Hifiman HE1000 V2 Stealth
- klennex
- Tombeau-Blaster
J'ai un gros coup de coeur pour ce casque..
Je le préfère au thridi( vendu) et au heddphone( en vente..)
C'est dire
En revanche mon puissant ampli fluxlab limited ne se marie pas aussi bien que sur le heddphone..
Je me demande si un ampli.tube ne lui rendrais pas justice( en dac c'est très neutre puisque c'est le RME adi2 dac)
Je pense au pathos aurium ou au trafomatic head 2
J'adore mon fluxlab, cette série limitée est très musicale avec beaucoup d'air ce qui apporte au heddphone un peu congestionné,
Mais ce he1000 respire bien plus, et du coup il doit y avoir mieux a associer je pense
( ça sent la revente d'ampli encore ça...)
Ne plus venir sur TN.........
C'est dire
En revanche mon puissant ampli fluxlab limited ne se marie pas aussi bien que sur le heddphone..
Je me demande si un ampli.tube ne lui rendrais pas justice( en dac c'est très neutre puisque c'est le RME adi2 dac)
J'adore mon fluxlab, cette série limitée est très musicale avec beaucoup d'air ce qui apporte au heddphone un peu congestionné,
Mais ce he1000 respire bien plus, et du coup il doit y avoir mieux a associer je pense
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Ouais réunir puissance et son tubes....
J'avais bien aimé le feliks élise mais manque un peu de watts ..
J'ai pensé au xduoo TA22 Bonne réserve de puissance 2x3w sous 32ohms ....
Pas évident de bien exploiter ce casque sans un investissement en conséquence
J'avais bien aimé le feliks élise mais manque un peu de watts ..
J'ai pensé au xduoo TA22 Bonne réserve de puissance 2x3w sous 32ohms ....
Pas évident de bien exploiter ce casque sans un investissement en conséquence
- klennex
- Tombeau-Blaster
Quels ampli bible100??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
j'ai du mal à te suivre, tu dis que le heed avec le flux ed limited dont tu vantais les qualités c'etait fabuleux, mais là tu préféres le he 1000 v 4 (je sais plus y en a tellement) avec le meme ampli (donc forcement c'est "mieux" ) mais tu dis changer l'ampli car finalement ....c'est moins bien? Ou comment peux tu présumer que le he 1000 v4 est supérieur avec un autre ampli vu que tu le préféres au combo heed + fluxklennex a écrit : ↑16 sept. 2023 19:07 J'ai un gros coup de coeur pour ce casque..
C'est dire
c'est juste des questions
amicalement ,laurent
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- klennex
- Tombeau-Blaster
hello laurent....
Alors ,le heddphone :
sur un ampli comme:
le gustard h16
c 'est bien, mais le grave prend le dessus, et la scène sonore manque de largeur mais surtout d 'air .
sur le RME :
C 'est un manque de profondeur et de maitrise du grave, et un aigu qui devient moins naturel, voir agressif probablement du au manque de puissance de ce dac sur sa sortie casque.
et puis c 'est très analytique, on aime ou pas....
sur le fluxlab fa 10 normal et mieux encore le limited :
On retrouve une belle maitrise du grave un aigu fabuleux et de l'air , de l'air ...de l'air, c 'est flagrant par rapport aux deux autres ampli .
de fait le placement des instruments est plus lisible, mieux séparer, l 'écoute décongestionne ce heddphone qui sur certain ampli peut paraitre ' boucher'.
le mariage du fluxlab et du heddphone est donc vraiment heureuse.
On reviens au he 1000 dernière version de ce topic :
j 'ai lu ( mais pas encore essayer) que ce casque ( et tant mieux) en donnais beaucoup sur certains dap déjà haut de gamme....
donc il n 'aurais pas besoin d 'une puissance folle pour s 'exprimer avec bonheur
sur le RME ( je précise que la sortie casque du RME ne m'a jamais fait ' vibrer' sauf sur mes intras fiio fh9 ou c 'est très propre), mais on connais bien le rendu du RME, très neutre ' froid' analytique, manque de profondeur, je lit souvent c 'est ' plat'.....
Je ne m'attendais donc pas à quelques chose de relativement agréable sur ce hifiman he 1000 ( je prend le dac seul dans la chambre le soir pour écouter aux intras, donc forcément j 'ai tenter le casque dessus)
et là, j 'ai trouver le rendu plutôt agréable donc, le grave notamment est très vif, profond c 'est vivant, seul les aigus peuvent sembler limite parfois, et la scène sonore manque un peu d 'épaisseur, mais je pourrais vivre avec ce combo.
Et donc..le passage du he1000 sur le fluxlab ne marque pas autant de différence que le heddphone :
Certes j 'ai une scène sonore et une transparence un gros cran au dessus, des mediums plus charnu, avec une articulation sur les voix plus agréable ,des aigus plus doux et plus naturel, une écoute moins agressive .
mais j 'aurais aimer avoir un apport plus important, notamment sur le grave qui est plus rond, moins impactant.
j 'ai donc juste l'impression que ce he 1000 peux me donner plus de plaisir sur un autre ampli, notamment du tube, à en lire les retours ici et là
mais bien sur c 'est déjà très très bien sur le fluxlab.....
j 'ai juste envie de ne garder qu'un casque, donc je veux l'amener à ce qui lui va le mieux, et possiblement un trafomatic head two
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
pourquoi ne garder qu'un casque, je pense que plusieurs approches peuvent cohabiter et qu'il est illusoire de penser qu'un casque puisse etre œcuméniqueklennex a écrit : ↑17 sept. 2023 11:44
hello laurent....
Alors ,le heddphone :
sur un ampli comme:
le gustard h16
c 'est bien, mais le grave prend le dessus, et la scène sonore manque de largeur mais surtout d 'air .
sur le RME :
C 'est un manque de profondeur et de maitrise du grave, et un aigu qui devient moins naturel, voir agressif probablement du au manque de puissance de ce dac sur sa sortie casque.
et puis c 'est très analytique, on aime ou pas....
sur le fluxlab fa 10 normal et mieux encore le limited :
On retrouve une belle maitrise du grave un aigu fabuleux et de l'air , de l'air ...de l'air, c 'est flagrant par rapport aux deux autres ampli .
de fait le placement des instruments est plus lisible, mieux séparer, l 'écoute décongestionne ce heddphone qui sur certain ampli peut paraitre ' boucher'.
le mariage du fluxlab et du heddphone est donc vraiment heureuse.
On reviens au he 1000 dernière version de ce topic :
j 'ai lu ( mais pas encore essayer) que ce casque ( et tant mieux) en donnais beaucoup sur certains dap déjà haut de gamme....
donc il n 'aurais pas besoin d 'une puissance folle pour s 'exprimer avec bonheur
sur le RME ( je précise que la sortie casque du RME ne m'a jamais fait ' vibrer' sauf sur mes intras fiio fh9 ou c 'est très propre), mais on connais bien le rendu du RME, très neutre ' froid' analytique, manque de profondeur, je lit souvent c 'est ' plat'.....
Je ne m'attendais donc pas à quelques chose de relativement agréable sur ce hifiman he 1000 ( je prend le dac seul dans la chambre le soir pour écouter aux intras, donc forcément j 'ai tenter le casque dessus)
et là, j 'ai trouver le rendu plutôt agréable donc, le grave notamment est très vif, profond c 'est vivant, seul les aigus peuvent sembler limite parfois, et la scène sonore manque un peu d 'épaisseur, mais je pourrais vivre avec ce combo.
Et donc..le passage du he1000 sur le fluxlab ne marque pas autant de différence que le heddphone :
Certes j 'ai une scène sonore et une transparence un gros cran au dessus, des mediums plus charnu, avec une articulation sur les voix plus agréable ,des aigus plus doux et plus naturel, une écoute moins agressive .
mais j 'aurais aimer avoir un apport plus important, notamment sur le grave qui est plus rond, moins impactant.
j 'ai donc juste l'impression que ce he 1000 peux me donner plus de plaisir sur un autre ampli, notamment du tube, à en lire les retours ici et là
mais bien sur c 'est déjà très très bien sur le fluxlab.....
j 'ai juste envie de ne garder qu'un casque, donc je veux l'amener à ce qui lui va le mieux, et possiblement un trafomatic head two
casque heddphone one / avantone planar II /
- klennex
- Tombeau-Blaster
oui on est d 'accord,
simplement parce que j 'aime le rendu de ce he1000
et que j 'ai des intras pour un autre rendu/ plaisir
et que cela me suffit , faute de temps.....
simplement parce que j 'aime le rendu de ce he1000
et que j 'ai des intras pour un autre rendu/ plaisir
et que cela me suffit , faute de temps.....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
Est-ce qu'un GO bar de chez iFi audio est suffisant pour l'alimenter? Si non, quelle autre option? Utilisation complètement sédentaire mais préfère éviter les trop gros amplis qui nécessitent une alimentation autre que par USB. Je reste ouvert à tout! Merci
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
le casque a besoin de puissance pour s exprimer ; dans la meme marque IFI il y a le dernier diablo X qui est pas donne , et tu devra utiliser la sortie symetrique pour avoir le maximum de puissance , sortie 4,4 ; or le casque est vendu avec un cable XRL et un cable 6,35...il va donc falloir rajouter un cable ...autrement question casque ouvert c est un excellent choix pour un rapport qualite/prix +++++
Merci pour les précisions!
J'ai déjà un câble Forza 4,4 (j'utilise la sortie symétrique de mon GO bar) mais je suppose que les connecteurs sont différents entre Focal et Hifiman. Sinon je vais jeter un oeil au Diablo X.
Autrement une alternative plus classique comme DAC/amp? C'est-à-dire pas forcément un appareil "portable"?
J'ai déjà un câble Forza 4,4 (j'utilise la sortie symétrique de mon GO bar) mais je suppose que les connecteurs sont différents entre Focal et Hifiman. Sinon je vais jeter un oeil au Diablo X.
Autrement une alternative plus classique comme DAC/amp? C'est-à-dire pas forcément un appareil "portable"?
Il y a le K9 pro ess
alternative intéressante: bonne qualité, connectivité, puissance, sortie asymétrique XLR
alternative intéressante: bonne qualité, connectivité, puissance, sortie asymétrique XLR
C'est noté
Petit comparatif avec le He1000 v1 que je possède aussi à côté du Stealth que je viens de recevoir.
Une évidence s'impose c'est qu'il n'y a pas vraiment de version supérieure à l'autre, ca dépend fortement des gouts des uns et des autres. Le V1 possède un charme surnaturel selon moi grace à son côté diffus et doux. La scène gigantesque est resserée sur le Stealth, qui est plus dynamique. En switchant sur l'un et l'autre j'ai parfois l'impression que le v1 est sonne plus naturel alors que le Stealth en impose en étant beaucoup plus démonstratif. Les basses claquent tellement plus !
Il est moins latéralisé aussi, l'image centrale me parait plus prononcée, question de gout sur ce point également. J'ai tellement l'habitude du v1 que je sens comme un manque à ce niveau là.
Les aigus sont un peu plus piquants sur la nouvelle version, c'est limite sur certaines pistes pour mes oreilles.
Choix cornélien car je ne vais pas pouvoir garder les deux versions.
Une évidence s'impose c'est qu'il n'y a pas vraiment de version supérieure à l'autre, ca dépend fortement des gouts des uns et des autres. Le V1 possède un charme surnaturel selon moi grace à son côté diffus et doux. La scène gigantesque est resserée sur le Stealth, qui est plus dynamique. En switchant sur l'un et l'autre j'ai parfois l'impression que le v1 est sonne plus naturel alors que le Stealth en impose en étant beaucoup plus démonstratif. Les basses claquent tellement plus !
Il est moins latéralisé aussi, l'image centrale me parait plus prononcée, question de gout sur ce point également. J'ai tellement l'habitude du v1 que je sens comme un manque à ce niveau là.
Les aigus sont un peu plus piquants sur la nouvelle version, c'est limite sur certaines pistes pour mes oreilles.
Choix cornélien car je ne vais pas pouvoir garder les deux versions.