Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement
- davidsylvian38
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Fais le rapide et efficace envoie tes copies de mails direct a Hidisz... Je pense que ça va rapidement s'activer...
Ça me rappelle une autre boutique ça
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
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-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
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On ne peut pas avoir le beurre (un prix cassé), l'argent du beurre (peu de FDP) et un service client au top.
Faut juste être lucide et réaliste.
Et en matière de SAV parfois moyen, de nombreuses boutiques pourraient se faire épingler. Forza n'a toujours pas répondu à une demande datant de 3 semaines...
Bref. C'est chiant pour toi Flo, mais parfois avec l'Asie il faut aussi s'armer de patience ;-)
H.
Faut juste être lucide et réaliste.
Et en matière de SAV parfois moyen, de nombreuses boutiques pourraient se faire épingler. Forza n'a toujours pas répondu à une demande datant de 3 semaines...
Bref. C'est chiant pour toi Flo, mais parfois avec l'Asie il faut aussi s'armer de patience ;-)
H.
- Florence75
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Je connais les risques d'achats à l'étranger et les assume mais dans cette histoire ce qui m'a le plus gonflé c'est le manque d'infos
Je veux bien attendre pas de soucis mais quand pendant 15j on te balade par des "ça part aujourd’hui...."
Si c'est un problème d'approvisionnement qu'ils le disent!!
J'ai monté le ton graduellement sur les deux derniers mails en repassant par la messagerie Ebay et re-copie écran tracking en anglais et français
Je suis restée polie mais...énervée
Chaque mail qui commençait par ce put** de "Dear Friend" a usé mes nerfs.....j'ai répondu en commençant par "don't call me "dear friend" cause you're NOT"
Ils viennent de répondre ..sans le dear....mais avec enfin un tracking !!!
Etant comme St Thomas j'attends de voir ce qu'il y aura dans la boite......
Normalement changement à neuf ....
A suivre!!
Je veux bien attendre pas de soucis mais quand pendant 15j on te balade par des "ça part aujourd’hui...."
Si c'est un problème d'approvisionnement qu'ils le disent!!
J'ai monté le ton graduellement sur les deux derniers mails en repassant par la messagerie Ebay et re-copie écran tracking en anglais et français
Je suis restée polie mais...énervée
Chaque mail qui commençait par ce put** de "Dear Friend" a usé mes nerfs.....j'ai répondu en commençant par "don't call me "dear friend" cause you're NOT"
Ils viennent de répondre ..sans le dear....mais avec enfin un tracking !!!
Etant comme St Thomas j'attends de voir ce qu'il y aura dans la boite......
Normalement changement à neuf ....
A suivre!!
Si les deux premières conditions sont réunies, la troisième est obligatoire ? C'est réducteur comme discours...herm2s a écrit :On ne peut pas avoir le beurre (un prix cassé), l'argent du beurre (peu de FDP) et un service client au top.
Qu'ils mettent du temps à assurer un SAV faute de personnel (à cause de réduction des coûts de personnel) : ok, c'est compréhensible vu les prix pratiqués. Mais rien ne les oblige à mentir sur la date de retour, et cela plusieurs fois de suite apparemment. Ça donne une mauvaise image de leur boutique, pour rien ! :-/
Tu me fais marrer kooka : ton propos fait juste abstraction d'un truc essentiel, la différence de culture.
Je me retrouve à l'heure qu'il est au Myanmar après avoir été en contact durant 4 mois avec un prestataire qui m'a claqué dans les pattes il y a 48h. C'est super chiant. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ici dire "non" c'est inconcevable ou exige une relation de confiance réelle.
H.
ps : Flo et en plus tu as été victime de google translate...
Je me retrouve à l'heure qu'il est au Myanmar après avoir été en contact durant 4 mois avec un prestataire qui m'a claqué dans les pattes il y a 48h. C'est super chiant. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ici dire "non" c'est inconcevable ou exige une relation de confiance réelle.
H.
ps : Flo et en plus tu as été victime de google translate...
- Florence75
- TN m'a tuer
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15 jours de "dear friend" m'a uséFlo et en plus tu as été victime de google translate.
La différence de culture, à mon sens, n'autorise aucunement le mensonge (puisque c'était le thème de mon propos). Le respect du client pour un commerçant doit être une valeur basique quel que soit le pays.herm2s a écrit :Tu me fais marrer kooka : ton propos fait juste abstraction d'un truc essentiel, la différence de culture.
A mon tour de rire, donc.
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- Il est frais mon topic !
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La notion de respect est totalement inhérente à la culture, pour le coup je suis totalement d'accord avec hermione. Après, ça n'empêche pas que ça soit embêtant pour Flo, je la comprends, mais il faut pas chercher à faire rentrer toute la planète dans une façon de penser universelle, même sur un point de détail.kookaburra a écrit :La différence de culture, à mon sens, n'autorise aucunement le mensonge (puisque c'était le thème de mon propos). Le respect du client pour un commerçant doit être une valeur basique quel que soit le pays.herm2s a écrit :Tu me fais marrer kooka : ton propos fait juste abstraction d'un truc essentiel, la différence de culture.
A mon tour de rire, donc. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je ne parle pas que de respect, mais de mensonge (ou pas) envers des clients. Ça dépend de la culture ça, vraiment ? Vous connaissez des cultures modernes où le mensonge est toléré / tolérable ? O_o
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P't'être bien.kookaburra a écrit :Je ne parle pas que de respect, mais de mensonge (ou pas) envers ces clients. Ça dépend de la culture ça, vraiment ? Vous connaissez des cultures modernes où le mensonge est toléré / tolérable ? O_o
For some value of modern, d'ailleurs.
Y'a bien des cultures modernes qui tolèrent la peine de mort ou la circulation libre et généralisée d'armes à feu, ou de discriminer autrui au nom d'une religion, alors bon, mentir/avoir des clauses floues pour un vendeur ne me choque pas plus que ça. C'est toute l'importance d'une réputation, d'une notation des vendeurs sur le net.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
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Je connais des plombiers (ou des menuisiers ou des électriciens ou des couvreurs... etc...) qui te disent toujours "demain" et qui ne viennent terminer leur chantier que quand tu ne les espères plus, qui te chambrent sur ton "impatience" (ça sent le vécu, hein? ) et que tu réembaucheras quand même un jour parce que 1°) ils font du bon boulot, les bougres; 2°) ils sont sympas; 3°) ils pratiquent des prix corrects; 4°) ils ont une réputation d'enfer dans toute la région (en générale pour les trois raisons sus-citées) et que tout le monde leur pardonne en conséquence leurs "mensonges"... parce que c'est un peu la rançon de leur succès.
L'un des plus fameux artisans procrastinateurs de la BD: le marbrier
des Bijoux de la Castafiore d'Hergé.
des Bijoux de la Castafiore d'Hergé.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Florence75
- TN m'a tuer
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Encore une fois le problème n'est pas l'attente mais l'absence d'explication sur l’attente , les raisons
Qu'on parle de matériel hifi, de travaux divers,de ce que vous voulez , en France en Aise où vous voulez ...s'entendre dire tous les jours "demain c'est bon" ben moi ça me gonfle!!
Qu'on parle de matériel hifi, de travaux divers,de ce que vous voulez , en France en Aise où vous voulez ...s'entendre dire tous les jours "demain c'est bon" ben moi ça me gonfle!!