mieux. Je pense que c'est l'aspect Nostalgique qui vous fait dire le contraire. :)
Quand je vois tout ce qui sort, chaque jour, je cris victoire, y'a vraiment des perles un peu partout, dans le rock, l'alt, l'électronique (surtout), l'ambiant, shoegaze, rap, drone et j'en passe...
Bon vous me dirais, j'ai 21 ans aussi...

Edit : Bon j'accompagne cette phrase par quelques albums récents excellent :) [ - de 2 mois ]
- Elizabeth & the Catapult - Like It Never Happened
- Patterns - Waking Lines
- Mogwai - Rave Tapes
- James Vincent McMorrow - Post Tropical
- Warpaint - Warpaint
- Painted Palms - Forever
- The Box Tiger - Set Fire
...
Dernière modification par Valoche le 21 janv. 2014 01:47, modifié 2 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Musique »