Votre vision de la musique..
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Simple allez aux concerts & apres rechercher la même chose à l'écoute
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Je ne réponds pas à ce sujet qui veut nous diviser. Si j'avais pu j'aurais tout cocher. Cpt tu es vil! (comment ça je confonds avec manwalk?)
Le tout est d'aimer sa musique. Si on a pas les moyens d'apprécier à sa juste valeur avec le système que l'on a, faut pas vivre frustré, faut passer au dessus si l'on peut. C'est une question d'argent mais pas nécessairement de gros sous. Après je pense tout de même qu'en terme d'intras/casque faut tabler entre 100 et 200€ pour avoir quelque chose de vraiment plaisant. On peut toujours recourir à l'occasion et s'en sortir à pas trop cher. En bref, ma vision de la musique est pour toutes les bourses à condition de savoir ce que l'on aime.
Sam(sonite) est trolleur dans l'âme, faut pas lui en vouloir .
Le tout est d'aimer sa musique. Si on a pas les moyens d'apprécier à sa juste valeur avec le système que l'on a, faut pas vivre frustré, faut passer au dessus si l'on peut. C'est une question d'argent mais pas nécessairement de gros sous. Après je pense tout de même qu'en terme d'intras/casque faut tabler entre 100 et 200€ pour avoir quelque chose de vraiment plaisant. On peut toujours recourir à l'occasion et s'en sortir à pas trop cher. En bref, ma vision de la musique est pour toutes les bourses à condition de savoir ce que l'on aime.
Sam(sonite) est trolleur dans l'âme, faut pas lui en vouloir .
- cpt_caverne
...
Dis t'as bien lu le sujet...
Là, je te mets direct 0... "la bulle a toto" !!!
J'ai pas demandé combien il fallait investir pour apprécier la musique...
Juste : Savoir ce que vous recherchiez niveau audio ? Votre But (en type de sonorité... live, analytique..).
(& ça peut être totalement indépendant du matos.. ).
Boiteux va.. ... !!
Dis t'as bien lu le sujet...
Là, je te mets direct 0... "la bulle a toto" !!!
J'ai pas demandé combien il fallait investir pour apprécier la musique...
Juste : Savoir ce que vous recherchiez niveau audio ? Votre But (en type de sonorité... live, analytique..).
(& ça peut être totalement indépendant du matos.. ).
Boiteux va.. ... !!
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Vic a écrit :Si on a pas les moyens d'apprécier à sa juste valeur avec le système que l'on a, [...] faut passer au dessus si l'on peut.
Remarque, cela pourrait être la devise du consommateur téhènien: "Même quand tu n'as plus les moyens, tu peux encore!"
Edenwood Hifi Power Bass, Renkforce CD 340, Superlux HD668B, Superlux HD381, Brainwavz Beta V2, etc, etc, etc...Vic a écrit :Après je pense tout de même qu'en terme d'intras/casque faut tabler entre 100 et 200€ pour avoir quelque chose de vraiment plaisant.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
Oui mais là vous vous écartez de la question !!!! Grrrr Gneugneuuuu !!!!
Je ne parle pas matos, mais le type de son..Savoir ce que vous recherchiez niveau audio ? Votre But (en type de sonorité... live, analytique..).
1. Cpt: J'ai dit que je ne répondrai pas. Je n'ai même pas accepté le sujet, ni sortie de copie, je discute avec mes voisins pendant l'épreuve
2. DZ: oui, je suis persuadé qu'avec peu de moyens on peut largement se faire plaisir. Passer au dessus ne veut justement pas dire plus de dépense. Tes références sont une démonstration à elles seules.
3. À mon niveau de dépense et d'écoute, et pour avoir un edenwood, je reste convaincu que je commence à être véritablement satisfait dans les 100 à 200€. Et oui, je ne suis pas entièrement satisfait du edenwood. Il poutre une multitude de références, mais faut pas exagérer. Il sacrifie le haut du spectre et je ne trouve pas sa restitution des plus réalistes.
4. J'ai dit que je ne répondrai pas au sujet, je viens seulement flooder parce que Manwalk est dans les parages
2. DZ: oui, je suis persuadé qu'avec peu de moyens on peut largement se faire plaisir. Passer au dessus ne veut justement pas dire plus de dépense. Tes références sont une démonstration à elles seules.
3. À mon niveau de dépense et d'écoute, et pour avoir un edenwood, je reste convaincu que je commence à être véritablement satisfait dans les 100 à 200€. Et oui, je ne suis pas entièrement satisfait du edenwood. Il poutre une multitude de références, mais faut pas exagérer. Il sacrifie le haut du spectre et je ne trouve pas sa restitution des plus réalistes.
4. J'ai dit que je ne répondrai pas au sujet, je viens seulement flooder parce que Manwalk est dans les parages
- cpt_caverne
=>
- jxh
la majorité des réponse me surprend tout de même
donc les gens, c'est pas prioritairement le son qui vous plait que vous recherchez
là j'avoue que je ne pige pas , moi ce que je veux c'est le son que j'aime écouter
donc les gens, c'est pas prioritairement le son qui vous plait que vous recherchez
là j'avoue que je ne pige pas , moi ce que je veux c'est le son que j'aime écouter
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- manwalk
Moi si jxh! Je cherche le son que j'aime pour écouter la musique que j'aime. Suis pas HS moi, si?
Je cherche la clarté du son, la justesse des timbres, certainement donc un son analytique.
Pas les écouter les autres, après c'est moi qui flood parait...tssssss
J'ai répondu fidèle à l'enregistrement et au live parce qu'il y avait pas "fidèle au son des instrument que l'on entend en live".
Car fidèle à l'enregistrement, encore faut-il y être pour comparer...
Je cherche la clarté du son, la justesse des timbres, certainement donc un son analytique.
Pas les écouter les autres, après c'est moi qui flood parait...tssssss
J'ai répondu fidèle à l'enregistrement et au live parce qu'il y avait pas "fidèle au son des instrument que l'on entend en live".
Car fidèle à l'enregistrement, encore faut-il y être pour comparer...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- cpt_caverne
Mais non vous floodez pas...
C'est Vic qui est vexé de pas avoir eu cette idée (de base, pr vs comprendre)
C'est tout à fait ce que je voulais, car on parle matos, Etccc.
Mais à la base il faut quand savoir un minimum ce que l'on aime le "but" pour nous niveau sonore...
Pour moi le paradis, ça serait d'avoir l'artiste en live face à moi .. desque j'ai envie de tel ou tel morceaux...
Bon ok je suis pas crésus...
C'est Vic qui est vexé de pas avoir eu cette idée (de base, pr vs comprendre)
C'est tout à fait ce que je voulais, car on parle matos, Etccc.
Mais à la base il faut quand savoir un minimum ce que l'on aime le "but" pour nous niveau sonore...
Pour moi le paradis, ça serait d'avoir l'artiste en live face à moi .. desque j'ai envie de tel ou tel morceaux...
Bon ok je suis pas crésus...
^^ je recherche une expérience réaliste et englobante, avec pour critère la mobilité, raison pour laquelle je suis plutôt intra.
Après en terme de son je préfère la chaleur et la spatialisation, une justesse des timbres et des notes qui vont aussi loin qu'en live intimiste. De manière générale je n'aime pas trop les gros live parce que la prise de son est moins bonne qu'un petit live en studio du genre FIP.
- cpt_caverne
...1. Cpt: J'ai dit que je ne répondrai pas. Je n'ai même pas accepté le sujet, ni sortie de copie, je discute avec mes voisins pendant l'épreuve
- manwalk
Ben ouais évidemment, y'a rien de mieux. Comme dirai Nagui : allez voir les artistes en livecpt_caverne a écrit :Pour moi le paradis, ça serait d'avoir l'artiste en live face à moi Image .. desque j'ai envie de tel ou tel morceaux...
De manière générale c'est très vrai, après il y a des exceptions, dans un sens comme dans l'autre.Vic a écrit :De manière générale je n'aime pas trop les gros live parce que la prise de son est moins bonne qu'un petit live en studio du genre FIP.
Bon là évidemment... Des studio à l'ambiance live ça existe aussi?Vic a écrit :qu'un petit live en studio
Des salles comme le New Morning sont excellentes pour ça aussi par exemple
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3