Au niveau "objet" j'aime beaucoup le Audeze.
Si je devais avoir la révélation "écoute au casque" c'est un modèle autour duquel je tournerais certainement rapidement.
Ce qui me plait chez Stax c'est l'aspect du couple casque + ampli "étudié pour" par contre.
Dans le cas totalement imaginaire du Audeze, devoir me prendre la tête à trouver l'ampli idéal dans ce milieu que je ne connais absolument pas ça ne m'amuserait pas vraiment.
Pour mes tests je vais commencer par raccorder le couple Stax sur mon système afin de voir ce que ça a vraiment dans le ventre.
A la suite de quoi je le raccorderai directement sur l'iMac ce qui me permettra de jeauger la réelle qualité de l'ordi.
Il me semble constater que l’univers des casques pique votre curiosité et si la démarche consiste à s’ouvrir un peu à ce type d'écoute c'est tant mieux.
Cependant pourquoi diable le STAX et son ampli sont-ils "inutiles" ?
Oui effectivement vouvoiement inutile.
Si la qualité sonore est un critère important alors un bon casque n'est pas du luxe.
dobiwan, je te rejoins. Sur les casques entrée et moyen de gamme Stax pourrait franchement éviter le plastique. Cependant l'aluminium et le cuir du SR 009 sont tout simplement superbes.
Si c'est le SR-404 que tu as pris c'est un des casques les plus montants qu'ait produit Stax, donc pas sûr que ce soit le meilleur choix Ceci dit l'ampli à tube aide peut-être au niveau du grave, mais à la limite des SR-003 auraient peut-être été un meilleur choix à mon avis.