Merci a toi,je ne m'attendais pas à autant de détailsbenjisun a écrit :Coucou,
Je possède le hd660 et je vais surement investir dans le hd330 également. Mes autres casques sont un hd25 sennheiser et un beyerdinamic dt 990.
Que dire de ce casque sinon qu'il a un soundstage assez large pour un casque fermé surtout comparé au hd 25. Il demande un ampli car les résultats sur mon Galaxy Note ne sont pas géniaux donc si tu envisage en nomade prends un ampli supplémentaire.
La signature du son n'est pas en V car les mediums sont bien la et les aigus sont assez en avant aussi sans que je les trouve agressifs perso.
Globalement je suis assez sastisfait du son de ce casque, bonnes panoramiques, basses présentes mais pas trop envahissantes. Moins bon dans le medium que le hd 25 mais scene plus large, meilleure bande passante et plus de résolution. Comparé au dt 990 il est inferieur au niveau du soundstage et de la clarté/définition/résolution mais il a un caractère bien à lui orienté medium qui le rend interessant notament sur du rock (guitares/voix)
Coté aspect ca ressemble à du beyerdinamic mais les pivots en plastique ainsi que les pads et la mousse de l'arceau n'ont rien a voir. La partie metal est tres proche bien que pas exactement de meme forme (par rapport au hd 990). Globalement c'est de bon niveau pour le prix.
Au niveau des drivers j'ai eu un probleme sur le premier hd 660 recu donc qualité de fabrication et durée dans le temps à voir mais si tu as un exemplaire qui marche c'est tres bien.
Les pads d'origine sont confortables mais je trouve le rond interne trop petit pour mes oreilles. J'ai investit dans des beyer dt770m softskin et jai aussi ceux en velour. Dans les 2 cas le confort et le son est meilleur. Je recommande l'investissement.
Au final tres bon casque mais a faire tourner avec un ampli type fiio e09 e10 ou avec une carte son pro.
Edit:
Pour etre complet je dirais que le point négatif de ce casque vient du cable trop court et trop rigide bien que la prise jack soit correcte. Le point positif reste le confort similaire à un beyerdinamic une fois les pads changés et un son de trés bon niveau pour le prix avec une signature sonore assez musicale et riche.
Je l'écoute en ce moment plus que mon hd 25 C II qui coute pourtant 4x le prix mais dont le confort/clamping le destine à un usage nomade.
Etant fermé le Hd660 s'utilise bien dans un immeuble ou un endroit pas super insonorisé alors que j'ai du mal à utiliser le dt 990 ailleurs que dans une piece insonorisée avec double vitrage.
Du coup je suis également curieux de tester le hd 330 semi ouvert et voir l'apport en largeur de scene/soundstage surtout si le medium est conservé.
Je pense donc attendre ton retour sur le hd330 avant d'acheter l'un des deux hd car le côté ouvert me plais bien.
Pense tu que la sortie casque de mon ampli home cinéma yamaha RX-V367 puisse driver correctement le hd330 et le hd660?
Merci d'avance
psp