Le topic des moulés Earsonics

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

corderaide a écrit : (CoA : un courant alternatif c'est pas un signal audio électrique ;-/
tu veux me mettre en garde de ne pas écouter du 220v ou tu cherchais juste à déformer ce que j'ai dit pour me troll?

mais pour le sport. en quoi un courant alternatif n'est pas un signal audio électrique?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Un signal alternatif (qui comprend donc un courant, dit alternatif), c'est un signal périodique qui change de monotonie deux fois par période. Une sinusoïde est un signal alternatif, puisque entre autre périodique, mais sûrement pas un signal sonore, qui est la superposition de plusieurs sinusoïdes, avec une répartition qui varie selon le temps (même une note très pure va faire vibrer plusieurs dizaines de cils vibratiles dans ton oreille), ça n'est en aucun cas périodique (sauf à écouter la même note en continu sur une durée importante devant la période de ton signal, ce qui n'arrive jamais en audio).
Et ça ne dépend pas de la tension de ton signal (220V) (d'ailleurs, les électrostats et les plasma ça monte bien plus haut...)

EDIT: pour le reste, je ne te trolle pas, pour le coup mes connaissances en acoustique sont bien trop faibles pour essayer de démêler le vrai du faux dans tout ce qui a été dit ici, je laisse à plus compétent que moi la charge de s'en dépatouiller...
M'enfin je crois qu'il existe des tests auditifs pour voir si on est sensibles à l'inversion de phase, donc c'est que ça doit avoir une influence sur le son...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Un signal alternatif (qui comprend donc un courant, dit alternatif), c'est un signal périodique qui change de monotonie deux fois par période. Une sinusoïde est un signal alternatif, puisque entre autre périodique, mais sûrement pas un signal sonore, qui est la superposition de plusieurs sinusoïdes, avec une répartition qui varie selon le temps (même une note très pure va faire vibrer plusieurs dizaines de cils vibratiles dans ton oreille), ça n'est en aucun cas périodique (sauf à écouter la même note en continu sur une durée importante devant la période de ton signal, ce qui n'arrive jamais en audio).
Et ça ne dépend pas de la tension de ton signal (220V) (d'ailleurs, les électrostats et les plasma ça monte bien plus haut...)

EDIT: pour le reste, je ne te trolle pas, pour le coup mes connaissances en acoustique sont bien trop faibles pour essayer de démêler le vrai du faux dans tout ce qui a été dit ici, je laisse à plus compétent que moi la charge de s'en dépatouiller...
M'enfin je crois qu'il existe des tests auditifs pour voir si on est sensibles à l'inversion de phase, donc c'est que ça doit avoir une influence sur le son...
Oui tu as raison mais même un signal purement sinusoïdal est acoustiquement audible... C'est bien un signal acoustique pur.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Même si ça fait vibrer qu'un seul cil vibratile ? Parce qu'un diapason (note très pure) c'est déjà quelques cils qui entrent en branle !
castleofargh

Message par castleofargh »

t'as tort c'est tout!!!!! ban!!!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Passer du coté obscur ..... ou pas ? :-?

Voila, maintenant que je possède une source digne de ce nom ^^, je pense à faire un upgrade de mes intras (sm3 v2 actuellement)....
J'aime bien la signature earsonics, donc je pense rester chez eux,
mais je me permets une question ..... peut-être idiote, voir blasphématoire :DD

La série EM (4 ou 6) est-elle toujours au top ? ou on peut trouver mieux..... ????
En universels ou en moulés ?

je commence mon long chemin......... :vieux:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

EM4/6 au top oui. Est-ce mieux que la concurrence, tout est relatif. Si tu veux mieux car tu veux dépenser plus, t'as toujours les Fitear, custom universels ou moulés.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est toujours la même question!
tout dépend de tes gouts et préférences !
c'est pas une question de meilleur mais juste de mieux adapté !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

+1..arrivé à une certaine fourchette de prix, on ne parle plus vraiment de qualités et de savoir quel est le meilleur techniquement.... mais de préférences oui....

A moins de taper encore plus haut avec des Spiral Ears 5SE... et encore, sont il vraiment meilleurs.

Trop peu de comparaisons ont été faites au sujet des CIEM.

Mais si tu cherches à avoir un point de vue assez fiable sans être absolu...:

http://www.head-fi.org/t/541494/multi-c ... ed-3-12-13

Bonne lecture... (Y)
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Fabaaroan a écrit : (...)
c'est pas une question de meilleur mais juste de mieux adapté !
Je suis conscient de cela, ...... :$ si si !!! :mrgreen:

Et rassuré par vos réponses...... je suis d'accord qu'a un certain niveau la différence se fait sur ses propres gouts et la signature de l'intra.......
Je voulais être sur que les EM fassent toujours parti du haut du panier ^^

Bref, les hésitations avant de m'engager.......... (l)
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'avais encore les JH13 dans les oreilles le week end dernier et la comparaison est sans appel, EarSonics est vraiment un sérieux constructeur largement au niveau de la concurrence internationale. Après EM3/4/6 c'est vraiment une question de goût, si c'est pour chercher un upgrade au SM3 je dirais plutôt EM4, mais on est pas tous d'accords 8-) sinon EM3 pour commencer et se laisser du temps pour monter en gamme ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :J'avais encore les JH13 dans les oreilles le week end dernier et la comparaison est sans appel, EarSonics est vraiment un sérieux constructeur largement au niveau de la concurrence internationale. Après EM3/4/6 c'est vraiment une question de goût, si c'est pour chercher un upgrade au SM3 je dirais plutôt EM4, mais on est pas tous d'accords  8-)  sinon EM3 pour commencer et se laisser du temps pour monter en gamme  ;-/
Ce que j'ai fait, et c'est déjà fort sympathique, un sacré upgrade par rapport aux 4ai.
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Empreintes envoyées !!! :(l) :(l) :mrgreen:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:headphone: c'est parti pour lequel des EMx alors ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
raf

Message par raf »

T'as un AK120 PEM ?!?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40