FitEar - Gamme & co

star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par star971 »

Bon c’est parti alors !
j'ai réussi à avoir un Fitear MH335DW SR en occasion
Sony :hb:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

https://www.ebay.fr/itm/FitEar-FitEarCu ... SwXclbX4ga

Bien joué star971!

Tu ne le regretteras pas!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Petit retour sur les FitEar EST que j'ai pu tester la semaine dernière.

D'entrée on tombe directement sous le charme des médiums (on se refait pas chez FitEar :mrgreen: ) et les aigûs vraiment de toute beauté.
Tuning japonais oblige, on retrouve les voix féminines toujours bien mises en avant sans sibiliance malgré le fait que la langue se porte très bien à ça.
Techniquement parlant, l'extension des aigus montent vraiment bien au-delà de ce dont j'étais habitué.

Par contre petit bémol sur les basses, elles restent abondantes mais je leur trouve un petit manque d'extension de punch, qui contraste avec le haut du spectre. Je pense qu'on a là les limites techniques de l'architecture hybride sans ampli-dédié.
A environ 100~150eu moins cher qu'un 334, il offre un son intéressant mais moins engageant sur ma musique avec un petit manque de chaleur / glamour et un équilibre parfois un peu strident.
Cela dit, je ne doute pas qu'il saura plaire à pas mal de monde avec sa signature plus aérienne.

En bref, ça sonnerait un peu comme des Andromeda avec le même manque de basses, des aigus un peu perçants mais les médiums de chez FitEar pour faire très grossier.
Une première entrée en matière intéressante mais qui, pour moi, n'est pas encore techniquement aboutie et avec un profil sonore qui m'intéresse moins (mais d'autres copains semblent l'avoir beaucoup apprécié)

Si j'ai bien compris pour l'instant ils n'existent qu'en universel mais le père Suyama est en train de voir pour offrir une version moulée de façon sûre sans en dénaturer la signature.

Après je suis allé tester les KSE1200 de chez Shure pour rester l'électrostatique et là c'était le gros wow. (l)
Le prix et le fait de devoir trimballer un appareil supplémentaire (en plus de le recharger) m'a dissuadé de me porter dessus pour des intras universels... et pourtant c'est pas l'envie qui me manque car le son était vraiment top, peu importe la musique utilisée pour tester. :(l)
Mais... c'est un autre sujet. :headphone:

P.S.: je serais curieux de voir ce que ça donne ces FitEar en reshell, je reste un peu sceptique vis à vis de la fidélité par rapport au son d'origine quand même ; pas forcément que ça sonnera mauvais mais plutôt "différent" :-?

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Tin a écrit : (...)
En bref, ça sonnerait un peu comme des Andromeda avec le même manque de basses, des aigus un peu perçants mais les médiums de chez FitEar pour faire très grossier.
(...)
Ca c'est la signature des Andromeda avec un Dap dont l'impedance de sortie est elevee (dans l'ideal il faut du 0-0.5 ohms max) et possiblement avec un mauvais fit... :levit:

Ayant eu les 334 et toujours les Andro... et en comparo direct, dans le bas par exemple, ces derniers ont un rumble et une extension qui n'ont rien a envier aux 334. Simplement ceux-ci (334) ont un tuning general descendant, moins tendu dans le bas, mais avec un bump en haut medium pour donner du crunch :hb:

Sinon merci pour ce retour :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

C'était plus pour l'équilibre global et pour faire très grossier avec un point de référence qui pourrait parler un peu. Le 334 a effectivement un tuning plus équilibré pour ma musique et certaines pistes qui ont besoin d'un minimum de chaleur que ni les Andromeda ni le EST n'ont pu retranscrire (à niveau d'écoute, on-essaye, équivalent). Par contre sur d'autres musiques, j'aurais tendance à préferer les EST, donc c'est loin d'être complètement engagé comme avis.

De mémoire l'impédance de sortie de mon ZX300 était mesurée dans les 1.5~1.6ohm d'après des mesures chinoises mais je n'ai jamais confirmé ça moi-même. Et ils n'avaient pas de iFi match non plus en stock, dommage.
Par contre le fit, oui, avec un mauvais fit les basses sont vraiment très anémiques (j'avais aussi mal fitté le KSE1200 au début) mais je pense avoir réussi à obtenir un fit correct à force.
Pour nuancer, plus qu'un manque de basses à proprement parler, je dirais plutôt qu'elles sont un peu en retrait par rapport au reste du spectre.

P.S.: des électrostatiques bien faits, c'est quand même cool. :hb:
(faudra que je redonne leur chance aux planars, peut-être que je m'y ferais.)

Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
cocolinho

Message par cocolinho »

ahah je me faisais la meme remarque! Les Andromeda ne manquent pas du tout de basses, sauf pour un vrai basshead peut etre, c'est pas des Vega quoi.
Bref merci pour le retour sur ces intra rares :jap:
DaveStarWalker

Tin a écrit : Pour nuancer, plus qu'un manque de basses à proprement parler, je dirais plutôt qu'elles sont un peu en retrait par rapport au reste du spectre.
Je me permet d'insister, mais franchement non (si bien drive, etc.) :jap:

Et +1 avec la remarque (lettre et esprit) de Coco aussi dans ce sens.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Je vous redirai à l'occasion si j'ai revu mon jugement lorsque j'aurais l'occasion d'écouter les Andromeda bien drivé. :jap:

Par contre, tant qu'à mentionner les Vega, c'est trop basseux à mon goût et je préfère les Andromeda de façon globale.
Le mec pas chiant quoi :mrgreen:

DaveStarWalker

Ah la tout pareil. Il faudrait que je les reecoute, les Vega, car je les ai trouve over basseux ! :loool: :lol:

Je n'ai pas aime du tout, mais bon, en soiree, vite fait... :jap:

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci pour tous ces avis pointus et enrichissants.

Les Universal avec le Questyle, donnent la sensation que rien ne manque. Toutes les fréquences semblent sonner comme il se doit.

C’est impressionnant !
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Eylrik »

En ce qui me concerne, j'avais laissé de côté les intras il y a quelques années au profit de casques classiques. Et je n'aimais pas vraiment ce qui se faisait en balanced drivers, ni même en hybride.
Et puis...j'ai écouté des andromeda que j'avais trouvé vraiment formidables, mais avec un léger manque de basses et d'impact à mon goût.
Je regarde donc un peu de tous les côtés (peut-être Vega?) et en attendant j'ai pris une paire de fiio fh5 que je trouve vraiment excellents à ce prix.
Bref, sauriez-vous où essayer des Fitear à Paris? :DD
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Grand audition magasin Opéra ou au meeting chez moi.

Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Panohm »

Je suis également inquiet à propos du changement de son après le reshell mais Ambient Acoustic m'a envoyé la réponse en fréquence mesurée initiale (montrant un pilote bas endommagé sur le fitear mh334 :-S ) et je m'attends à ce qu'ils envoient une autre mesure une fois terminée.

J'ai acheté les deux fitears d'occasion via "Noppin" qui utilise yahoo auctions japon, le prix est beaucoup plus bas que ebay.
Restez à l'écoute pour les détails :PP
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Intéressant noppin, je mets en favori :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Panohm

Message par Panohm »

Pour donner une perspective, j'ai payé 32 000 JPY pour mon Fitear Custom (qui inclut aussi l'adaptateur MMCX vers Fitear).

J'ai payé environ 55 000 JPY pour le Fitear MH334. Alors, gardez un œil sur les enchères. :drool:
Ces totaux sont après les frais d'expédition pour le traitement de l'enchère.
J'espère faire un retour positif avec Ambient Acoustics, semble un bon moyen d'acquérir les douanes Fitear (sans fausse carte d'identité japonaise). :PP
Répondre

Revenir à « FitEar »