Bon ça marche pas bien. Pas réussi à mettre les boitiers satellites, après avoir créer le réseau autour du 1er boitier, branché en RJ45 sur la Box. Le réseau est ok et le 1er boitier mais le réseau ne trouve pas les 2 autres en branchement secteur.
Souci de multiprise ? de réseau électrique (j'ai 2 boitiers électriques), même si je pense pas car testé sur la même prise via la multi et sur plusieurs prises ? J'ai aussi reset factory les boitiers.
Et cela me fait aussi dire qu'il me manque des prises dans cette maison ancienne J'en ferai mettre en début d'année prochaine.
Ma prochaine question : la source à partir d'un streamer pour la pièce du bas (1 dac / 1 ampli / 1 ampli casque / 1 paire d'enceintes passives / du réseau wifi). Pas de dac associé, pas de disque dur, rien du tout sauf une chose : gérer Qobuz. Je vais tenter un abonnement à ce moment-là.
Des idées dans un budget maîtrisé (1500 € grand max, neuf ou occasion) ?
Quel matériel (répéteur / autre) pour branchement Nas dans le cadre d'une installation hifi ?
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bon, ça marche au final (greffé que je suis).
J'ai reçu un streamer de chez SOTM. Pas encore l'alimentation.
Je n'ai pas encore pu tester (mon souci de multiprise, de câblage et j'en passe).
Du coup, je vais avoir au premier étage un 1er système : ordi / box / Streamer / Dac 1 / Nas / Amp / Amp casque / Enceintes / Etc.
Je vais tester quand j'aurai reçu la multiprise pour le numérique (pour la hifi j'ai une barrette dédiée) mais ça devrait aller.
La question qui me turlupine concerne l'installation d'un 2e système, au rez de chaussée : comment pourrai-je faire pour écouter (depuis le NAS ou à partir du Streamer qui seront au premier et connectés au réseau filaire en Ethernet) au rez-de-chaussée si je veux y mettre dans un premier temps un autre ampli casque (le Auris que je reçois vendredi) et un autre Dac ? Il y manquerait quoi ? Un 2e streamer ? Comment connecter ça ? Notez que j'ai donc le réseau CPL / Wifi qui fonctionne et couvre notamment les 2 niveaux concernés par l'installation audio.
Merci pour vos lumières et bon week-end !
Christophe
J'ai reçu un streamer de chez SOTM. Pas encore l'alimentation.
Je n'ai pas encore pu tester (mon souci de multiprise, de câblage et j'en passe).
Du coup, je vais avoir au premier étage un 1er système : ordi / box / Streamer / Dac 1 / Nas / Amp / Amp casque / Enceintes / Etc.
Je vais tester quand j'aurai reçu la multiprise pour le numérique (pour la hifi j'ai une barrette dédiée) mais ça devrait aller.
La question qui me turlupine concerne l'installation d'un 2e système, au rez de chaussée : comment pourrai-je faire pour écouter (depuis le NAS ou à partir du Streamer qui seront au premier et connectés au réseau filaire en Ethernet) au rez-de-chaussée si je veux y mettre dans un premier temps un autre ampli casque (le Auris que je reçois vendredi) et un autre Dac ? Il y manquerait quoi ? Un 2e streamer ? Comment connecter ça ? Notez que j'ai donc le réseau CPL / Wifi qui fonctionne et couvre notamment les 2 niveaux concernés par l'installation audio.
Merci pour vos lumières et bon week-end !
Christophe