Merci, ça m'éclaire pas mal.
Au sinon, avec HM-802/Minibox et des SM2, le volume sonore même au minimum ne va pas être trop fort ( vu que la carte est faite pour des casques à forte impédance ou faible sensibilité ) ?
La IEM pourrait me convenir mais bon, en quelque sorte, elle ne briderait pas l'amplification du HM-802 ( avec les écarts de volume plus faibles entre les crans ) ?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Les écarts de volume plus faible avec la carte IEM {différence de volume sonore entre les crans, plus proche de la finesse de réglage du niveau sonore des AKs) c'est mieux. parfois c'est difficile de trouver le bon volume, je parle pas forcément des HIFIMAN. Sinon les cartes MINIBOX et MINIBOXGOLD, représentent vraiment les cartes idéales pour le 802, donc elles doivent bien s'adapter à ceux avec quoi tu écoutes.. Tout est très cool avec les minibox de ce qu'en disent les retours.
Sinon l'amplification n'est pas bridée avec la carte IEM, elle est plus adapté à une écoute avec des intras qui ne demandent pas une puissance astronomique.. pour leurs pleins rendements.
Dernière modification par woophie le 06 août 2015 19:51, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA
@ jxh : en fait avec la IEM, vu que l'écart de volume entre chaque cran est plus faible ( et que le nombres de crans restent inchangé, lui ), je pensais que le volume max allait être plus faible qu'avec le HM-802 sans aucune carte modulable dedans.
@ woophie : pour moi qui écoute du blues rock, rock ( et tous ses dérivés ), les médiums sont nettement plus présents donc ça doit expliquer je trouve les médiums un peu fatigants. La minibox a l'air de contenter tout le monde en effet, que ce soit sur TN ou Head Fi. Après, vu l'écart de prix entre le 650 et 802, et les intras que je possède, je pensais plutôt m'orienter vers le 650.
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Je comptais utiliser le 802 ( ou 650 ) avec un Porta Pro aussi donc je sais pas s'il vaut mieux la minibox ou la iem. Ou alors je laisse le 802 sans carte modulable vu qu'il est déjà puissant.
Dernière modification par kabehu le 06 août 2015 20:18, modifié 1 fois.
Mon matos :
La carte IEM alimente bien un ATH ES10, donc les casques peuvent être utilisés avec cette carte.
Sinon la carte standard est plus chaude que la carte IEM, de ce qu'en a dit SAR ici sur le 802.
Bêtement je l'ai jamais essayé. Elle pourrait te convenir.
Sinon le 802 / 650 doit avoir obligatoirement avoir une carte pour fonctionner, il est livré avec la carte standard minimum.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA
ils comptent ressortir la carte discrete, qui est très puissante, je pense que le 901 avec carte discrete doit être une des solution savec le plus de patate sans ampli externe.
la discrete va aussi sur le 802 et le 650.
bonne question. A poser au vendeur directement, mais non apriori; si tu achetés avec une autre carte fournie / incluse dans la vente. il faut donc acheter le 650/802/901 avec la carte standard, ce qui parait de moins en moins le cas. Les sites valorisent plutôt les autres cartes.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA
La différence que j'ai constaté avec un ensemble 650-800-900 avec carte optionnelle (iem balanced minibox) correspond à peu près au prix de l'ensemble classic avec le prix d'une carte supplémentaire, on doit faire une cinquantaire à une centaine d'euros d'économie sur l'achat en séparé.
Le seul souci que je trouve, c'est que sur certaisn produits (901S) je n'ai pas vu de possibilité d'acheter le baladeur seul, enfin avec carte classic uniquement.
J'hésitais à upgrader mon 901 en 901S, en utilisant l'offre head direct, mais il semble que l'offre a expiré, et j'attendais le AK 120II en remplacement.
La carte avec est celle que l'on prend. Il n'y a pas de standard en plus. De ce qu'en disait sausa elle ne rend de toute façon pas hommage au dap et il l'a qualifiait limite de blague face aux autres.
La discrete c'est un son plus clair que la minibox, avec plus d'extensions dans les aigus et ça descend bien dans les subs.
L'IEM, pas testé, mais juste une histoire de volume par pas. Le reglage est plus fin sans pour autant signifier qu'il est proportionnellement inférieur.
La minibox elle roxe.
J'ai trouvé la balanced assez fadasse. Ça doit le faire avec des écouteurs très haut de gamme, mais les atouts du symétriques sont bien moins flagrants qu'avec du matos RSA et cypher labs par exemple. Le symétrique sédentaire c'est encore un niveau différent.
Mon classement : minibox, discrete (avec le Victor), balanced.