Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

MrButchi a écrit :Bon ben les moulés, c'est fini pour moi. Je suis.. triste. Comme profondément triste.

J'ai du visiter un ORL suite à des problèmes en décembre, et d'abord mon médecin traitant puis l'ORL m'ont dit "vos conduits ressemblent à ceux du pilote de ligne ou d'un plongeur sous-marin". Dans le détail, il s'agirait en partie d'un problème générique et en partie de mon anatomie. En gros, les canules, passé le 1er (ou le 2e, je ne suis pas certain d'avoir compris à 100%) coude, s'expriment dans une partie osseuse du conduit auditif. Chez moi, elles poussent sur l'os, qui réagit en se déformant un peu plus loin sous la forme d'un rétrécissement. Résultat, à court / moyen terme, des risques très importants de bouchons à répétitions et compliqués à enlever si je continue avec des moulés. Pas de risque de surdité par contre, le tympan étant protégé contre cela.

J'ai déjà réfléchi à l'éventualité "moulés courts type FitEar ou ES", ou "retour aux unis", mais 1. je ne serai jamais assez raisonnable, et 2. j'en avais assez chié pour trouver MES chaussures (H8.2 et Aether).

Brèfle, me voilà parti vers le midfi purgatory des casques nomades.  :(

ps : mes H8.2 et Aether sont déjà réattribués à deux TNiens que j'apprécie tout particulièrement
pps : passez voir un ORL si vous utilisez des moulés, au moins une fois tous les ans, histoire de vous protéger.
Suis deg pour toi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Vraiment désolé pour toi Butch. Il faut vraiment faire gaffe en effet ; les problèmes de cristaux de l'oreille interne que j'ai eu étaient à mon avis dus aux moulés. L'orl tous les ans pour les mouleux, oui, pensez-y.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :Cela voudrait dire qu'il y a un risque pour tous ceux qui portent beaucoup et souvent des intras moulés ? Ca concerne également les intras universels ? C'est vrai que c'est une "mode" assez récente tout ça (= les intras) et on a finalement que "peu" de recul du point de vue médical, non ?  :-?
Ben si tu enfonces au-delà du premier coude, oui. En gros, y a une partie du conduit qui est cartilagineuse, et là c'est open bar. Par contre, la partie osseuse pose problème potentiellement.

@all : merci pour vos gentils mots. C'est la vie. Je ne pourrai pas me faire aux unis après les moulés. Et puis bon, je n'utilisais plus mes moulés que dans le métro soit <1h par jour, donc on était franchement dans le caprice. Je profiterai d'autant mieux de mon rig sédentaire :)

J'ai testé pas mal de monde à la FNAC ce midi : MDR1A, MDR1000X, Momentum 2.0 Over-Ear, MSR7, QC35, Everest 700, Zik 3, P5. A ma grande surprise, en tenant compte des compromis / gains d'utilisation, le QC35 est remarquablement bien placé.

Je note l'AKG kooka, et j'aimerais aussi tester les nouveaux ATH full numérique jesaispakoietdailleurspersonneatroplairdecomprendrecommentcamarche.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

C'est moche pour toi c'est vrai qu'il y a peu de recul sur l'utilisation intensive des moulés. C'est sûr qu'à partir du moment où tu soumets ton corps à une contrainte, celui-ci va réagir.

Comme Kooka, je trouve qu'il y a quand même de la bonne came en casque nomade en plus des sus-cités, n'oublie pas le PM3, le Sine, le Spirit Classic.
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : Ben si tu enfonces au-delà du premier coude, oui. En gros, y a une partie du conduit qui est cartilagineuse, et là c'est open bar. Par contre, la partie osseuse pose problème potentiellement.
Merci pour les explications.

(et bienvenu dans le monde merveilleux des casqués nomadiens. ;-/ )
MrButchi a écrit :Et puis bon, je n'utilisais plus mes moulés que dans le métro soit <1h par jour
Effectivement, un casque comme le QC35 prend tout son sens pour ton utilisation. :headphone:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Désolé pour toi, Butch. Heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts sur ton audition... :-S
Sinon, pour remplacer tes moulés en nomade, je te suggère d'acheter un Abyss avec un Totaldac et un Egoïsta, alimentés par une batterie de Caterpillar. Plus une brouette, bien sûr... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
HamsteRER

Message par HamsteRER »

alphatak a écrit :Plus une brouette, bien sûr...  ;-/
Je suis bien d'accord :

[video][/video]
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Désolé pour toi Bitchy. Je suis sûr qu'il y aurait moyen d'avoir des systèmes moins intrusifs, mais ton changement d'utilisation va au moins te permettre de découvrir un nouveau monde audio !
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

MrButchi a écrit :Bon ben les moulés, c'est fini pour moi. Je suis.. triste. Comme profondément triste.

[...]

2. j'en avais assez chié pour trouver MES chaussures (H8.2 et Aether).
C'est ce qui m'attriste le plus dans l'histoire. Tout un cheminement, la satisfaction du résultat... et paf.

That's life :'( (toutes proportions gardées tout ça tout ça)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

T'ain, à la relecture de tes interventions sur ces deux paires d'intra (H8.2 et aether) j'ai presque envie de dire toutes mes condoléances MrButchi.

Tes billets sur les intras moulés nous manqueront mais j'espère que tu conserveras tes échanges fructueux avec Piotr.

Bon courage pour ta nouvelle quête de casque nomade.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Bon, je vais prendre rdv avec l'orl alors, ça tombe bien je devais le voir pour mon apné du sommeil.

Je ne pensais pas que les intras très pouvaient avoir un tel effet surtout en les utilisant si peu. Peut être que ceux en silicone impliquent moins de contraintes mécaniques (si je puis dire).
Peut être peux tu tenter les AK T8ie qui semblent être très peu intrusifs et très confortables.
Du côté des casques nomades je te recommande d'ajouter le Focal Listen à ta liste.

Bon courage pour ta nouvelle vie de cas qu'eux nomade.
Eykxas

Message par Eykxas »

Grrrr... Le jeu vidéo Scalebound est annulé ! Pourquoi diable a chaque fois qu'ils ont une bonne idée, il faut qu'ils l'enterrent tout le temps ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

kookaburra a écrit :Fuck, ça c'est nul comme nouvelle !  :'(

Il existe de superbes casques HdG nomades également, comme le AKG N90Q (y'en a un dans les PA)...
MrButchi a écrit :Dans le détail, il s'agirait en partie d'un problème générique et en partie de mon anatomie.
Cela voudrait dire qu'il y a un risque pour tous ceux qui portent beaucoup et souvent des intras moulés ? Ca concerne également les intras universels ? C'est vrai que c'est une "mode" assez récente tout ça (= les intras) et on a finalement que "peu" de recul du point de vue médical, non ?  :-?

Désolé pour toi Butch. :(

Apres ça me semble pas étonnant, déconnant que les moulés puissent habimer les conduits.. :vieux:
hors frottements, c'est quand même intrusif .. :headphone:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Pas de gaz, donc pas de chaudière.

La douche à l'eau froide le matin, pas de chauffage ce soir...

Un peu raide aujourd'hui.

http://www.leprogres.fr/lyon/2017/01/09 ... ite-de-gaz
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : A cause d'erreurs de communications monumentales datées de ce jour, et suite à un remote control pour montrer et débugguer plusieurs services ensemble, le technicien N3 a littéralement flingué mon NAS de test (dont les partitions de données)  avec un rm -Rf mal placé - ça a été la panique de son côté.
Y'a pas des masses de rm -Rf bien placés, de toute façon. C'est une commande plus que dangereuse. Faut maitriser... Pas son cas, apparement. :p
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »