Merci en tout cas de cette réponse détaillée, Bidoux.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Je vais étudier tout ça très attentivement...
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
Très intéressants tes commentaires, même si je suis parfois largué, ce tweak dépend des valeurs de résistance utilisées, mal choisies elles n'auront pas l'effet optimal ou créeront un échauffement trop important de la puce. Sur Tamaudio, je n'arrive pas à lire correctement le code des couleurs, mais ce ne sont pas les mêmes valeurs que celles d'headphonia.Bidoux^ a écrit : Pourquoi pas essayer le tweak proposé sur cette page ? Il s'agit de rajouter une source de courant (un peu primitive soit) sur la sortie de l'AO pour qu'il fonctionne un peu dans cette fameuse classe A. C'est expliqué plus en détails ici, le montage de headphonia correspond à la deuxième figure.
C'est une source de courant basique (parce que u=r*i tout simplement). Amb fait la même chose avec le m^3, mais il remplace cette résistance par biasop q3 et q4 ( voir le schema du m^3)Papapouiki a écrit :Je ne comprend pas comment rajouter une résistance peut améliorer le rendu ...
Dans l'article, Tangent propose 10kohm. Perso je pense que refaire un ampli correct en implantant correctement une vraie source de courant bien dimensionnée est une bien meilleure idée, mais si on veut s'amuser sur le m-stage, pourquoi pas ...Tutut a écrit : Très intéressants tes commentaires, même si je suis parfois largué, ce tweak dépend des valeurs de résistance utilisées, mal choisies elles n'auront pas l'effet optimal ou créeront un échauffement trop important de la puce. Sur Tamaudio, je n'arrive pas à lire correctement le code des couleurs, mais ce ne sont pas les mêmes valeurs que celles d'headphonia.
Quand on voit le genre d'ampli adoré de certains sur certaines communautés, ça n'améliore peut être pas le rendu pour tout le mondePapapouiki a écrit :Bon ... ça améliore le rendu quoi ...
C'est surtout cette phrase dont je ne saisissais vraiment pas le sens.Bidoux^ a écrit :Quand on voit le genre d'ampli adoré de certains sur certaines communautés, ça n'améliore peut être pas le rendu pour tout le monde
Je ne résistais pas à l'envie de troller légèrement d'autres constructeurs d'amplis ...DarkZenith a écrit :C'est surtout cette phrase dont je ne saisissais vraiment pas le sens.
Oui oui !!DarkZenith a écrit :Allez, Bidoux, lâche-toi, qu'on comprenne un peu ce que tu veux dire...
Bah j'ai pas le niveau pour comprendre le quart des tes infos techniques, mais comme dit DZ, ca donne envie de potasser.Bidoux^ a écrit :Ca n'a pas trop d'intérêt sur ce topic, seulement ce n'est pas parce qu'un ampli est cher/beau/bien reviewé par (headphoneaddict/skylar) qu'il est bon.
Par contre je veux bien essayer de reexpliquer un aspect que j'aurais particulièrement mal exprimé, voir expliqué faussement
Perso je ne pense pas qu'on ait une marge de manoeuvre monstrueuse pour améliorer un Cmoy, surtout s'il est dans un minuscule boitier alimenté par une pile 9V. On peut en discuter plus en détail ici si tu veux.Personne a écrit : Si je suis un peu DZ, et ta philosophie (ou du moins ce que j'en ai compris) que mettrait tu dans un ptit cmoy bien nomade qui donnerait vraiment un gap de résultat significatif ?
j'suis ptet hs là non ?