Merci d'avoir tout reposté ici et en plus avec d'excellentes photos! du coup, je vais reprendre un peu quelques éléments
Ok, ça se règle, mais conviens quand même que pour un casque à + de 900€, en tout les cas pour ce qui me concerne et que j'ai vérifié à l'aise avec mon HD800, je m'attends à ce que le confort soit irréprochable. Agir sur l'arceau pour avoir plus de confort, je n'ai d'ailleurs jamais eu à le faire sur des casques correctement conçus.En adaptant la tension de l'arceau, le confort devient bien meilleur. Cf commentaires plus haut
Dans la même gamme de casques fermés qui isolent bien, je m'attendais à quelque chose qui s'approchait de ce qu'on peut trouver chez Beyer et en particuler le Custom Pro : ça isole très bien tout en gardant un confort optimal et des pads qui se positionnent parfaitement autours des oreilles (Focal devrait aussi en prendre de la graine pour leur casques tiens).
Que le Magister se positionne en complément (comme par ailleurs d'autres casques), oui, ça s'entends et se comprends très bien. Par contre, c'est vrai qu'en lisant les différents posts sur HCFR, l'engouement m'a semblé tel que j'avais impression qu'on allait carrément entérer toutes les autres technologies de casques au profit du Magister, ce qui me semblait un vrai non sens (un peu comme ce qu'on avait connu à l'époque de l'arrivée des intras SoundMagic).
hé bien ça fais plaisir à entendre!Quand on entretien de bons rapports avec un vendeur, le tarif évolue dans le bon sens