Si on va à l'essentiel, il a raison.DarkZenith a écrit :Bon sang, (re)lire castle est vraiment une épreuve : l'exemple même du propos tendancieux qui s'ignore... Je ne commenterai pas en détail (même si ce serait nécessaire pour remettre quelques pendules à l'heure au sujet de la prétendue "objectivité" de ce monsieur) mais son mépris suintant pour tous ceux qui recherchent simplement leur plaisir en audio (tous des bouffeurs de "m*rde" à l'en croire...) est juste pour moi à la limite du supportable.
Mais pour l'accessoire et la manière dont c'est dit, tout à fait d'accord.
En outre, par rapport à ce que manu2020K a ressenti , cela dépend complètement de l'intra utilisé (là en, l'occurrence du FLC8s).
Toutefois, j'ai ressenti le même phénomène (peut-être psycho-acoustique) avec mes 334 et Andromeda en HG, c'est même cela qui m'a accroché... et c'est normal.
En effet, si le médium aigu est légèrement "boosté" (mot trop fort pour ce qui nous intéresse
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
En clair, le cas de le dire, cela donne subjectivement une restitution plus "claquante" et "brillante", avec davantage "d'éclat", de "percussion" : ça s'entend très bien sur des caisses claires par exemple, des cuivres, etc.
Donc subjectivement, on a la sensation d'une restitution plus "tendue", "percussive", "mordante", mais aussi "frontale".
Enfin, bref, en 2 mots car il y a beaucoup à dire...
Merci de m'avoir lu, là aussi
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)