C'est un très bonne démarche que de venir communiquer sur votre travail icisde-design a écrit :Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum.
Je suis le concepteur de ce casque, réalisation faite pour le compte de la société Aedle. C'est également moi qui réalisera le lancement de fabrication pour les précommandes
Merci Airfly de votre confiance. Je vous garanti que vous ne serez pas déçu.
Pour DarkZenith. Je comprend complétement les personnes sceptiques, et les mise en garde contre les arnaques. Mais je ne suis pas d'accord pour être taxé de malhonneté d'emblé.
Le casque a été teste par environ une cinquantaine de personnes, 1 personne n'a pas aimée.
La courbe est réelle.Il est différent et n'utilise absolument pas de compensation électronique pour adapter le son et les sonnorités, mais n'utilise que des formes naturelles et des matériaux adaptés aux sons (c'est l'application strict de la physique vibratoire de transmission des sons).
Contrairement aux casques que l'on trouve chez Boulanger et consor, lorsque qu'on le positionne sur la tête, on ne ressent pas cet effet de "succion" ou de "bulle" de ces casques "fermés". Le VK1 est semi ouvert. Ce qui est "bizarre", c'est que l'on entend assez bien les sons de l'environement proche (quelqu'un qui vous parle ou une voiture qui arrive, par ex.), par contre, vos voisins ne "profitent" pas de vos choix musicaux, même lorqu'ils sont d'un niveau assez fort (maxi sur galaxy SIII ).
Je suis plus mécanicien et pas audiophile! Je n'ai fais qu'appliquer ce que des gens qui savent m'ont expliqué. J'ai une connaissance qui possède un Sennheiser HD800. Bon, c'est différent et moins bien OK. J'ai énormément travaillé sur le confort (des dizaines d'heures sur la tête). Au début, j'avais envie de le jeter par la fenêtre au bout d'1/4 heure. Pour comparaison, je supporte le B&O (80 grs) environ 1 heure et le Beats environ 40 mn.
Maintenant, je peut porter le VK-1 plusieurs heures (à vrai dire, on l'oublis carrément). J'ai redécouvert des musiques (je suis un vieux de 53 balais) avec des sons de je n'avais jamais détecté avec mes autres support audio (chaine Hifi Marrantz) ou radio JLB de ma voiture.
Je peut vous dire qu'à la fin, les modifications pour amélioration, c'était du 1/2 quart de poil.
Pour le prix, le PB, c'est que toutes les pièces sont usinées, le cuir (vrai cuir d'agneau) est cousu à la main, les finitions sont faites à la mains (les miennes), les casques sont testés un par un, Etc.
Cela à malheureusement un coût
Si tout se deroule comme prévu, et à ce jour, cela se présente plutôt bien, je commencerai l'assemblage des premiers a livrés (pré-ventes réalisées) dans la deuxième quinzaine de janvier 2013. C'es bien sûr notre priorité de satisfaires en premier ceux qui nous font confiance.
Pour contre, si vous passez du coté de RENNES, avec prise de rendez vous et accord d'Aedle, bien entendu, un test est à mon avis possible.Les 2 créateurs d'Aedle sont en ce moment au CES de Las Vegas, pour rencontrer et faire essayer des casques à des personnes de GIZMODO entre autres.Je pense sincèrement que si vous souhaiter un (des) essais, il n'y aura pas d'opposition, au contraire. Le lancement en magasin devrait prendre encore un peu de temps, surtout en raison des accords sur les closes commerciales. Cela est très différent de la technique. SDE est "sous traitant d'Aedle, j'ai assuré la conception, et maintenant de lancement en production jusqu'à ce que les procédures soit bien validé, que la qualité soit assuré, etc. Pour info, entre avril et novembre, il y a eu 19 versions réalisées, et une bonne cinquantaine de casques différents fabriqués.
Le résultat n'est pas dû au hazard!, et c'est réellement un produit français
Cordialement à tous
J'avais déjà pris contact avec l'agence qui gère la communication pour la marque Aëdle pour vous poser à vous et au créateur de Aëdle quelques questions choisi par la communauté et la staff de TN! (je dois les recontacter après le CES)
Normalement nous devrions recevoir un modèle en test mais si il y a possibilité de vous rencontrer et discuter de vive voix, ça serait sympa (je vais voir avec vous par MP)
J'avoue que ces questions traversent aussi mon espritDarkZenith a écrit : Edit: quand même, puisque tu es là, j'en profite pour te poser les deux questions techniques qui déjà me chiffonnaient plus haut:
1) C'est quoi, cette chute bizarre de la réponse par fréquence après 1 kHz? Est-elle voulue? Ou bien est-ce le résultat d'un effet de résonance et donc de recoupement de fréquences à l'intérieur de la chambre que tu as repéré après coup mais que tu as décidé de ne pas corriger parce qu'il assurait justement une certaine douceur (par atténuation du haut médium) du rendu du casque?
2) A ma connaissance, une sensibilité aussi haute ne se trouvait pour l'instant que sur les intras. Peux-tu, s'il te plaît, (et sans dévoiler tes secrets de conception, bien sûr) nous dire comment tu es parvenu à ce chiffre très élevé (par choix des matériaux, si j'ai bien compris) et comment, aussi, une telle sensibilité est gérée par la conception de l'oreillette (grâce à l'inertie particulière de ce type d'alu?).