[TN] Top of the Tops 2015
En 2015 perso j ai adoré l album de jamie xx.
Mais aussi celui de sufjan stevens de Villagers.
Ou Bien encore celui de julia holter , kurt vile, beach house , tame impala ou encore kendrick lamar
Mais bon je mélange toutes les catégories
Mais aussi celui de sufjan stevens de Villagers.
Ou Bien encore celui de julia holter , kurt vile, beach house , tame impala ou encore kendrick lamar
Mais bon je mélange toutes les catégories
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sympa, j'avais surkiffé les retours de Burndav sur l'Electro.
Je peux fournir mon feedback sur les meilleures sorties de Hardcore de 2015.
(terme utilisé pour décrire un genre de Punk né dans les 80s. Il a depuis été détourné et utilisé sur d'autres genres tels que la Techno ou encore le Rap).
Si ca intéresse quelqu'un bien entendu.
(terme utilisé pour décrire un genre de Punk né dans les 80s. Il a depuis été détourné et utilisé sur d'autres genres tels que la Techno ou encore le Rap).
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Aller je vous ferai un top 5 de mes découvertes de l'année qui peuvent être sorties d'ailleurs il y a belle lurette. Au menu donc des sets de DJs jap. qui envoie du gros son.
H.
H.
@Fab : il n'y a pas nécessairement de catégories. Fais un top de tes 5 albums préférés de l'année, c'est nickel !
@Manny : tu vois, tu vas arriver à en trouver 5 !
@Yeiayel : bien sûr que si, ça nous intéresse !
@herm2s : ok pour les albums "découverts en 2015" (ça s'applique aussi aux autres, du coup, mais ne trichez pas ! ... j'ai l'impression que le débat est le même qu'entre guide de noël et guide permanent.)
Je vous ajoute tous les 4 donc.
@Manny : tu vois, tu vas arriver à en trouver 5 !
@Yeiayel : bien sûr que si, ça nous intéresse !
@herm2s : ok pour les albums "découverts en 2015" (ça s'applique aussi aux autres, du coup, mais ne trichez pas ! ... j'ai l'impression que le débat est le même qu'entre guide de noël et guide permanent.)
Je vous ajoute tous les 4 donc.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Un top de 2015 avec des trucs qui ne sont pas sortis en 2015 : c'est étrange, pour le coup. (my 2 cents)
J'ai grand hâte de lire tous vos Tops, ça va nous faire de belles découvertes à venir dans des styles que l'on ne pratique pas, merci à tous ceux qui ont prévus une chronique !!
J'ai grand hâte de lire tous vos Tops, ça va nous faire de belles découvertes à venir dans des styles que l'on ne pratique pas, merci à tous ceux qui ont prévus une chronique !!
Oui, certes, mais si ça peut amener plus de monde à participer... on mettra les tops "non 2015-only" à part, comme les parias qu'ils sont.
Et toi Kooks, qu'est-ce-que tu vas nous proposer comme top ?
Et toi Kooks, qu'est-ce-que tu vas nous proposer comme top ?
Je ne suis même pas sûr d'avoir kiffé 5 albums sur 2015... Mais pourquoi pas. Un "Top 5 en vrac", ça doit être faisable (mais peut-être redondant avec d'autres ?). Même pas peur.burndav a écrit : Et toi Kooks, qu'est-ce-que tu vas nous proposer comme top ?
Ben non, ça ne sera pas redondant puisque cela sera TA sélection. Il n'y aura personne d'autre pour faire le "top 5 des albums 2015 de Kookaburra"
@burndav: tu as un exemple d'article que je puisse voir le format souhaité ? Il faut écrire un petit paragraphe par album c'est ça ?
Intéressé je suis ! Même si essentiellement métalleux je demeure, j'ai beaucoup d'affection pour les cousins du "punk" (le dernier concert que j'ai fait était d'ailleurs du HXC : Bane avec Backtrack au Gibus le 9 décembre... pas possible de manquer la tournée d'adieu de Bane).Yeiayel a écrit :Sympa, j'avais surkiffé les retours de Burndav sur l'Electro.
Je réfléchis pour voir si j'ai un un top en tête de mon coté (en gros ce qui m'a marqué en 2015 en zic, et c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile)... les tops, ça me fait toujours penser à Nick Hornby, allez savoir pourquoi...
Amis de l'antre du metal, si vous passez par là, vous voyez quoi comme albums marquants ? Mon tropisme stoner / sludge risque de fausser un peu mon "analyse" car à ce stade, il y a ça qui me vient à l'esprit, mais ce n'est pas assez "metal" (au sens classique du terme):
- Clutch avec "Psychic Warfare" parce que je suis un fan, que je mettrais toujours un album de Clutch dans un top même si je dois en inventer un, et puis l'album tue de toute façon
- Faith no more "Sol invictus"... un peu comme Clutch sauf que là, ça faisait 18 ans qu'on l'attendait cet album... et il tue !
- Goatsnake "Black age blues", du "stoner" plus classe que ça, je ne connais pas... mon dieu cette voix... bon et eux aussi, ça faisait 15 ans qu'on l'attendait et c'est un bien bel album (la lourdeur et la beauté réunie... du Goatsnake quoi).
- Ghost "Meliora", déjà en raison du fait qu'aux premières écoutes, il ne me plaisait pas (son trop lisse, trop metal... ou est passé cette ambiance si 70's, si psyché, un peu occulte de son prédécesseur ?)... et qu'ensuite, j'ai eu la révélation, tous les titres sont des singles, c'est ultra catchy, hyper bien composé et arrangé, bravo... et pis aussi parce que c'est un groupe qu'il fait de plus en plus bon ne pas aimer dans la "communauté metal" !
- Torche "Restarter"... peut-être l'album que j'ai le plus écouté en 2015... du sludge mélodique, de la pop sludge ? C'est devenu ma zic de test de matos de l'année... voilà voilà...
- Mutoid man "Bleeder"... parce que c'est comme le rosé en été, c'est frais et ça fait du bien (j'ai un vision très personnelle de la musique d'été... je crains que ceux qui jettent une oreille sur cet album doutent de ma santée mentale, surtout s'ils n'écoutent pas de metal)
- Elder "Lore" du très bon stoner doom... un album qui fait voyager loin loin...
- Paradise Lost "The plague within"... les deux derniers albums étaient bons, allaient dans le bon sens après un passage à vide façon cul entre deux chaises (on est Depeche Mode en plus dark ou alors on fait du metal "sombre" ?)... et là, bam, le pain dans la gueule.
Après, pas encore d'avis fort sur le Purple de Baroness qui vient de sortir, tout comme le Pylon de Killing Joke ou aussi le dernier Kylesa (je mets quasi toujours un an pour juger leurs albums à eux...) ou le dernier Deafheaven... et j'ai encore une pile de CD à écouter attentivement (honte à moi)... et il y a tellement d'autres (le dernier Hangman's Chair - un groupe français en plus -, le dernier enslaved, le dernier High on fire, le dernier Acid King, le dernier Uncle acid... et j'en oublie tellement).
hé bé merde, moi qui était parti pour "réfléchir", je viens de pondre un roman !
Alors tu peux aller voir ce que j'avais produit l'année dernière pour la drum'n'bass :
http://www.tellementnomade.org/zik-mes- ... b-de-2014/
Tu peux aussi aller voir ce que Barz a l'habitude d'écrire :
http://www.tellementnomade.org/chroniqu ... t-de-lete/
On n'a pas beaucoup d'autres exemples...
http://www.tellementnomade.org/zik-mes- ... b-de-2014/
Tu peux aussi aller voir ce que Barz a l'habitude d'écrire :
http://www.tellementnomade.org/chroniqu ... t-de-lete/
On n'a pas beaucoup d'autres exemples...
Ok vu, il va falloir que je bosse alors