Fiio Fh9

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

(repiquage dans le bon topic suite à ce post)

Pour des graves plus corpulents et des subs en veux-tu en voilà sur les FH9, ne pas hésiter à tester avec un petit bout de scotch ou micropore qui recouvre cet évent sur l'intra de gauche :

Image

(le faire des deux côtés bien sûr) :mrgreen:

Ça change la donne pour qui voudrait les dévergonder le temps d'une crise de bassheading. ^^

PS
On a évoqué le sujet du second évent (celui en aval) sur les intras munis d'un DD, avec Aldo. Il permet d'éviter la plupart du temps le driver flex (cliquetis et/ou sensation de ventouse à l'insertion). Par contre il réduit nettement la quantité de subs que le DD est capable de générer.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

une semaine que j'ai ces intras... alors un petit compte-rendu d'écoute... je n'ai pas l'expérience de beaucoup ici et je n'ai pas écouté beaucoup d'autres intras donc je ne ferais pas de comparaisons. je ne doute pas non plus qu'il y a des intras qui poussent encore plus loin du coté des qualités que je cite !

les FH9 c'est pour moi justesse de timbre et d'équilibre tonal… cohérence de la scène sonore.

• réponse en fréquence : équilibrée et si ils descendent pas le plus bas chez les intras pour le violoncelle solo par ex (suites pour violoncelle seul de bach) ils sont juste bluffant de justesse de timbre et d'équilibre tonal....

• timbres : équilibre tonal ! n'en fait pas trop ! pas too much. les instruments acoustiques sont "réalistes"

• scène sonore : c'est comme si elle me plaçait au milieu des musiciens… pas très loin d'eux ! Dans le live de Bashung que j'ai eu la chance d'entendre en vrai, Bashung est bien devant la scène… juste devant moi. et chacun des musiciens est placé derrière, de chaque coté !

• séparation des instruments : sur grande formation si l'enregistrement le permet c'est très bien séparé mais cohérent : on sent l'étagement de la distance des musiciens. par ex dans le live de marcus miller l'orchestre symphonique est bien derrière les musiciens jazz. c'est le mot clé : cohérence ! sur plus petite formation : la séparation et le placement des instruments sont à nouveau très cohérent. idem n'en fait pas trop

c'est peut être le défaut de ses qualités : très équilibré et cohérent ! Y a des morceaux ou moments ou je rechausse les mentawai pour taper un peu plus du pied

écoutes sur DX300 avec Amp12

et merci à ceux qui ont attiré mon attention sur ces intras
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

C'est la faute de Rudra ! 😁

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Telcar »

J'ai fait confiance également à FiiO et aux FH9 et grand bien m'en a pris.
Outre le rendu sonore qui me convient parfaitement, le confort est lui aussi bluffant je trouve.
Au total, cela me reconcilie totalement avec les intras.
D'ailleurs, vous pensez que l'on pourrait encore en tirer davantage en changeant le câble (a priori déjà bon) ?
DaveStarWalker

Telcar a écrit : 02 août 2022 11:05 J'ai fait confiance également à FiiO et aux FH9 et grand bien m'en a pris.
Outre le rendu sonore qui me convient parfaitement, le confort est lui aussi bluffant je trouve.
Au total, cela me reconcilie totalement avec les intras.
D'ailleurs, vous pensez que l'on pourrait encore en tirer davantage en changeant le câble (a priori déjà bon) ?
Déjà = comme toi (par rapport aux intras même après mes Ringo qui avaient déjà fait de même). :headphone:

2/... bonne question.

Justement, pour la première fois, je ne me suis pas posé la question d'un changement de câble, car tout me parait très bon (design, confort, solidité, système de fiches interchangeables, finitions, son...).

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Telcar

Message par Telcar »

Merci pour ton retour.
Pour le 2/ , le système de fiches interchangeables est juste génial - dommage d'ailleurs que les autres constructeurs n'offrent pas cette flexibilité.
Pour le câble, peut-être une montée en gamme mais chez FiiO avec celui-là : https://www.fiio.com/productinfo/713517.html
Mais pas sûr que le gain soit significatif.
Du coup, je crois que j'ai une réponse, le combo écouteurs/câble est très bien comme ça ! (l) (Y)(Y)
DaveStarWalker

Telcar a écrit : 02 août 2022 11:36 Merci pour ton retour.
Pour le 2/ , le système de fiches interchangeables est juste génial - dommage d'ailleurs que les autres constructeurs n'offrent pas cette flexibilité.
Pour le câble, peut-être une montée en gamme mais chez FiiO avec celui-là : https://www.fiio.com/productinfo/713517.html
Mais pas sûr que le gain soit significatif.
Du coup, je crois que j'ai une réponse, le combo écouteurs/câble est très bien comme ça ! (l) (Y)(Y)
Il a l'air bien ce câble oui.

Après, est-ce que cela vaut le coup... je n'en suis pas certain. :mrgreen:

gilou974

Message par gilou974 »

alors j'ai regardé aussi... mais pour l'instant je me pose pas trop la question ! je jouerais surement avec les embouts à un moment pour tester !

entre celui fourni avec le FH9 qui est 1 " high quality high purity pure silver cable (ca en fait du pure pure :lool: ) en 224 brins et le pro qui est un "gold-silver-copper 240 brins" (merde il est moins pure :PP ) pas sur non plus d'entendre une différence.

si un expert peux nous indiquer les différences entre "pure silver" et "gold-silver-copper" ?
ah et sur aliexpress (ben oui j'achète la car il y a un accord entre la chine et la réunion et pas de taxe à part si envoi rapide :PP ) il y a le nouveau LC-RE Pro 2022 (360 brins ! (Y)(Y) )

https://fr.aliexpress.com/item/1005004269276769.html
DaveStarWalker

Peut-être des choses intéressantes chez Satin Audio et Nordic audio.

En particulier parce qu'ils utilisent des connecteurs en cuivre/tellure et des soudures à l'argent. (Y)

Je pense d'ailleurs tenter un pur argent de chez Nordic Audio, mais pour mes Kaiser Encore. :headphone:

Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Hey @Gilou974 j'ai pas pu tester de boucher les entrées pour avoir plus de subs, tu pourras tester le tips de @rudra pour que je sache ce que j'ai raté? ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
gilou974

Message par gilou974 »

@Solido j'ai pas tenté non plus ! et je te dirais pour les tips mais ils sont entre la chine et la réunion donc la entre 2 semaines et 2 mois d'attente :lool:

pour l'instant j'utilise les CP145 qui sont fourni avec les intras

merdum ca fait bizarre de pas être hors sujet ! :lol:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vous êtes tous en filtre noir? A part Rudra... :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Eh oh, en noir aussi hein :)

Le 'tape mod', je le pérennise sur les Dunu Luna mais pour le moment je laisse les FH9 stock (Y)
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Bon allez je vais retenter les noirs, avec les vert c'est quasi parfait
J'avais trouvé les noir un peu basseux mais en fait, le FH9 étaient très loin d'être rodé a ce moment là! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Les filtres n'agissent que sur le tweeter. L'impression de + ou - de basses est uniquement dû à l'équilibre tonal perçu en fonction de + ou - d'aigus.

partis ;_;
Répondre

Revenir à « Fiio »