Alors comment ça sonne? Alors comment ça sonne? Mod stalkerGourouLubrik a écrit :Et hop, un wire SE-SE qui fonctionne :D
la deuxieme alim fait de nouveau des siennes, le + est à 0 volts, je crois que j'ai encore un regulateur de mort...
The Wire Build Thread
- Ony
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Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
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Bonne question... La première fois c'était pas forcément le régulateur... Enfin jusqu'à ce que je fasse un arc électrique via la charge des condensateurs. Après j'ai constaté le problème de pcb. J'ai tout dessoudé et repeuplé mon 3e pcb. Mais je n'ai pas pris de risques avec les anciens régulateurs. J'en ai sûrement un qui marche.clsidxxl a écrit :Salut GourouLubrik,de quoi vient ces soucis de régulateurs ?
La ça marchait... Et j'ai déplacé l'alimentation... Et ça s'est mis à merder, puis carrément à mourir. Mon best guess c'est que le défaut d'isolation peu tuer le régulateur.
Franchement... Pas mal du tout ! Un bon solid state bien détaillé, neutre. Faut que je compare avec le Violectric. Je dirai de mémoire auditive qu'il est possible que le soundstage soit moins frontal (une qualité pour moi) . Comme le Violectric, Y'a pas de lush dans l'aigu... A voir pour la qualité d'impact.Ony a écrit :Alors comment ça sonne? Alors comment ça sonne? Mod stalkerGourouLubrik a écrit :Et hop, un wire SE-SE qui fonctionne :D
la deuxieme alim fait de nouveau des siennes, le + est à 0 volts, je crois que j'ai encore un regulateur de mort...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Ca c'est pour le SE-SE,avec le BAL BAL en full symétrique ce devrait être d'un autre niveau a mon avis.
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Quelques photos degueu et quelques tests direct:
https://plus.google.com/photos/+GourouL ... 0910642481
J'ai fait pas mal de switch violectric BAL-SE VS wire SE-SE sur le MDAC ...
En tout, le wire à la même reserve de current,de patate et d'autorité dans le grave... même neutralité, et dés que l'enregistrement est un peu dur, ça se ressent pareil... et bien je vous le dit, en comparaison ABX, je ne ferais pas le malin du tout!
C'est vraiment très très similaire à mes oreilles sur le fostex.
https://plus.google.com/photos/+GourouL ... 0910642481
J'ai fait pas mal de switch violectric BAL-SE VS wire SE-SE sur le MDAC ...
En tout, le wire à la même reserve de current,de patate et d'autorité dans le grave... même neutralité, et dés que l'enregistrement est un peu dur, ça se ressent pareil... et bien je vous le dit, en comparaison ABX, je ne ferais pas le malin du tout!
C'est vraiment très très similaire à mes oreilles sur le fostex.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Samèrela**** ... j'ai déssoudé le regulateur de la 2e alim en rad' (au heat gun, je defie quiconque de le faire au fer sur un machin à 7 pins sans tout bruler)
et puis j'ai patiemment commencé à enlever l'exces de soudure sur l'ancien regulateur que j'avais pullout (de la 3e alim qui a un pcb mort pour ceux qui suivent pas :D)
puis sur le PCB... ce fut long ... et chiant ... et sans succès ! alors comme toute personne qui a pas toute la jouréne, une patience limité, et raz le cul de tout ça, j'ai ressorti le heat gun et j'y suis allé à la bourrin !
Et bien, victoire, j'ai rien cramé et l'alim marche !
-15.02 / +15.12v
Donc voila, j'ai 2 alims et un Wire SE-SE fonctionnels...
Reste plus qu'a build un wire Bal-Bal ... et très accessoirement ... passer un de mes casques en balanced (je crois que l'AKG K272 mort se dévoue d'office pour se faire dremeliser la gueule et violer au viablue EPC-4 que j'aime pas ! )
Le TH900 devra y passer... mais ... heu ... plus tard
et puis j'ai patiemment commencé à enlever l'exces de soudure sur l'ancien regulateur que j'avais pullout (de la 3e alim qui a un pcb mort pour ceux qui suivent pas :D)
puis sur le PCB... ce fut long ... et chiant ... et sans succès ! alors comme toute personne qui a pas toute la jouréne, une patience limité, et raz le cul de tout ça, j'ai ressorti le heat gun et j'y suis allé à la bourrin !
Et bien, victoire, j'ai rien cramé et l'alim marche !
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Donc voila, j'ai 2 alims et un Wire SE-SE fonctionnels...
Reste plus qu'a build un wire Bal-Bal ... et très accessoirement ... passer un de mes casques en balanced (je crois que l'AKG K272 mort se dévoue d'office pour se faire dremeliser la gueule et violer au viablue EPC-4 que j'aime pas ! )
Le TH900 devra y passer... mais ... heu ... plus tard
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Allez hop, je vais commencer à monter mon BAL-BAL
...
ou pas ... J'ai perdu mes LME49610
...
retrouvé! ils s'étaient barrés de leur rangement antistatique et j'ai de la merde dans les yeux (à force de souder des composante de 2mm surement )
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ou pas ... J'ai perdu mes LME49610
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retrouvé! ils s'étaient barrés de leur rangement antistatique et j'ai de la merde dans les yeux (à force de souder des composante de 2mm surement )
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Photo de la bête monté mais pas testée:
[image w=640 h=480]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=141&image_id=1497[/image]
_
[image w=640 h=480]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=141&image_id=1498[/image]
[image w=640 h=480]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=141&image_id=1499[/image]
[image w=640 h=480]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=141&image_id=1497[/image]
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[image w=640 h=480]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=141&image_id=1498[/image]
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On voit sur cette premiere image sous le rad à droite comme il est complexe de souder un radiateur... la trace de brulé (non c'est pas du flux mal nettoyé) à droite sous le radiateur c'est la tentative de le faire au fer à souder à plein pot (480°c) ... #fail !
La méthode qui marche que j'ai trouvé, c'est assez radical:
Je tiens le radiateur dans la pince et je le passe sévèrement au heat gun... et je fini la prise de la soudure au heat gun. puis un peu de fer à souder en finition...
Si le radiateur est trop chaud (ça m'est arrivé sur un, j'ai du le monter à 250°c), en plus des danger qu'il y a de surchauffe, la soudure aura du mal à prendre car le radiateur emmagasine tellement de chaleur que la soudure met beaucoup plus de temps à refroidir, et du coup j'ai foiré l'alignement et j'ai du le refaire.
L'autre truc, c'est que sur ce build, j'ai moins hésité à changer de panne, la panne moyenne c'est bien sur les opamp et sur le rad, mais sur les SMD, c'est quand même beaucoup plus pratique d'aller chercher le contact du pad à la panne fine !
Encore un petit conseil, on remarque vite que ce pcb absorbe très bien la chaleur. j'ai dû souder la plupart des composants à plus haute températeur que le SE-SE, ici, 350 à 400°c était souvent nécéssaire, même avec une soudure qui doit fondre à 170°c, c'est vous dire si vous voulez pas de la soudure qui fond à 240 !
Vu ce que j'ai fais subir au wire SE-SE (j'ai carrément soudé l'AOP au ground plane avec le heat gun ), le LME49610 m'a donc l'air TRES résistant à la chaleur.
La méthode qui marche que j'ai trouvé, c'est assez radical:
Je tiens le radiateur dans la pince et je le passe sévèrement au heat gun... et je fini la prise de la soudure au heat gun. puis un peu de fer à souder en finition...
Si le radiateur est trop chaud (ça m'est arrivé sur un, j'ai du le monter à 250°c), en plus des danger qu'il y a de surchauffe, la soudure aura du mal à prendre car le radiateur emmagasine tellement de chaleur que la soudure met beaucoup plus de temps à refroidir, et du coup j'ai foiré l'alignement et j'ai du le refaire.
L'autre truc, c'est que sur ce build, j'ai moins hésité à changer de panne, la panne moyenne c'est bien sur les opamp et sur le rad, mais sur les SMD, c'est quand même beaucoup plus pratique d'aller chercher le contact du pad à la panne fine !
Encore un petit conseil, on remarque vite que ce pcb absorbe très bien la chaleur. j'ai dû souder la plupart des composants à plus haute températeur que le SE-SE, ici, 350 à 400°c était souvent nécéssaire, même avec une soudure qui doit fondre à 170°c, c'est vous dire si vous voulez pas de la soudure qui fond à 240 !
Vu ce que j'ai fais subir au wire SE-SE (j'ai carrément soudé l'AOP au ground plane avec le heat gun ), le LME49610 m'a donc l'air TRES résistant à la chaleur.
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[image w=640 h=360]http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=141&image_id=1500[/image]
Reste à souder les connecteurs XLR ... et à recabler un casque pour tester ça comme il se doit ;)
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Bravo GourouLubrik,c'est pas mal,propre,tu devrais couper les bouts traversants des condos, au ras des soudures (troisième photo)
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J'attends la vérification du bon fonctionnement avant de faire ça ;-)
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Un petit up pour dire que le wire bal-bal est vivant !
J'avais un petit problème de volume au premier essai. Après diagnostic j'avais une soudure pourrave sur une résistance 1k (sur le pad ça mesurait à 50k). Après l'avoir refaite plus de problème.
J'ai foutu un sélecteur Alps en sortie pour switcher entre xlr 4p et Jack 6.35
j'étais un peu emmerdé pour savoir où relier le ground du jack... J'ai fini par brancher sur le ground du xlr d'entrée.
Au niveau emmerdes j'en ai un peu marre des brins de mogami. Ils sont très fragiles et se casse...
J'ai l'alimentation qui est brutalement passé de +-15 à +-16.5v... Comme c'était stable et que je savais que le wire peut supporter cette tension j'ai pas encore regardé pourquoi.
Le contrairement à ce que j'avais vu, les xlr Neutrik Mâles et les Switchcraft Femelles ne s'aime pas (en 3 et 4pins) ... Ca marche mais quelle galère pour les mettre et surtout pour les enlever. Vu que j'en ai acheté 5 ça fait chier. Même si les switchcraft sont très bien fini, je suis tout de même obligé de déconseiller leur achat dans un environnement où le câblage est hétéroclite, car le Neutrik est de fait le standard.
À propos du gain, comme prévu, en unity gain, sur le mdac, c'est largement suffisant pour un LCD3 en balanced.
Pour le son, j'ai pas grand chose à dire. C'est du bon transistors avec du son très neutre et dynamique.
Reste plus qu'à faire ce qui me fait le plus chier: le casing (et refaire le câblage car la j'ai fait du temporaire)
J'avais un petit problème de volume au premier essai. Après diagnostic j'avais une soudure pourrave sur une résistance 1k (sur le pad ça mesurait à 50k). Après l'avoir refaite plus de problème.
J'ai foutu un sélecteur Alps en sortie pour switcher entre xlr 4p et Jack 6.35
j'étais un peu emmerdé pour savoir où relier le ground du jack... J'ai fini par brancher sur le ground du xlr d'entrée.
Au niveau emmerdes j'en ai un peu marre des brins de mogami. Ils sont très fragiles et se casse...
J'ai l'alimentation qui est brutalement passé de +-15 à +-16.5v... Comme c'était stable et que je savais que le wire peut supporter cette tension j'ai pas encore regardé pourquoi.
Le contrairement à ce que j'avais vu, les xlr Neutrik Mâles et les Switchcraft Femelles ne s'aime pas (en 3 et 4pins) ... Ca marche mais quelle galère pour les mettre et surtout pour les enlever. Vu que j'en ai acheté 5 ça fait chier. Même si les switchcraft sont très bien fini, je suis tout de même obligé de déconseiller leur achat dans un environnement où le câblage est hétéroclite, car le Neutrik est de fait le standard.
À propos du gain, comme prévu, en unity gain, sur le mdac, c'est largement suffisant pour un LCD3 en balanced.
Pour le son, j'ai pas grand chose à dire. C'est du bon transistors avec du son très neutre et dynamique.
Reste plus qu'à faire ce qui me fait le plus chier: le casing (et refaire le câblage car la j'ai fait du temporaire)
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Merci pour ce compte rendu A tu plus de précision sur le soundstage que tu avait annonce être ''problématique'',tu est en full symétrique avec le Wire?Par rapport au Super 7 verdict.
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