BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7921
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ah ça ... ils en ont rien a ciré du moment que ça se vend lol . Blague à part je pense qu’il y aura différents AirPods
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

jprenaud78 a écrit :Ah ça ... ils en ont rien a ciré du moment que ça se vend lol . Blague à part je pense qu’il y aura différents AirPods
Des rumeurs parlent d'un casque prochainement. Après le rachat de Beats pour 3 milliards ce seraient étonnant qu'ils n'en profitent pas.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être pourrait-on revenir dans le sujet, s'il vous plaît, et parler d'Apple ailleurs ?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Désolé, c'est vrai. Pour revenir dans le sujet ça fait plus de 10 jours que mon colis a été envoyé de HK, c'est long... j'ai lu que pour beaucoup d'entre vous c'était beaucoup plus rapide, et le suivi de colis n'avance pas... est-ce que je dois m'inquiéter?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dix jours, c'est rien. Commence à t'inquiéter au bout d'un mois.
Mais bon, avec Penon, généralement c'est rapide, trois semaines grand max.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci! :soumis:
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
ypnose

Message par ypnose »

Bon je fais une tentative d'écoute commentée.
Mes excuses par avance si c'est trop long ou inintéressant

Ecoutes réalisées par comparaison entre :
- Xudoo x20 sortie symétrique + kb100 -
- Xudoo branché sur ampli Cambridge Audio + Enceintes Jamo S807

(comment ça c'est pas valide de comparer ses enceintes à son casque ?)

Debussy, Pas sur la neige, bavouzet

KB100
Aigus du piano légèrement métalliques presque minéral vifs mais pas agressifs pour autant, graves chauds et feutrés - bon contraste entre les deux.
Sonorité naturelle, très vivante.
Belle spatialisation, harmoniques bien rendues.
Scène sonore très détaillée sans froideur excessive alors que le morceau peut l'être assez facilement.

Enceintes
Aigus du piano un peu plus doux mais la sonorité reste sur un aigu assez vif (enregistrement et pièce), un peu plus mystérieux Aération plus importante, sensation de recul plus importante.
Graves au rendu assez similaires.

Conclusion
Deux écoutes intéressantes, pleines de contrastes.
De la vie, de la musicalité.
Pas de dureté excessive des aigus du piano (pas de fatigue) malgré un enregistrement qui met l'accent sur une certaine froideur. C'est très réussi.
Simplement plus mystérieux sur les enceintes grâce à l'aération de la scène sonore plus importante.


Otis Taylor - Walk on water

KB100
Guitare d'intro comme en concert, tout le morceau d'ailleurs.
Partage bien le premier plan avec le chant
Spatialisation très bien rendue, très détaillé, guitare + chant premier plan le reste en arrière
Basses chaudes, rythmées.
Vents un peu moins présents physiquement mais très bien rendus

Enceintes
Son un peu lointain pour le coup (chanteur et guitare).
Les vents sont aériens et très agréables, donnent l'impression de planer sur la scène sonore.

Conclusion
J'ai préféré écouter ce morceau sur mes écouteurs que sur mes enceintes ... ça craint complètement !
Ceci dit les vents étaient plus agréables sur enceintes, plus mystiques.

Beethov 9ème - Molto vivace - Karajan vienne

KB100
Un peu plus difficile de différencier les choses un peu plus flou sensation de léger voile. Très bonne spatialisation, sensation d'être au coeur de l'orchestre.
Dynamisme différent de celui un peu plus agréable des enceintes (aération) mais reste agréable, chantant, moins percutant ici sur cet enregistrement

Enceintes
Plus d'aération, moins de détails sur les instruments d'arrière plan.
Pas de voile, plus percutant.

Conclusion
Sur cet ensemble instrumental important, avec un peu de lourdeur assumée, le casque s'en sort un poil moins bien en raison d'un léger effet de voile que je peine à expliquer d'ailleurs, sans doute un orchestre très touffu associé au relatif manque d'aération de la scène sonore des intra. iL faudrait que j'essaye avec un enregistrement plus récent je pense faire un test sur la symphonie N°2 de Mahler (Abbado 2016) dès que j'aurai le temps.
Le casque est tout de même satisfaisant, avec une belle spatialisation, pas d'agressivité et une belle musicalité.


Liszt Nocturne N°3, Khatia Buniatishvili

KB 100
Très précis, musicalité magnifique.
Médiums feutrés, aigus agréables.
Harmoniques bien présentes.
Belle dynamique.


Donc je dirais que le timbre me convient tout à fait, la dynamique et la spatialisation aussi.
Je ne trouve pour ma part pas de dureté excessive dans les aigus, les graves sont superbes.
Sur le classique je ressens cependant un manque d'aération de la scène sonore qui viens quelque peu nuire à la poésie du morceau.
Pour 70 balles quoi (Y)
Très satisfait je suis

PS: Ces commentaires n'engagent que leur auteur et ses goûts musicaux. Ce dernier ne se définit pas forcément comme audiophile mais comme amoureux ede la musique, merci de respecter sa pudeur.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'adore ce comparo complètement hérétique ! :soumis:
Personnellement, depuis que j'ai les KB100, je ne suis plus tenté par grand-chose. (J'ai même renoncé à me procurer des BGVP DMS...)
"Musicalité" me semble en effet le maître mot pour définir ces intras : ils savent "chanter" (et avec justesse) comme peu en sont capables juqu'à 1000 € voire plus...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps et la peine de nous pondre ce délicieux retour, clair, senti et bien écrit, ypnose. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ypnose

Message par ypnose »

DarkZunicorn a écrit :J'adore ce comparo complètement hérétique ! :soumis:
Ahah oui je me suis dit ça va faire rire sur un forum d'audiophiles ça le coup du enceintes vs intras :diplome:
Mais bon moi ce qui compte c'est le plaisir à l'écoute (l)
DarkZunicorn a écrit :Personnellement, depuis que j'ai les KB100, je ne suis plus tenté par grand-chose.
C'est un peu mon approche globalement je cherche quelque chose et quand je suis satisfait j'essaye de ne pas aller chercher beaucoup plus loin ... ou alors quand je me lasse après quelques années d'écoute.
Si j'étais plus riche je serais sans doute différement ceci dit mais je suis assez heureux comme ça !!
DarkZunicorn a écrit :Merci beaucoup d'avoir pris le temps et la peine de nous pondre ce délicieux retour, clair, senti et bien écrit, ypnose.
Merci
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Merci ypnose
Serait ce abuser de te demander ton avis entre le xudoo et un iphone + lightning et les Kb100
J'aime etre tres leger en nomade et n'envisagerais le DAP que si il y avait une vraie différence.
Autant pour un casque je ne me poserais pas la question, que pour les KB100 je me demande vraiment si cela un interet

PS : j ecoute evidemment en lossless (QObuzz)
ypnose

Message par ypnose »

@Mrpink200

Cela va être assez difficile car l'achat du dac + kb a été précipité par la perte de mes écouteurs lightening.
Je peux donc te donner mon avis mais de mémoire et en aucun cas via écoute comparative à ce jour.

En bref le passage dap + kb au lieu de iphone + lightning m'a apporté :
- Une meilleure immersion (spatialisation)
- Une meilleure isolation des bruits environnants (intra)
- Des timbres bien (bien) meilleurs
- Une musicalité que je n'avais pas avant
- Moins de fatigue à l'écoute (j'y suis sensible)

Après c'est du subjectif comme toujours.
Maispour moi c'est quand même un autre monde.
Avant j'écoutais sur iphone pour me dépanner maintenant j'écoute pour le plaisir d'écouter ma musique (maisla il peut aussi y avoir le phénomène nouveauté)

Sur le plan de la mobilité je pense que toi seul peut répondre en fonction de tes besoins.
Perso je mets tout le bouzin (léger et compact ceci dit) dans le sac à dos je pilote avec hiby music sur le téléphone (qui reste malheureusement souvent à portée de main) et voilà. Si tu est via quobuz pareil via le dac bluetooth j'imagine.
Kooka

Message par Kooka »

Mrpink200 a écrit :Merci ypnose
Serait ce abuser de te demander ton avis entre le xudoo et un iphone + lightning et les Kb100
J'aime etre tres leger en nomade et n'envisagerais le DAP que si il y avait une vraie différence.
Autant pour un casque je ne me poserais pas la question, que pour les KB100 je me demande vraiment si cela un interet
Tu as aussi la solution d'un DAC/AMP de petite taille en prise Lighting sur ton iPhone pour rester léger en améliorant malgré tout l'écoute.
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

kookaburra a écrit :
Mrpink200 a écrit :Merci ypnose
Serait ce abuser de te demander ton avis entre le xudoo et un iphone + lightning et les Kb100
J'aime etre tres leger en nomade et n'envisagerais le DAP que si il y avait une vraie différence.
Autant pour un casque je ne me poserais pas la question, que pour les KB100 je me demande vraiment si cela un interet
Tu as aussi la solution d'un DAC/AMP de petite taille en prise Lighting sur ton iPhone pour rester léger en améliorant malgré tout l'écoute.
Oui, j'avais essayé le Dragonfly RED à l époque où j'avais les Shure 846, mais je n'avais pas trouvé tant de différence.
Mon avis est un peu à contre courant, je suis peut etre un peu sourd :loool:
ypnose

Message par ypnose »

Après ce qu’il faut se poser comme question c’est (a mon sens) est-ce que tu est satisfait par ton matériel actuellement.
Si oui pas besoin d’aller ailleurs à mon sens.

Mais tu semble t’interroger du coup il doit bien y avoir des choses qui te gênent j’imagine ?

Sinon il faut trouver un moyen d'écouter du matos et de se faire son comparatif
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

ypnose a écrit :Après ce qu’il faut se poser comme question c’est (a mon sens) est-ce que tu est satisfait par ton matériel actuellement.
Si oui pas besoin d’aller ailleurs à mon sens.

Mais tu semble t’interroger du coup il doit bien y avoir des choses qui te gênent j’imagine ?

Sinon il faut trouver un moyen d'écouter du matos et de se faire son comparatif
bien vu :)
en fait tu as raison, en dehors de l aspect "volumineux et orangé" du cable TN, je suis tres content de ce combo en nomade ... surtout dans les transports
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »